Mettre des EMG sur une Storm bas de gamme ?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Nov 2006, 23:08
BEFLOW a écrit :
Pourquoi des EMG? Ces micros sont sans interet

bin voyons, c'est a ce demander pourquoi tant de guitariste les utilisent puisque c'est sans intérêt .

ruleskiller a écrit :
et meme comme nous le ferais savoir absou !! Il n'y a pas que emg dans la vie et pour le bourrin

tout à fait, il n'y a pas qu'emg dans la vie, surtout pour le metal, d'ailleurs je n'aime pas trop leur grain lisse, mais par contre je ne dirais pas non plus qu'ils sont intérêt comme le laisse à penser beflow.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Nov 2006, 23:13
satanikslayer a écrit :
En gros : si t'as l'argent pour les micros, ben fonce, c'est un investissement à long terme, surtout avec des EMG, si tu cherches un meilleur son absolument dans l'immediat, change d'amplification.

c'est drole je dirais l'inverse, si c'est un investissement à long terme, je dirais qu'il faut économiser cette argent et plus pour changer de matos (pour une nouvelle guitare je pense par exemple) alors qu'a cours terme il peut changer les micros, mais l'amélioration sera de l'ordre d'un poil de cul, ça fait bien mal coeur pour les 200€ de micros.

des micros c'est pas un investissement à long terme.
rüleskiller
tu en as toi des emg absou, je ne me trompe pas ?

moi personnelement j'ai été decu par les emg sur une ltd serie 400 ... Ca sonnait mal donc voila la preuve alors que je suis dans le bourrin
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Le Klown Du 57
En plus la plupart du temps on dit toujours ouais je peux toujours récupérer mais le truc c'est que on le fait jamais parceque une fois que tu montes de gamme tu arrives face à des pelles équipés en SD EMG Dimarzio donc tu te retrouves avec ta Storm et deux EMG mdr

Bon c'est sur c'est pas perdu mais bon réfléchissez au lieu de dépenser 200€ dans la paire de EMG autant les garder et les mettre pour une nouvelle pelle.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
rüleskiller
Le Klown Du 57 a écrit :
En plus la plupart du temps on dit toujours ouais je peux toujours récupérer mais le truc c'est que on le fait jamais parceque une fois que tu montes de gamme tu arrives face à des pelles équipés en SD EMG Dimarzio donc tu te retrouves avec ta Storm et deux EMG mdr

Bon c'est sur c'est pas perdu mais bon réfléchissez au lieu de dépenser 200€ dans la paire de EMG autant les garder et les mettre pour une nouvelle pelle.

+1
Le Klown Du 57
ruleskiller a écrit :

moi personnelement j'ai été decu par les emg sur une ltd serie 400 ... Ca sonnait mal donc voila la preuve alors que je suis dans le bourrin

Et c'est bien là le probleme des EMG à force de toujours dire que c'est ce qui faut pour le bourrin et de vanter leur gain on se retrouve souvent face à des sons qui collent pas forcément (on pense jamais aux excellents SH13 de Seymour Duncan )

absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Nov 2006, 23:19
ruleskiller a écrit :

sisi tu te trompes, je rafole pas des emg, je risque pas d'en avoir (quoique sur unr guitare très secondaire à la limite ça me dérangerait pas, mais c'est pas encore prévu, j'ai d'autres achat à faire)

ouai sh13/ bill laurence xl500l, même combat, dime forever
H E I M D A L L
Absou >>

Ouais mais je voyais ça dans une autre optique : que de toute façon si il achète une gratte de bien meilleure gamme (ultérieurement), bref pas un tronc d'arbre, il sera tenté de changer les micros, pour profiter de la lutherie et d'optimiser de bien meilleure façon que sur une Storm... Car il en viendra certainement à cette étape : upgrader les micros, surtout si il cherche le registre Hi-gain... bref si il trouve en occaz une paire d'EMG pas dégueux (par exemple, je parle que d'EMG... ) je pense que c'est une bonne affaire, et c'est pas LE BLASPHEME de foutre ces mics sur une mauvaise pelle... = comme certains le pense, comme je le disais c'est plus une transition... mais si son budget est serré, oui absou (Absu ??) il serait preferable qu'il se coltine sa pelle encore quelques temps et ensuite investir dans une gratte et un nouvel amp... Tout est question d'argent comme d'habitude, et de ce que l'on cherche.
Le Klown Du 57
Différent point de vue mais de toute façon si il achete une guitare de plus haute gamme en général il l'aura acheté par gouts musicaux donc en général il aura pas à upgradder je dis pas qu'il aura forcément ce qu'il veut la preuve j'ai changé le micro bridge sur ma Dean mais c'était plus par curiosité au début qu'une véritable necessité

