Micro fender abigail ybarra

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loo.b
  • #15
  • Publié par
    loo.b
    le 17 Feb 06, 01:17
C'est quoi les Les Fender "Abigail Ybarra"

Moi j'ai monté des "custom 69" sur un corps en frène ...

Quelle finesse en clair

Les Fralin ... bof j'ai préféré les "custom 69" , même si je suis d'accord avec ce qui a été dit à propos de la politique marqueting de Fender.

les goûts et le couleurs ...
Urso
  • #16
  • Publié par
    Urso
    le 17 Feb 06, 02:20
loo.b a écrit :
C'est quoi les Les Fender "Abigail Ybarra"

Abigail Ybarra, c'est une femme qui a bobiné des micros pour Fender depuis 1956. Donc forcément, avec tout l'engouement qu'il y a pour la période pre-CBS, Fender n'a pas hésité à se servir d'elle comme argument marketing.
VACARME
les micros abi machin je les ai essaye pendant un bon quart d heure
tres sympas bon son clair mais c vraiment pas justifie pour le prix
quand le vendeur m a parle des micros je croyais qu il blaguait parce que je pensais a l age de la nana
en attendant que fender .que j adore.nous sortent le polish fender mis en bouteille par le mec qui faisait le menage chez "leo " carrement
fender vogue de facon ehonte sur notre amour du vintage ....
RedHouse
Je ne connais pas ces fameux set limités, ce sont les reverse wound c'est ca ? Avec la pochette signée Ybarra/Eldred ?

Par contre j'ai eu des grey bottom CS de cette période. Je n'irais pas jusqu'à les comparer avec cette serie limitée que je connais pas, mais 400 ou 500 Euros pour ce set,.... c'est simplement trop cher..

Mais d'un autre côté Fender ne distribue pas ce genre de micros en spare ; pour en avoir il faut choper sur Ebay par exemple un set de micros de CS65 ou 66 d'un mec qui a démonté ces strato Custom Shop. Et là c'est aussi un peu plus rare..

Donc d'un côté c'est cher mais de l'autre c'est rare pour ce type de micro chez Fender (pour l'instant) ; si on a les sous c'est evidemment plus facile, mais si on est un peu short il vaut mieux allez voir ailleurs ou descendre de gamme.... sans obligatoirement perdre le son..

Depuis 5 ou 6 ans, Fender a fait d'énorme progrès sur ses micros (la concurrence a eu du bon). Les micros Fender milieu et haut de gamme, c'est maintenant devenu du super matos.... C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
kako30
Je suis d'accord. Mais reconnaisons que Fender nous prend régulièrement pour des cons avec ses modèles US et MEX. Les 2 usines sont très proches géographiquement (1h de bagnole). Le personnel employé dans les 2 usines est à 99% mexicain, les bois transitent régulièrement par camions entiers entre les 2 sites, les étuves (séchage artificiel des bois) sont les mêmes aussi. La seule différence entre une US et une Mex c'est le tri légèrement plus poussé en Californie, c'est tout. Et encore il m'est arrivé de voir des Américan séries récentes bourrées de défauts de fabrication et des Mex plus belle et nickel chrome, comme quoi... D'autre part les micros US standard n'on plus vraiment de personnalité marquée, la concurrence fait beaucoup mieux maintenant. Le seul rapport qualité/prix intéressant qui reste chez Fender c'est les vraies Japonaises actuelles : Finitions et lutherie au top, micros très bons, que du bonheur quoi ! PS : Une fois j'ai écouté discuter un commercial de chez Fender France, si je m'étais pas retenu je lui aurai cassé une Télécaster sur la tronche. Le mec en pouvais plus de lui, tout ça parce qu'il est de chez Fender France et qu'il croit faire la pluie et le beau temps avec des reflexions au pauvre vendeur du style : "virez-moi ce modèle là du présentoir, pourquoi celui là n'est pas encore vendu...hein ?, ...etc bref des vrais macros de la gratte ces mecs ! au chiotte Fender ! (et pourtant je l'adore ma Strat!)
loo.b
  • #20
  • Publié par
    loo.b
    le 04 Mar 06, 16:00
Quand on essaie une "US", il a une nette différence avec toutes les autres...
Le résultat est là

Sinon il y a des miliers de guitaristes de par le monde qui se planteraient

Je ne crois pas, en tout cas mes doigts et mes oreilles ont fait une nette différence
EL CINCO
Kako30 a écrit :
bien sûr que j'ai testé les 2 avant de pouvoir dire ce que j'ai dit. Mais attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : Les Fender "Abigail Ybarra" sont pas des mauvais micros, loin de là, je trouve simplement le rapport qualité/prix carrément nul. Fender essaie une fois de plus de nous la mettre... en beauté. Les fralin sont je pense nettement au dessus du lot sérieusement. PS : Reconnaissez quand même que Fender (dont nous adorons les grattes au demeurant) a une politique marketing assez sauvage en matière de produits distribués chez nous : Prix detestables (US), Qualité très inégale (US et Mex), discrimination raciale (Jap), mensonges sur la qualité des bois (US)... etc bref c'est bien des Américains quoi... Business is Business Lol...!


