Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche d'une Ibanez RG sur une Sabre?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,

J'envisage de changer le manche de ma Sabre 2120x, un ultra prestige MIJ (un peu trop epais a mon gout) pour un wizard MIJ des années 90 avec AANJ, mais n'ayant jamais fait ce type de changement, je me demandais si le manche d'une RG est tout aussi compatible que celui des sabre entre elles?

Et par ailleurs, est-il possible d'y mettre un 24 cases a la place du 22 cases d'origine?

Desole, si mes questions font un peu novice, mais j'ai peur de faire une erreur en achetant le manche...

Merci d'avance.
Rajh0
  • #2
  • Publié par
    Rajh0
    le 10 Mar 10, 21:56
LE plus simple serais de t'habituer peu à peu au manche a force d'exercice .
De plus, les manches série sabre sont relativements confortable donc je vois pas pourquoi t'y arriverai pas.

Citation:
Et par ailleurs, est-il possible d'y mettre un 24 cases a la place du 22 cases d'origine?


Pas comme ca, car alors, le diapason n'est plus respecté (diapason: longueur de la corde vibrante).
Ce genre de manipulation est très difficile (et très couteuse) à réaliser dans les règles.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
kira_lucifel
Il faudrait soit défoncer le neck pocket vers le chevalet, soit déplacer le chevalet vers le manche : dans les deux cas, ta guitare sera bien abimée. Et non tu ne pourra pas couper les 2 dernieres cases de ton manche, car dans ce cas là la jointure manche/corps serait trop petite : il faudrait retravailler le neck pocket et repercer des trou dans le manche => habitues toi à ton nouveau manche, même si les manches ultra sont plus épais (d'un seul mm), c'est pas du gibson non plus
Merci de vos reponses, ca m'evitera de faire n'importe quoi!! Et pour cher en plus!!

Sinon, pour preciser ma pensee, je ne trouvais pas le manche ULTRA prestige desagreable (bien au contraire), mais il ne correspond pas en fait au type de manche present habituellement sur les sabre typees metal (WIZARD): les frettes semblent plus petites que les jumbo des wizard et le manche semble un peu plus epais (ce que confirment les dimensions donnees par Ibanez). Et je dois avouer que parfois, lors d'une impro un peu trop rapide, le manque de repere hormi en 12e case, me destabilise parfois!

Merci en tout cas de vos conseils avises!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...