Mécaniques a bain d'huile à la place de vintage en ligne FGN

Forum FGN Fujigen
Forum
ranez
  • #1
  • Publié par
    ranez
    le 07 Sep 20, 13:14
Bonjour, j'aimerai remplacer les mécaniques vintage sur ma FGN Odyssey Boundary par des mécaniques type Grover à bain d'huile (chromées). Je sais qu'il faut regarder le diamètre de l'axe, mais pourriez-vous me conseiller chez quel fabricant chercher. L'idéal serait de ne pas avoir à repércer quoi que ce soit.
Cette guitare est pas mal du tout mais ils ont radiné sur pas mal de choses pour atteindre un prix inférieur à 500e.
Merci d'avance



Guitare



Mécaniques
Fenson66
Salut !

Tes mécas sont des Gotoh SD91-05M , j'appelle pas ça radiner.

Si tu montes bien tes cordes elles ne devraient pas te poser de problème (en particulier avec un hardtail)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
ranez
  • #3
  • Publié par
    ranez
    le 07 Sep 20, 20:00
Salut Fenson. Merci beaucoup pour ton conseil. Je vais changer les cordes et soigner le montag (c'est la première guitare à mécaniques vintage)
Fenson66

Et si t'as des soucis de maintien de l'accord penche toi ensuite sur le sillet qui est la plupart du temps le responsable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
corto30
ranez a écrit :
Bonjour, j'aimerai remplacer les mécaniques vintage sur ma FGN Odyssey Boundary par des mécaniques type Grover à bain d'huile (chromées). Je sais qu'il faut regarder le diamètre de l'axe, mais pourriez-vous me conseiller chez quel fabricant chercher. L'idéal serait de ne pas avoir à repércer quoi que ce soit.
Cette guitare est pas mal du tout mais ils ont radiné sur pas mal de choses pour atteindre un prix inférieur à 500e.
Merci d'avance



Guitare



Mécaniques


y'a un CFS sur une guitare à moins de 500 euros je pensais que c'était un truc de luxe... ça apporte vraiment un plus sur la justesse ?
pour tes mécas le système à trou central j'aime bien c'est rapide et fiable, pour aller plus loin tu as les Gotoh SD 91 MG (pas les MGT) qui sont visuellement identiques mais à blocage (attention y'a pour gauchers et droitiers).
un deuxième guide corde serait peut-être nécessaire aussi.
Belle guitare, le prix me donne envie
Nutrisco et Extinguo
ranez
  • #6
  • Publié par
    ranez
    le 09 Sep 20, 18:13
Franchement c'est une très bonne guitare. Arrivée parfaitement réglée.Elle pèse très lourd pour une strat (avant j'avais une Fender American Strat beaucoup plus légère). Le profil du manche me convient parfaitement. Par contre c'est un peu de l'assemblage, les mécas en finition nickel avec un chevalet chromé... Les capots de micros pas du même crème que le double... Les boutons de potards pas très beaux. Ce sont des détails et que j'amaliorerai plus tard. La couleur est vraiment funk mais on s'y habitue.

Je vais vérifier tous les paramètres dont tu m'as parlé.

Pour ce qui est du CFS, on voit que les frettes sont un peu courbées. Je ne sais pas te dire si ça change quelque chose

En ce moment sur accessoires et Lutherie et FGN Fujigen...