Ma guitare synthétiseur que j'ai fait moi-même

Rappel du dernier message de la page précédente :
zgergman
Citation:
Je visn d'ecouter les samples la franchement : EXPLOSé DE RIRE !!!!!!!

Mais vraiment quoi !!!! l'idée est marante les sons aussi mais voila quoi...

peut etre que ce son provoque le rire cherche certains individus...un peu comme le bruit brun provoque la diarhée ds southpark
vélochopeur
ouais moi j'aime bien les groupes qui m'font rigoler (les dernier c'était Deerhoof, le Gorge Trio, Tenacious D et avant y avait Gwar, Gene Defcon, Tiny Tim, Vanilla Fudge, les Vrp et bien d'autres) et ça ça vaut tous les Radiohead pleurnichonesques qu'on écoute avec les grosses lunettes de Stephen King...

Au fait quelqu'un sait pourquoi ce forum s'appelle "guitare électrique" et pas "guitare électromagnétique"!
DjaWakaDja
vélochopeur a écrit :
ouais moi j'aime bien les groupes qui m'font rigoler (les dernier c'était Deerhoof, le Gorge Trio, Tenacious D et avant y avait Gwar, Gene Defcon, Tiny Tim, Vanilla Fudge, les Vrp et bien d'autres) et ça ça vaut tous les Radiohead pleurnichonesques qu'on écoute avec les grosses lunettes de Stephen King...

Au fait quelqu'un sait pourquoi ce forum s'appelle "guitare électrique" et pas "guitare électromagnétique"!

Ben le faite que l'on appelle guitare électrique c'est que le procédé d'électromagnétisme est dû au bobinage des micros et donc l'électricité est nécessaire pour que le bobinage puisse devenir électromagnétique.
Donc C une guitare électrique...ben C clair non!!!
Jhyn_Levice
WOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! C'est....
Super moche....
Non franchement c'etait une bonne idee, mais bon... J'avoue je pourrais pas en faire autant, mais voila quoi, je prefere mes bonnes vieilles grattes.
''Les vertues se noient dans l'interet comme les fleuves dans l'océan''
Tofgangxxl
WHAAAAAOUUUU

original

en l'améliorant çà sera
Merling
Bravo, c'est atroce!
"You say, go slow
I fall behind"
Idioteque
Wow, tout simplement génial. Je vais m'en fabriquer un(e).
2+2=5
depravertueux
bon c pa vraiment un instrument de musique le sont est atroce, niveau look c horrible...
MAIS COMMENT C BON putain
qui a dit que la musique devai etre belle... la musique c'est pour faire passer des emotion c pa ke du branlage de timpan, pour ceux qui connaisse la toute mignone candice de eths ca voi n'est pa belle... mais ca te retourne l'estomac!!! c un peu comme le saut a l'elastique personne ne trouve ca agreable de ce faire secouer comme ca mais tt le monde y va...parce qu'il y a pa que la beauté

dire ke g entendu des vieu con dire que tout avai deja etai inventer en musique... c normale ca fait depuis ke l'homme tape sur des pierre que l'on cherche a ce que ce soit joli

une fois j'ai vu un groupe de jazz dans la rue, il ne jouai pa vraiment il fesai des bruit genre un mediator froter contre une corde c'etait ni musical ni charmant mais tellement deconsertan que l'on restai devan a ecouter

velochopeur...tu peut faire pire!!!!! lol
ca fesai lontemp que je revai de voire vrai noise machine
la c un proto mais c pa mal du tou
depravertueux
juste un petit up, parce que ca m'interesse vous en pensez quoi de la musique?
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Tofgangxxl
Est ce que tu la branches sur 220V
psychobret
Je trouve ça vraiment super original. Le son est degeulasse mais sur certaines partis je dois dire que je trouve ça vraiment excellent. J'pense qu'il y a vraiment de bonnes choses à en tirer. Bravo c'est avec des gens comme toi qu'on avance. En soignant en peu plus ta presentation et en peaufinant tout ça tu pourra peut etre te faire des coui.... en or, en tout cas c'est tout le mal que je te souhaite.
Agravepasmon-K
peutetre pas des couilles en or, mais en tout cas, il pourais créer des musiques originales avec cet instru
vélochopeur
merci les gars...

en fait ce machin restera toujours à l'état de proto, pièce unique en reconstruction permanente. Peut-être que je modifierais une vrai guitare en synthé (ma première qui valait 500 balles) plus tard et que j'vous montrerais comment faire...

c'est du 9 volt qui fait tourner l'oscillateur audio (mais y marche à partir de 3 volts), j'ai pas encore mesurer le voltage qui passe dans la bague et donc dans ma pomme (c'est pas l'moment d'avoir les pieds dans l'eau!). Peut-être qui faudra que j'mette un gant mapa si j'veux brancher l'machin sur un VCF...

Au fait la forme du corps de la guitare est inspirée par celle du guitariste bleu du clip animé "one more time" de daft punk (mais irais -je jusqu'à la peindre en rose?)...

Les gars quand vous parlez musique "pop" faut pas oublier qu'y à des génies qui chantent comme des casseroles (cf. Stephen Pastels ou Daniel Johnston...)
Merling
Oui oui... la photo initiale que tu as postée avec le commentaire en anglais, on y croit moyennement. J'ai la flemme de chercher, mais je suis sûr de pouvoir trouver ça sur le web en moins de deux. Et pas d'un mec de Dijon.

Je comprends pas...
"You say, go slow
I fall behind"
DjaWakaDja
Je ne veux pas juger mais le message de Merling me rend perplexe....et j'attends la réponse devélochopeur!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...