Micro pour épiphone explorer

Forum Epiphone
Forums
  • #1
  • Publié par
    Popi06
    le 12 Dec 10, 12:16
Bonjour à toutes et à tout les musikos !!

Voila je viens de faire l'acquisition d'une magnifique explorer de 1997 .
Je l'ai obtenu avec un Humbucker double bobinage ( celui d'origine ?) Et un EMG . En jouant mainte et mainte fois avec je m'aperçois que cette composition ne me conviens pas .

Je me suis donc renseigner sur les topic que j'ai trouver et comme j'aime pas mal de groupe vintage ( mais aussi quelque un récent ! ^^ ) Ceux qui est revenu le plus souvent sont les :
- SEYMOUR DUNCAN SHPR-1 P-RAIL SET BLACK
(http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_shpr1_prail_set_black.htm)

Et je voudrai donc savoir si ces micros valent vraiment le coup ou si une âme charitable aurai l'amabilité de me conseiller d'autre micros ^^.

Par la suite je voudrai aussi poser une petite question concernant les SEYMOUR DUNCAN SHPR-1 , vu leur forme , sont t il compatible avec ma gratte ??

Merci d'avance pour vos réponses et bonne gratte à toutes et à tous !!!
XxXMetalXxX
Salut Popi,

En effet,ces micros sont compatibles avec ta explo...Tu dois savoir que ce sont des types P-90,des micros simples au format double donc.

Pas mal pour du vintage,typé un peu LesPaul...Apres si tu veux du vintage,reste chez tonton Duncan et fais toi une config du genre SH-4/SH-1 (classique du classqiue) ou encore une SH-1/SH-2

Tout dépend de ce que tu veux comme son,en éspérant t'avoir aidé
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝
blackstorm90
XxXMetalXxX a écrit :
Salut Popi,

En effet,ces micros sont compatibles avec ta explo...Tu dois savoir que ce sont des types P-90,des micros simples au format double donc.

Pas mal pour du vintage,typé un peu LesPaul...Apres si tu veux du vintage,reste chez tonton Duncan et fais toi une config du genre SH-4/SH-1 (classique du classqiue) ou encore une SH-1/SH-2

Tout dépend de ce que tu veux comme son,en éspérant t'avoir aidé
XxXMetalXxX



Le P-rail peut faire micro simple,P90 ET double il me semble !

Sinon +1 pour un SH4 ou même un SH5 qui est vraiment pas mal une fois splitté ( j'en ai un ^^ )
  • #4
  • Publié par
    Popi06
    le 12 Dec 10, 21:22
Alors pour mon son cela serai vraiment dans le " vintage " le son à l'ancienne mais (si possible ) une polyvalence dans se domaine et peut être aussi la possibilité de pouvoir jouer des musique récente toujours dans le domaine du ! ROCK ! et surtout l'esprit Woodstock

Si sa peut aider les groupe que j écoute ( pour ne citer que les principaux) sont :
- Jimmy Hendrix ( ¦Þ )
- Guns n Roses
- Foo Fighters
- The Raconters
- Them Crooked Vultures

Dans les grandes ligne biensur ^^
Je chercherai vraiment un son " à l'ancienne " et pouvoir adapter pas mal de morceau avec ce genre de sons.

Je sais je suis exigent et je remercie encore toutes les personne qui m'ont et pourront me porter conseille .

Sur ce , Bonne soirée à vous !!!
( Et grand merci à XxXMetalXxX )
blackstorm90
Moi je te propose une alternative que j'ai choisi également :

Un montage d'un micro double,mais en " Spin o' Split ".

Je m'explique,j'ai un SD SH5 ( excellent en passant ) que j'ai câbler normalement,mais en plus, j'ai viré le câblage du potard de tonalité pour y souder les fils rouge et blanc qui sont ceux du split ( pour passer de double a simple bobinage ) et là tu possède toute la course du potard pour splitter ton micro progressivement,donc a mi course,tu as un " simili P90,plutôt un H90 " à 0 un simple,à 10 un humbucker,et toutes les autres possibilités !

Moi je trouve ça super,je passe facilement d'un son punk et un petit son " Tubescreamer/Rock British " en quelques petits tripotage de potard !
XxXMetalXxX
En effet, la config que propos blackstorm semble bien adapté...Je pense également,toujours chez tonton Duncan un set de Seymour Antiquity.

Certes,un peu cher mais ton son sera vraiment changé,il sera aéré et beaucoup plus confortable.Tu peux egalement tester une config classique de chez Gibson : le duo 500T - 469R, a l'aise dans tout les styles avec une bonne dose de vintage

Quand tu veux si tu as besoin d'aide ^^;
XxXMetalXxX
---_---
---\/-- If You
---[]--- Support METAL
---[]--- add the GUITAR to your
--/[]\-- page
-/._. \-
/_/ \_\
╔══╦═╦══╦═╦╗
║║║║╩╬╗╔╣╩║╚╗
╚╩╩╩═╝╚╝╚╩╩═╝

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...