+1
+1
+1
+1 Tout a fait d'accord avec toi sur ces points!

Remarque que pour les Japan, ce n'est pas Fender le problème, mais les préjugés des consommateurs! (et moi le premier a une certaine époque... )
Xel@
  • #22
  • Publié par
    Xel@
    le 04 Mar 06, 18:36
loo.b a écrit :
Quand on essaie une "US", il a une nette différence avec toutes les autres...
Le résultat est là

Sinon il y a des miliers de guitaristes de par le monde qui se planteraient

Je ne crois pas, en tout cas mes doigts et mes oreilles ont fait une nette différence


T'as deja mis tes doigts experts sur une standard de 2005 ?
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
loo.b
  • #23
  • Publié par
    loo.b
    le 04 Mar 06, 18:49
Xel@ a écrit :
loo.b a écrit :
Quand on essaie une "US", il a une nette différence avec toutes les autres...
Le résultat est là

Sinon il y a des miliers de guitaristes de par le monde qui se planteraient

Je ne crois pas, en tout cas mes doigts et mes oreilles ont fait une nette différence


T'as deja mis tes doigts experts sur une standard de 2005 ?



Non , la mienne est de 2001 , et mes doigts ne sont pas experts du tout

C'est juste une question d'appréciation et de feeling personnel qui n'engage que moi

Et pour tout dire, je préfère le contact du manche du ma MM EVH qui, au contraire des manches de strat, n'est pas verni mais huilé

Voilà ...
Xel@
  • #24
  • Publié par
    Xel@
    le 04 Mar 06, 19:32
Bah écoute je peux te dire qu'une standard 2005 ( je ne dis pas sur les autres années car j'en ai essayé quelques unes recentes aussi mais je ne sais pas l'année ), ca vaut pas du tout son prix, j'en donnerai 500 € maxi, et même je ne l'acheterai a ce prix la que pour la revendre si on me proposait l'affaire.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
loo.b
  • #25
  • Publié par
    loo.b
    le 04 Mar 06, 20:07
Avec quoi tu joues Xel@
Xel@
  • #26
  • Publié par
    Xel@
    le 04 Mar 06, 20:24
Avec ca : .

Non j'ai eu ( pas dans l'odre ) :
Epi SG.
Gibs SG prétée pendant deux mois.
Strat american deluxe.
Stratacoustique ( première que j'ai achetée d'ailleurs ).
Et la j'attends une fender jap.
Mais ca t'interesse tant que ca .

Et franchement je peux t'assurer que j'ai trouvé la standard nulle ( pour son prix ) quand je l'ai essayée, et j'en ai pas essayé qu'une . Ceci dit je sais très bien que ce n'est pas l'avis de tout le monde. Et si elle te plait, tant mieux pour toi . Ceci dit oui tu peux me faire grief de parler d'une guitare que je n'ai pas possédé et par consequent eu le temps de pleinement "explorer", mais fanchement, elle m'a pas donné envie de m'y interesser plus que ca, c'est tout .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
loo.b
  • #27
  • Publié par
    loo.b
    le 04 Mar 06, 22:37
Je n'ai pas à défendre la strat ou Fender (je ne suis pas endorsé... )
Ceci dit elle a certaines qualités, d'autres guitares en ont d'autres, je sais pas et ne pense pas qu'il existe une guitoune qui fasse l'unanimité et qui sache tout faire. C'est, comme pour beaucoup de chose une histoire de compromis...
C'est ce qui nous pousse à en avoir une collection plus ou moins grande, suivant l'appétit ou les moyens...

Le plus important, c'est que chacun se fasse plaisir en jouant...

@ +
niklaus
Xel@ a écrit :
loo.b a écrit :
Quand on essaie une "US", il a une nette différence avec toutes les autres...
Le résultat est là

Sinon il y a des miliers de guitaristes de par le monde qui se planteraient

Je ne crois pas, en tout cas mes doigts et mes oreilles ont fait une nette différence


T'as deja mis tes doigts experts sur une standard de 2005 ?


Hello,

J'ai une Standard US de 1998 montée d'Official Custom Shop.
Je pense beaucoup de bien de cette gratte.
J'essaye encore de lui trouver des défauts...
Une Black Strat sinon rien... :-)
.monstrum.



Qu'elle est sexy
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
niklaus
Le mythe du vintage est trés tenace. "C'est avec les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes !!!" .

Abigail Ybarra bobinait, à la main, pour Hendrix en 1960. Je doute qu'en 2008 qu'elle continue à le faire. Si elle continue toujours sa main ne doit plus être ferme et assurée. Et Fender continue à l'exploiter.

Quant aux aimants alnico des micros vintage de 1954 ou de 1969, ils ont du perdre de leur capacité magnétique en quatre bonnes décennies...
Une Black Strat sinon rien... :-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...