Forum Gibson

Micro DeArmond Rhythm Chief

Auteur Message
room135
Vintage Top utilisateur

Bonjour,

Je viens de recevoir ce magnifique micro archtop Rhythm Chief DeArmond, pour l'installer sur ma p'tite archtop Gibson L48,

Un fil noir, un fil blanc... lequel des 2 va à la masse ???
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Localisation: Kherson outragé, Kherson brisé, Khreson martyrisé mais Kherson libéré !

Photo ? Sinon au pire tu mesures la résistance entre chaque fil et une partie métallique du micro. Si résistance infinie pour les deux, mets le noir à la masse. Si tu n'as qu'un seu micro sur ta guitare je dirais que ça n'a pas d'importance, ça inverse juste la phase.

Vaccinez-vous bordail !
ATTENTION ! Google vous surveille !
Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile bouffe Redstein
Alerter un moderateur
room135
Vintage Top utilisateur

oldamp a écrit :
Photo ? Sinon au pire tu mesures la résistance entre chaque fil et une partie métallique du micro. Si résistance infinie pour les deux, mets le noir à la masse. Si tu n'as qu'un seu micro sur ta guitare je dirais que ça n'a pas d'importance, ça inverse juste la phase.

Merci pour ta réponse, j'ai mis le noir à la masse (ce qui aprés verif' à l'air le standard sur du 2 fils).
De toute façon c'était pour un essai pour voir comment il sonnait (il sonne super).
Je l'apporte chez le luthier pour une installation définitive !
Alerter un moderateur
Gibson

Recherche achat Gibson :

Recherche Gibson sur Thomann Recherche Gibson sur Euroguitar Recherche Gibson sur Music Store Recherche Gibson sur Star's Music Recherche Gibson sur Pourlesmusiciens