wouah..., 12 heures que chuis partit et déjà 4 pages, merci les gars pour tous vos encouragements, des converses biens cirées ça pète un max au comptoir du coin...
Si j'ai fait ce post c'est pour montrer qu'avec moins de 5 euros (un composant cmos et un jack et tout le reste c'est de la récup) et de l'huile de coude on peut faire marrer les potes (à la base j'l'avais faites pour la fête de la musique mais elle marchais pas!)"-)
Pour les sources voir la page de Tim Escobedo sur son synthstick
http://www.geocities.com/tpe12(...)html, j'utilise son oscillateur audio. Je vous recommande ses autres pages de "faites le vous même" et particulièrement ses shémas d'effet guitare, ce mec est proprement génial!!!
DjaWakaDja, je comprends que mon post fasse tâche dans le forum, mon machin c'est pas vraiment une guitare mais ça se joue pareil (slide/taping) gràce à la bague (tout le reste j'l'ai pas inventer)...
Quand aux capteurs (les cases sur le bout de planche qui fait le manche) c'est juste des bouts de cuivre fixées avec des clous de tapisserie (!) sur lesquels sont soudés les résistances adéquates. J'ai pas fait lutherie à l'école et ça se voit (ni musique d'ailleurs mais ça c'est un autre problème)...
Les commentaires des images sont en anglais parce que j'les ai montrer précédemment à mes potes angliches du site Dyistompboxes.com, un endroit génial où on vous apprend à faire des pédales d'effet!
Ouais mon machin à une sale gueule mais ça m'ouvre une grosse brèche: jouer dans des teufs électros, là où sont les minettes.... (étiquette rétro-hard-tech) et ç'est important d'assurer un futur à la caste menacée des guiteux