Mécanique Taylor en défaut

Forum Taylor
Forum
Bonjour,

J'ai un problème qui perdure avec une mécanique de ma Taylor 814 ce. J'ai dû changer 2 fois le bouton en ébène de la mécanique de la corde Ré (10 € quand même le bouton)

Lors de l'accordage l'insert métallique qui fait la liaison entre la mécanique et le bouton tourne à l'intérieur de ce dernier. C'est probablement dû à un point dur dans la rotation. Cela fend le bouton dans le sens de la hauteur qui tourne sur lui même et finit par casser. Génial quand cela arrive sur scène pour se réaccorder. (toujours avoir une deuxième guitare ou une pince plate)

J'espère que je suis clair. J'ai démonté la mécanique. Elle tourne librement à vide et j'ai pris soin de pas serrer excessivement le nouveau bouton au remontage. Rien n'y a fait et cela a recommencé Pourtant c'est de la haute technologie peut être trop d'ailleurs, rondelle nylon, rondelle élastique, ressort et vis freinée juste pour fixer un bouton de mécanique.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème sur ces mécaniques

Bref je me suis décidé à changer la mécanique qui va me coûter je pense la peau des f... si ça recommence cette guitare est damnée et je la brûle euh ! non peut être pas quand même, je la fais exorciser.

Je n'ai pourtant eu aucun problème avec mes deux autres Taylor 12 cordes dont une que je vais vendre. Vous la verrez plus tard et ailleurs. J'ai enfin pu trouver aux USA évidemment, une Taylor 12 cordes d'occase sans cutaway (pan coupé) équipée de l'Expression System modèle 955 Custom Shop.

Merci de vos réponses
r2d2thejedi
Bonjour
une 12 cordes est elle en vente?
merci
mes réf. achat-vente: vaihalen, gimik,valeyman,guitarjunkie,acétyl,taguire,chun13,dividedby13,jaz_3,diezeleinstein,ect....
r2d2thejedi a écrit :
Bonjour
une 12 cordes est elle en vente?
merci


Bonjour,

Il n'y en a plus en vente.

Cordialement

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Taylor...