Mettre des EMG sur une Storm bas de gamme ?

Forum EMG
Forum
bydox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bydox
    le
Salut

Voilà, j'aimerais des avis d'experts ^^
J'ai depuis 2 ans une petite gratte, de marque Storm, modèle SH200BGO, achetée 170€, donc du bas de gamme.

J'envisage de m'acheter des micros EMG : un 81 et un 85 et de les monter dessus.
Question : est-ce que cela vaut le coup ? Certains m'ont dit que vu que la guitare en elle-même, c'est du bas de gamme, les micros donneraient rien.

Ca parait peut-être évident, mais le style recherché est le Metal, pas pour jouer du Slipknot (quoique ^^ lol) mais pour avoir un peu ce genre de son là.

Voilà, merci beaucoup
rüleskiller
bah si la lutherie suis pas c'est pas les micros qui te donneront du son
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
change ton ampli ça sera infiniment plus efficace.
bydox
  • Publié par
    bydox
    le
J'ai un Peavey Bandit 65. Suffit pas ?
rüleskiller
Il y a mieux sinon change de gratte
Orus.tor
Personnelement j'ai eu une storm et je l'ai trouvé vraiment nul (une PG 300).
Quand on debute on se rend pas vraiment compte mais le son est pourris tout comme les bois utilisé, le manche est aussi ridicule (c'est une buche).

Peut etre qu'il existe des grattes storm qui valent un peu plus le coup mais j'en doute...

C'est vraiment le truc que j'avais acheter pour debuter, juste pour sa gueule.

Le mieu serai de la revendre pour une petite squier ou une Pacifica, où le changement de micros est plus utile.
khontark
les bandit ne sont pas terrible en effetmais ça va bien pour debuter en groupe

apres je suis d accord que mettre des micro haut de gamme dans une guitare d entrée de gamme n a pas de sens

tu aura un meilleur son mais la difference ne sera pas flagrante par rapport au prix que tu aura investi

le mieux est en effet d acheter une guitare correcte
bydox
  • Publié par
    bydox
    le
Ok. Donc bon, les dépenses vont d'abord aller vers une éléctro-acoustique, et un micro (de scène cette fois) Shure.
Ensuite on verra cet été pour changer de gratte

Merci pour vos réponses
Le Klown Du 57
ruleskiller a écrit :

ça veux dire quoi ça le Bandit c'est un super ampli à transistor tu sors de ces sons avec tu as meme pas idée
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
Le Klown Du 57
khontark a écrit :
les bandit ne sont pas terrible en effetmais ça va bien pour debuter en groupe

apres je suis d accord que mettre des micro haut de gamme dans une guitare d entrée de gamme n a pas de sens

tu aura un meilleur son mais la difference ne sera pas flagrante par rapport au prix que tu aura investi

le mieux est en effet d acheter une guitare correcte

ehhh mais je rêve c'est un complot contre peavey vous abusez de dire qu'il est pas terrible tu parles en connaissance de cause ou juste parceque quelques energumenes ont dit une fois qu'ils étaient pas top. Je peux te dire qu'étant pocesseur du Bandit j'ai deja essayé pas mal d'amplis MG100 RH250 Spider212 et j'en passe je trouve que c'est celui qui a les meilleurs distos et un super clean le seul reproche c'est le manque d'effets.

Pour repondre à ta question en effet sur une Storm ce sera dommage de mettre des EMG pense plutot à changer de guitares et pas d'amplis comme certains ici te le conseille.

absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bydox a écrit :
J'ai un Peavey Bandit 65. Suffit pas ?

désolé, j'ai regardé ton profil et j'ai vu le jim harley c'est pour ça .

bon ba change de guitare (oui c'est pas le même prix que de changer les micros mais bon là)
rüleskiller
Le Klown Du 57 a écrit :
ruleskiller a écrit :

ça veux dire quoi ça le Bandit c'est un super ampli à transistor tu sors de ces sons avec tu as meme pas idée

J'ai jamais dit le contraire mais il y a mieux lol
khontark
Citation:
ehhh mais je rêve c'est un complot contre peavey vous abusez de dire qu'il est pas terrible tu parles en connaissance de cause ou juste parceque quelques energumenes ont dit une fois qu'ils étaient pas top.

ce n est absolument pas un complot contre peavey, c est vrai que cette marque souffre d une reputation (qui n est pas justifié)et les marshall mg ou autre ne valent pas mieux
je trouve que ces amplis manquent de coffre et sont agressif a fort volume

apres je raffolle de la serie classic
j ai enregistré mon cd avec un peavey classic 50 qui nous a donné autant qu il a pu ,
il a une polyvalence tres interressante
on a meme essayé des prises de son avec mon marshall jcm 2000 en 2 corps mais le son n etait pas convainquant, en tout cas pour le style q u on fait

tu peux ecouter le resultat sur des extraits de notre site
www.aluna.fr
Le Klown Du 57
khontark a écrit :
Citation:
ehhh mais je rêve c'est un complot contre peavey vous abusez de dire qu'il est pas terrible tu parles en connaissance de cause ou juste parceque quelques energumenes ont dit une fois qu'ils étaient pas top.

ce n est absolument pas un complot contre peavey, c est vrai que cette marque souffre d une reputation (qui n est pas justifié)et les marshall mg ou autre ne valent pas mieux
je trouve que ces amplis manquent de coffre et sont agressif a fort volume

apres je raffolle de la serie classic
j ai enregistré mon cd avec un peavey classic 50 qui nous a donné autant qu il a pu ,
il a une polyvalence tres interressante
on a meme essayé des prises de son avec mon marshall jcm 2000 en 2 corps mais le son n etait pas convainquant, en tout cas pour le style q u on fait

tu peux ecouter le resultat sur des extraits de notre site
www.aluna.fr

Ouiii mais là tu parles d'une autre gamme d'ampli compare avec ce qui est comparable tu parles d'un classic 50 à lampe moi je te parle d'un bandit 112 à transistor qui est deja au point de vu son incomparable mais surtout aux moyens d'amplification utilisé

Le Klown Du 57
ruleskiller a écrit :
Le Klown Du 57 a écrit :
ruleskiller a écrit :

J'ai jamais dit le contraire mais il y a mieux lol

Il y a toujours mieux mais dans sa catégorie je crois que c'est le meilleur trouve un aussi bon ampli à moins de 300€

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...