Micro fender abigail ybarra

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
niklaus
Le mythe du vintage est trés tenace. "C'est avec les vieux pots qu'on fait les bonnes soupes !!!" .

Abigail Ybarra bobinait, à la main, pour Hendrix en 1960. Je doute qu'en 2008 qu'elle continue à le faire. Si elle continue toujours sa main ne doit plus être ferme et assurée. Et Fender continue à l'exploiter.

Quant aux aimants alnico des micros vintage de 1954 ou de 1969, ils ont du perdre de leur capacité magnétique en quatre bonnes décennies...
Une Black Strat sinon rien... :-)
charlotounga
moi j'en ai sur ma strat custom shop 62 brazilian relic, éh ben ca envoie du gros, super dynamique, chaleur , grain tout y est! pour ma part ca vaut carrément le détour (et j'ai essayé les 69, les fat 50, les texas spécial, les 57/62 etc...) voila! pour moi c'est très au dessus, et c'est pas du snobisme, moi j'essaye avec mes oreilles et pas avec la fiche technique sous les yeux (d'ailleurs je l'ai su qu'après l'avoir acheté que cette gratte avait ces micros)
bigfilesystème
est-ce que ceux vendus séparément dans le commerce sont les même que ceux montés sur les pelles du custom shop
un JTM45 sinon rien...
charlotounga
ben pour ce que j'en sais, lesAY sont signés et datés...donc vendus ou non séparement, si ils ont pas ca...ca risque de pas etre authentique?
Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelques jours une Fender Strat Custom Shop Deluxe 2013.
Lutherie irréprochable et magnifique.
Les micros sont signés Abigael Ybarra et sont très impressionnants. (C'est la dernière série de 2012 avant qu'elle s'en aille)
Je me fiche si c'est elle-même qui les a faits.
C'est les meilleurs micros que j'ai essayé et entendu (j'ai pas mal bidouillé de Strats avec des micros Fender, Di Marzio, Seymour Duncan et autres durant 20 ans), mais là c'est vraiment le top: Homogènes entre eux et surtout entre les cordes (pas de défauts entre le ré et le le sol) et des couleurs cohérentes entre eux mais néanmoins très différents (alors que ce sont les mêmes ! Juste une question de position). Supers clairs, crunchy, dynamiques et stables. Pas de surprises désagréables.
Bref, je recommande vivement les modèles Custom Shop de Fender pour une Strat bien meilleure que toutes les vintage d'avant.
Autre exemple: j'ai changé mes cordes il y a 6 heures et j'ai joué; l'accordage n'a pas bougé !
Jamais vu ça !
Bonne musique.
Bemol007
abelus
bemol007 a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai depuis quelques jours une Fender Strat Custom Shop Deluxe 2013.
Lutherie irréprochable et magnifique.
Les micros sont signés Abigael Ybarra et sont très impressionnants. (C'est la dernière série de 2012 avant qu'elle s'en aille)
Je me fiche si c'est elle-même qui les a faits.
C'est les meilleurs micros que j'ai essayé et entendu (j'ai pas mal bidouillé de Strats avec des micros Fender, Di Marzio, Seymour Duncan et autres durant 20 ans), mais là c'est vraiment le top: Homogènes entre eux et surtout entre les cordes (pas de défauts entre le ré et le le sol) et des couleurs cohérentes entre eux mais néanmoins très différents (alors que ce sont les mêmes ! Juste une question de position). Supers clairs, crunchy, dynamiques et stables. Pas de surprises désagréables.
Bref, je recommande vivement les modèles Custom Shop de Fender pour une Strat bien meilleure que toutes les vintage d'avant.
Autre exemple: j'ai changé mes cordes il y a 6 heures et j'ai joué; l'accordage n'a pas bougé !
Jamais vu ça !
Bonne musique.
Bemol007


Personne ne doute du custom shop Fender le problème concerne la production en série, ce a quoi s'opposait Maître Leo
paflechien
RedHouse a écrit :
Depuis 5 ou 6 ans, Fender a fait d'énorme progrès sur ses micros (la concurrence a eu du bon). Les micros Fender milieu et haut de gamme, c'est maintenant devenu du super matos.... C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces


Il y'a environ 3 ans un forumeur s'est permis d' affirmer celà également... il s'est fait lyncher le pauvre !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...