Micro EMG

Forum EMG
Forum
Mister Max
Salut,vous allez vous dire que des questions sur les EMG y'en a tout les jours et de cliquer sur rechercher...Mais non!ma question est un peu differente.
En fait j'ai vu sue le site de la marque que les EMG se branche juste sous le micro (y'a une sorte de ptite broche sous le micro) et je voulais donc savoir si lorsqu'on change un EMG pour un autre EMG y'a juste besoin de visser et de de brancher la petite broche.
Je vous demande ca parce que j'ai vu (ou plutot entendu) une sample sur le site EMG du 85 ou 60 je sais plus en clean et je trouvais ca pas mal,comme je vais peut etre prendre une ltd monté en emg81 comme prochaine gratte je pensais changer le micro manche pour un meilleur clean mais ca me fait chier de payé je ne sais pas combien juste pour faire monté un ptit micro.
Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
Hey Baboon
je pense qu'il y a forcémment des soudures à faire et la broche ça doit être pour fixer la pile 9v.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Flyingbike
non je pense qu'il n'y a rien a faire, tout ce qui passe dans le mic passe par cette broche (3 connecteurs) donc si le circuit de montage est le même (volume, tone, pile...)
il suffit juste de dévisser l'ancien et de rebrancher le nouveau (pratique hein ?!)
et je pense faire la même chose que toi, remplacer 1 emg 81 d'une ltd pour le clean...
au fait t'achetes quoi comme ltd ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister Max
trop cool le systeme de la broche alors!!!j'hésite encore entre une viper 400 et une EC 400 et toi t'as quoi comme ltd?
-=Schecter & Jackson addict=-
Si t'es deja equipe EMG effectivement tu n'as rien a faire!!!

dans le cas contraire prepare le fer...
J'ai la guitare qui me démange...
alors je tapp' un p'tit peu!!!
francoix
Darth Vader a écrit :
je pense qu'il y a forcémment des soudures à faire et la broche ça doit être pour fixer la pile 9v.


Pense à autre chose alors

Tu n'as aucune soudure à faire, et juste à débrancher rebrancher SAUF dans le cas du EMG89 et des SA (le 89 étant un splittable, il n'est pas installé comme les autres)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
yokiji
  • #8
  • Publié par
    yokiji
    le 11 Mar 05, 11:02
je recherche un EMG SA et un double EMG 81 ou 85...
yokiji
Salut a tous j'ai deja un EMG 81 en chevalet sur ma ibanez RG470 et je vais mettre un SA plus un 85 en manche, je voulais juste savoir, le 85 a bien un son clair et chaud? car mon 81 meme en son clair sature deja, comme j'ai envie de pouvoir jouer en son clair le montage d'un 85 en manche est plus intéressant.
yokiji
francoix a écrit :
Pour le SA, demande à Bonjovi si il a vendu le sien (40€)

oui il l'a deja vendu
francoix
Oui, le 85 est plus chaud et a un peu moins de niveau de sortie que le 81.

Si tu as deux entrée sur ton ampli, essaye d'utiliser celle adaptée au signaux pré amplifié, ca te permettra d'avoir un son clair ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
yokiji
Ok je ne savais pas pour la deuxieme entrée sur l'ampli, je pensais que c' etait juste pour jouer en duo...
link234
emg 81, 85, 60, tu peux les interchanger comme tu veux ! ils ont tous les trois la même broche (trois petites branches) derrière, donc deux coups de tournevis, tu déclipses, tu reclipses et voilà.

Pour le 89 c'est complètement différent, la broche n'est pas placée au même endroit et a plus de branches (7 je crois) donc câblage différent.
Pareil pour les SA
link234

Esp User's club
Gibson User's club
yokiji
en fait j'ai un 81 (donc double bob) en chevalet, je vais mettre un 85 (double bob) en manche pour avoir un son chaud en son clair et au milieu un simple SA... mais je me tatte, est ce que le simple SA a un son bien clair, me suffirait il a lui seul pour jouer de l'arpege en son clair? le mixage du SA avec le 85 doit etre bien adapté pour jouer des morceaux uniquement en son clair...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...