Ma guitare synthétiseur que j'ai fait moi-même

Rappel du dernier message de la page précédente :
Merling
huit_six13 a écrit :
bon je viens enfin de réussir à écouter les samples, en effet c'est un peu rude par moments pour les oreilles mais sinon je suis carrément emballé! y'a des truc asse sympa que tu pourrais faire avec.

On peut faire aussi des trucs assez "sympas" avec une vieille casserole, un élastique, de la confiture de citron et un rabot électrique...
"You say, go slow
I fall behind"
8O Ce type est un grand malade ma parole, il faut l'arrêter de suite ! Personne à un fusil de chasse ?

Blague à part : moi cela me fait pisser de rire des projets comme cela ! J'adore ! Le son est à chier mais comme on peut pas imaginer !!! Et c'est ça qui est tordant. Le pire c'est que tu pourrais faire une parodie de Einsturzende Neubauten avec ça ! C'est pas du rock industriel c'est du rock de brocanteur ! Continue comme ça !..

Moi je ferais bien une guitare électro-résonator avec un moule à gauffre électrique rallongé avec un manche bricolée dans une batte de criquet (vu que c'est plat et solide) sur lequel je mettrai des cordes en fil à linge, le tout relié à une Cry Baby et branché à un mange-diques années 60 pour l'ampli ? Allez je m'y mets demain !
vélochopeur
oauis mon belouze t'as tout compris! pour le manche, restons français, un baguette de pain bien dur y a que ça de vrai!

ouais faut qu'j'essaye d'm'enregistrer avec mes potes quand le studio de répète municipal s'ra ouvert, à la rentrée... (la prépa rock et roll ca me fous les jetons...

Sinon sur les mecs qui fabriquent leurs instruments, les plus grands se sont mis au bricolage pour arriver à leurs fins: Brian May avec sa ptit guitare bordeaux avec treble booster intégré, et le même un des plus grand batteur de tous les temps : Ginger Baker qui se fabrique sa propre batterie:

"I got this great idea for using Perspex," recalls Ginger. "It was like wood to work on, but it was smooth, and it would save painting the inside of the drum shell with gloss paint. So I bent the shells and shaped them over a gas stove." Ginger made the kit in 1961 and used it until 1966, when he bought his first Ludwig set. Sadly, it was this home-made set that Jack Bruce would demolish with his upright bass in an on-stage brawl with Baker during the Graham Bond days. Bruce later recalled that the kit sounded spectacular -- like no other kit he'd heard before.

Donc relevons nos pattes d'ephes et sus à l'établi!
bob421
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bob421
    le
Salut,

Et bé juste pour l'idée, pour pas t'emmerder avec la bague et jouer avec tous les doigts (et faire un paysage sonore de ouf...) : y'a un truc simple qui permet de faire le contact juste avec le corps, je m'explique :

c'est un montage "amplificateur Darlington" trés simple à faire avec quelques transistors. Ensuite en tenant les 2 bouts d'un circuit dans chaque mains (ou autre partie du corps ...) tu fais le contact simplement avec la résistance de ton corps.

Dans ton cas, au lieu de mettre la bague au doigt tu te l'accroche n'importe ou à la peau et tu joue avec les doigts tranquillement.

Pour expliquer simplement le montage, tu "emplie" plusieurs transistors : ce qui fait que le seuil de conduction du circuit est trés faible, c'est pourquoi tu peux faire le contacte simplement avec ton corps.

Le truc c'est si y'a pas de pb entre ce montage et ton circuit à toi. Mais faut essayer !!! juste avec 3 ou 4 transistors tu le fais tranquillement. Si ça t'intéresse je peux t'envoyer un schéma du tout. Voilà tout,

Bob.
bob421
  • Publié par
    bob421
    le
et bé du coup je suis plus sûr que ce soit compatible avec ton montage ... je crois qu'il faudrais plutot un montage par note ...
bob421
  • Publié par
    bob421
    le
et pis aussi un plus gros pb de polarisation de transistors ... et ça ben ... faut cogiter ...
vélochopeur
ouais merci de ton intérêt jim bob, le truc c'est que la bague me permet de pouvoir permuter plusieurs oscillateur pour changer la source sonore. Rien ne m'empèche non plus de mettre un gant isolant (!) qui porte plusieurs bagues glissant chacune sur un rang de fret séparé...
nono123
Mais c'est super ce truc, d'accord que sur un forum de guitaristes, ton invention ne reçoit pas l'acceuil qu'elle mérite.

Petite anecdote, le techno est née par DJ Pierre y a de ca qq années car un des ses machins électriques (j'sais pas vous dire quoi, j'suis pas un pro de tout ca hein ) était tombé, et à donné un son "étrange".

Pour ceux qui aiment le son à la Satriani, c'est normal que tu reçois ce genre de reflections.

Mais imagine des bruitages pour des films...

J'ai entendu un son bien paniquant... pourquoi pas pour un futur remake des dents de la mer ?

Allez bonne continuation....

(si un jour tu découvres l'effet sweep à brancher sur une guitare, appelle moi svp lol, ca me fera économiser de très longues heures sur ces exos...)
Je travaille pour vivre, et non l'inverse...
raskalkapak
Retape nous vite les MP3, ça me fait trop triper, chui frustré de pas pouvoir entendre le son
vélochopeur
Citation:
au fait pour lire les mp3 y faut cliquer bouton gauche et enregitrer sous...
(puis le lire à partir de ton disque dur)
raskalkapak
8O Mais c tout simplement abominable
J'adore =)
Reste plus qu'a le coupler avec une batterie et c parti pour toute la nuit
lincruste
MORTEL!!!
J'imagine avec effroi ce que tu vas nous faire le jour où tu auras de l'uranium...
vélochopeur
bah on a le germanium et ça nous suffit bien!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...