Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Seymour Hot Rails vs Cool Rails HELP !!!

Forum Seymour Duncan
Forums
  • #1
  • Publié par
    Smelc
    le 17 May 07, 00:29
SAlut à tous !
J'ai depuis une belle année une strat us (? en tt cas c'est écrit dessus) higway 1. Mais bon je ne m'en sert pas depuis l'arrivée de ma Lag Arkane AM1000 car déja que je trouvais la disto très molle c'est encore pire. Bref je cherche quelque chose à faire et je suis très séduit par l'idée de mettre un double au format simple pour remplacer le micro Bridge. Ce que je cherche comme son n'est absolument pas pour faire du métal mais plutot un son bien rock, mais avec une bonne reserve.
J'ai lu beaucoup d'avis sur le hot rails mais je n'en ai guère trouvé sur le cool. J'ai un peu peur du hot (il me parrait asser bourrin). Voilà bon je suis assé chelou à la base car je joue avec ma lag sur un AC30 mais jpeu vous dire que sa sonne rockkkk, presque vintage à 1000km du métal. Donc voila voila je m'en remet à vous fidèles du forum et as des tournevis.
merci !
Tipiak
  • #2
  • Publié par
    Tipiak
    le 17 May 07, 00:35
le hotrail est très bien pour faire du rock, c'est super que par rapport à un simple fender ça va te changer mais c'est ce que tu veux non ?
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
  • #3
  • Publié par
    Smelc
    le 17 May 07, 00:43
Oui d'autant plus que je pense que je le splittrai mais je me demandais ce que vallais le Cool rails, en fait j'ai vraiment peut que le Hot soit trop typé métal.
matparis
Salut,

J'ai un Hotrails en position chevalet sur ma télécaster et une modification de la defonce m'a permit de mettre un coolrails en position manche mais la je suis sur le point de changer cette config car d'une part le Hotrails est vraiment trop bourrin pour du rock, en revanche pour le metal il est parfait, et le coolrails c'est plus une sorte de simple boosté sans bruit de fond qu'un vrai double.

Pour info je vais surement changer pour un kit plus soft mais tres rock chez seymour a savoir deux Little 59' ou bien un set chez dimarzio avec un chopper t et un pro track.

@+
ps235
  • #6
  • Publié par
    ps235
    le 18 May 07, 20:18
Little 59 = son rock
hot rails = son rock, voire hard rock, mais pas métal. (le split, oublie ...)
Cool rails = son plus blues rock

pourquoi ne pas mettre un bouble, style HS1 ou pearly gates ?
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
jesussaves
J'ai pu comparer le cool rails avec le hot rails... Le Cool rails m'a plus convaincu en disto (attaque franche, pas trop grasse) mais moins en son clair (trop raide, trop compressé pour sonner naturel).

Le hot rails, ca a été l'inverse : le son clair est pas dégueu du tout, gras comme il faut, chaud. En son saturé, ca avoine, mais ca sonne trop "chimique" pour moi, trop raide et gras.

Quitte à vouloir mettre un double au format simple, met un Little Jeff Beck pour avoir un gros son saturé plus précis, et splitte-le pour les son clairs.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...