satanikslayer a écrit :
Absou >>
Ouais mais je voyais ça dans une autre optique : que de toute façon si il achète une gratte de bien meilleure gamme (ultérieurement), bref pas un tronc d'arbre, il sera tenté de changer les micros, pour profiter de la lutherie et d'optimiser de bien meilleure façon que sur une Storm... Car il en viendra certainement à cette étape : upgrader les micros, surtout si il cherche le registre Hi-gain... bref si il trouve en occaz une paire d'EMG pas dégueux (par exemple, je parle que d'EMG...
) je pense que c'est une bonne affaire, et c'est pas LE BLASPHEME de foutre ces mics sur une mauvaise pelle... = comme certains le pense, comme je le disais c'est plus une transition... mais si son budget est serré, oui absou (Absu ??) il serait preferable qu'il se coltine sa pelle encore quelques temps et ensuite investir dans une gratte et un nouvel amp... Tout est question d'argent comme d'habitude, et de ce que l'on cherche.
damned je suis découvert, oui j'écoutais absu lorsque je me suis inscrit et comme je trouvais pas de pseudo
.
sinon je ne suis pas trop d'accord, car dans ce que tu dis, tu suppose:
1- que la prochaine guitare n'aura pas des micro adaptés => aujourd'hui on trouve des guitares pas trop chère et déjà très bien équipé question micro.
2- qu'il apprécira toujours les micros.
3- qu'il apprécira le son des emg qui "aurait été" sur la storm sur sa future guitare s'il devait les mettre dessus, hors il n'appréciera peut être pas ce duo.
ça fait beaucoup de si pour un résultat très discutable sur la storm, j'ai une storm d'à peu près la même gamme et question lutherie c'est franchement pas folichon, ça me ferait mal au coeur de l'upgrader (et pourtant j'y tiens pour certaines raisons), par contre d'origine, elle sonne très bien pour jouer du megadeth, ça m'épatte toujours
.