bydox a écrit :
Salut
Voilà, j'aimerais des avis d'experts ^^
J'ai depuis 2 ans une petite gratte, de marque Storm, modèle SH200BGO, achetée 170€, donc du bas de gamme.
J'envisage de m'acheter des micros EMG : un 81 et un 85 et de les monter dessus.
Question : est-ce que cela vaut le coup ? Certains m'ont dit que vu que la guitare en elle-même, c'est du bas de gamme, les micros donneraient rien.
Ca parait peut-être évident, mais le style recherché est le Metal, pas pour jouer du Slipknot (quoique ^^ lol) mais pour avoir un peu ce genre de son là.
Voilà, merci beaucoup
Salut,
OUI ca vaut le coup !
Les EMG te permettront d'avoir un volume de sortie plus important permettant de saturer plus facilement des disto d'ampli ou de pedale pas forcement orientée metal (comme la Jekyll & Hyde). De plus si la guitare n'est pas trop mauvaise (j'ai vus des guitares à moins de 170€ d'excellente facture) t'aura meme l'avantage d'avoir un comportement à fort volume bien meilleur qu'avec des micros d'entrée de gamme
Cependant il y'a deux conditions :
_1 que la lutherie de la guitare ne soit pas trop mauvaise. Sinon tu risque d'avoir des problèmes intempestif.
_2 d'avoir un ampli et une disto qui encaisse le coup. Aucun interet avec une Metal Zone par exemple dans laquelle meme un micro simple de telecaster donne de la bouillie.
Voila, apres tu pourra garder tes EMG pour les monter sur une gratte plus haut de gamme quand tu en aura une ou meme les vendre si tu n'en veux plus (ça part comme des petits pains)
Petits conseils perso : plutot qu'un 85, je te conseille un 89 plus polyvalent. Et attention si t'as jamais soudé de ta vie, c'est pas evident à faire soit-meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969