Comme la dit Absou "Dime Forever" donc sur Dean un SH13 est inévitable.

absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Nov 2006, 23:31
satanikslayer a écrit :
Absou >>

Ouais mais je voyais ça dans une autre optique : que de toute façon si il achète une gratte de bien meilleure gamme (ultérieurement), bref pas un tronc d'arbre, il sera tenté de changer les micros, pour profiter de la lutherie et d'optimiser de bien meilleure façon que sur une Storm... Car il en viendra certainement à cette étape : upgrader les micros, surtout si il cherche le registre Hi-gain... bref si il trouve en occaz une paire d'EMG pas dégueux (par exemple, je parle que d'EMG... ) je pense que c'est une bonne affaire, et c'est pas LE BLASPHEME de foutre ces mics sur une mauvaise pelle... = comme certains le pense, comme je le disais c'est plus une transition... mais si son budget est serré, oui absou (Absu ??) il serait preferable qu'il se coltine sa pelle encore quelques temps et ensuite investir dans une gratte et un nouvel amp... Tout est question d'argent comme d'habitude, et de ce que l'on cherche.

damned je suis découvert, oui j'écoutais absu lorsque je me suis inscrit et comme je trouvais pas de pseudo .

sinon je ne suis pas trop d'accord, car dans ce que tu dis, tu suppose:

1- que la prochaine guitare n'aura pas des micro adaptés => aujourd'hui on trouve des guitares pas trop chère et déjà très bien équipé question micro.

2- qu'il apprécira toujours les micros.

3- qu'il apprécira le son des emg qui "aurait été" sur la storm sur sa future guitare s'il devait les mettre dessus, hors il n'appréciera peut être pas ce duo.

ça fait beaucoup de si pour un résultat très discutable sur la storm, j'ai une storm d'à peu près la même gamme et question lutherie c'est franchement pas folichon, ça me ferait mal au coeur de l'upgrader (et pourtant j'y tiens pour certaines raisons), par contre d'origine, elle sonne très bien pour jouer du megadeth, ça m'épatte toujours .
rüleskiller
je croyais que ton ibanez en etait équipée lol je m'excuse et le sh13 miam !! il va finir a la place de mon jb ^^
H E I M D A L L
Je sais pas en meme temps, car j'ai eu l'effet inverse... j'ai monté un EMG 81 sur mon Aria Pro II (pas franchement la gratte de pro, en même tps quel manche ! lol... une autoroute) et sans conteste ça sonnait mieux que les originaux, m'enfin rien d'anormal quoi...

Je réalise la même opération avec ma BC Rich Bich NJ, l'EMG sonnait bien moins que sur mon Aria... le son ne me convenait pas, mais alors pas du tout, c'était trop profond. J'ai remis le mic d'origine... je retrouvais mon son tranchant et assez limpide

Voila... experience, experience...
Le Klown Du 57
ruleskiller a écrit :
je croyais que ton ibanez en etait équipée lol je m'excuse et le sh13 miam !! il va finir a la place de mon jb ^^

Ouiii il est vraiment super il en jette un max et ça crache quasiement autant qu'un 81

rüleskiller
Le Klown Du 57 a écrit :
ruleskiller a écrit :

Ouiii il est vraiment super il en jette un max et ça crache quasiement autant qu'un 81

et c'est du PASSIF et comme ca mon Jb finira sur ma vieille ibanez ou je vais virer les deux simples, et refaire tout le cablage avec des potards neufs jack femelle neuf etc parce que la ca larsen tu t'imagine aps
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Nov 2006, 23:58
Le Klown Du 57 a écrit :
ruleskiller a écrit :

quasiment autant? bien plus tu veux dire non?

l'emg81 a coté c'est un micro de fillette...

et non ruleskiller, sur mon ibanez c'est des dimarzio breed que j'ai, car je ne suis pas fan des micros puissant même si le sh13 (et son compagnon bill laurence) est l'exception à la règle.
rüleskiller
absou a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :
ruleskiller a écrit :

quasiment autant? bien plus tu veux dire non?

l'emg81 a coté c'est un micro de fillette...

et non ruleskiller, sur mon ibanez c'est des dimarzio breed que j'ai, car je ne suis pas fan des micros puissant même si le sh13 (et son compagnon bill laurence) est l'exception à la règle.

alors je tiens a m'excuser mais j'avais le souvenir que tu parlais d'une ibanez en emg

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...