DOCTOR D a écrit :
Alors pour le JB Jr : super punchy mais plus du tout le grain Strat meme splittes
et tu auras une diff. de dynamique notable lorsque tu passeras sur les autres positions...
Où est le probleme avec la dynamique ? Tu veux dire que l'effet punchy sera disproportionné + pb de volume ?
A propos du grain, si selon toi, ca ne sonne pas strat...Ca sonne quoi : plus Telecaster ou SG ou jackson ...?
Citation:
Pour les ceramiques Fender du modele Jeff Beck, "vrais faux doubles" au format simple : excellents tres riche en harmoniques, effectivement une bonne alternative mais clairement pas plus peche que les micros vintage de ma Strat 96 par ex. !!!
Je ne demande qu'à te croire : quels sont tes micros exactement des "fender vintage" ?
scalan 75015 a écrit :
Sinon, un petit switch pour passer les configs intermédiaires de série en parallèle !
Ca grossit un peu le son, ca enlève les buzz et ca ne dénature pas ters sons de simples
En plus ca te coutera que 10 euros (le prix d'achat d'un push push)
Bon ca va pas tout arracher d'un coup, mais ca épaissira le son et combiné au boost ca peut le faire carrément je pense
Excuse moi, mais étant novice en matiere de terme techniques purs, je ne comprends pas vraiment les subtilités de ton idée ("parallèle"/"intermetdiaire" ?) : cela signifie le couplage des trois micros simples ? en tous cas le prix vaut le coup c clair...
En ce qui concerne les "buzz", (à moins que je n ai pas compris le sens du mot buzz) mes noiseless en sont totalement exempt...
Sinon, en montant un simple double JB, je ne perdrai de toute maniere pas mes magnifiques son de simples noiseless middle et manche et intermediare manche/middle (ceux que j'utilise en en grande majorité)
merci pour vos reponses ds tous les cas