Micro splitable pour Ibanez ARX300:en avant pour les travaux

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Bon, ben là, tu n'as plus qu'à tout dessouder et prendre ton multimètre pour repérer les fils.
Voici le schéma que j'ai trouvé pour la SZ:



Le sélecteur est un peu sophistiqué, il fait le split en même temps que la sélection, n'empêche que le code couleur est bon.
Prends un papier et un crayon et relève les résistances des bobines, ça te donnera une idée de quels fils servent à quoi.
Et regarde si tu n'as pas une mauvaise masse, ou si tu n'as pas inversé masse et point chaud.

[EDIT]voici ce que le mec du forum Ibanez a écrit:
"just looked at the diagram
see the link in my signature line
2007 sz320mh

you have the 12 pole multi switch

from the neck pickup you have red/white pair to top of switch
remove from terminal and tape
make sure that the red and white wires remain soldered together

from the bridge you have the green/black pair to the top of switch
remove from terminal and tape
make sure that the green and black wires remain soldered together"
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crazymicki
merci milkiway

alors si je respecte ce code couleur ya rien qui va en gros tout fonctionne a l'envers

alors ce que j'ai fait c'est câbler comme du SD en respectant leur code couleur et la magie ça marche

j'ai monter le push pull ça fonctionne aussi






quand je vois les images ci dessus ya un truc qui me chatouille

est ce "juste" d'inverser les fils parce qu'on retourne le micro
milkyway77
Le micro ou l'aimant du micro?
Juste l'aimant, c'est le "Peter Green mod", en inversant les fils, ça donne autre chose.
Fais ce qui te convient le mieux à l'oreille, le reste, on s'en tape!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crazymicki
non je parlais de "croiser" les fils seulement je vais pas m'amuser a bricoler des micro qui sonnent plutôt pas mal

ils auraient eu plus de mordant et c'était bon mais en attendant de choisir les micro qui vont bien j'ai retrouver une guitare équilibré

par contre je me demande si ce ne sont pas des copie de SD car les fils sont noir, rouge, blanc et VERT et non noir, rouge, blanc et BLEU...

encore deux trois bricole a fignoler et après je te fais un sample pour te donner une idée du résultat
crazymicki
alors des news

voici quelque photos après les modifs
j'en ai profité pour un petit Relooking
pour les samples ça va venir c'est juste dommage que la sortie emulated du blackstar bouffe pas mal de gain par rapport a la version "normal" de l'ampli (stand by ON) car ça envoie pas mal et les réglage de tone sont vraiment différents... m'enfin j'ferai de mon mieux je maîtrise pas trop le home studing







voilou la suite bientôt
milkyway77
Elle est pas mal aussi, avec les plastiques tout en noir...
Sur la mienne, il y a des rings crème, des micros zebra et des speed knobs gold, bien aussi.
Je pourrai poster une ou deux photos?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ah oui, c'est vrai, j'ai ça aussi à faire...
Dès que je rentre chez moi, j'en fais! C'est le moment, il fait soleil, ça va être joli!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Les voici!













"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    Lao
    le 02 Apr 13, 20:16
Ha! Ce rouge profond!
crazymicki
alors des news

bon désolé je n'ai pas fait de sample avec les micros de la SZ car pas vraiment le temps et il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard

de plus j'ai reçus il y a quelque temps déjà les micro définitif





ce sont donc (désolé pour les photos pourris) un EMG H4 pour le chevalet et un H3A et H4A pour le manche

vous allez me dire 2 micros pour le manche??

oui oui car n'ayant trouvé de test probant sur ces 2 micro et ne sachant pas le quel choisir j'ai eu l'occaz de trouvé un set avec ces 2 la pas trop chère donc comme ça j'essaye et je garde celui qui me convient le mieux

le restant sera vendus avec le kit de potard et prise jack EMG qui va avec

ma seul déception et que je n'ai pas fait attention que le micro chevalet étant tout récent (2012) n'a pas la même finition que les autres (grain du boitier et marquage logo)

et comme je suis un peu perfectionniste ça me gène un peu qu'il soit dépareillé mais bon tant pis

la je vais me dépêcher de monter le micro chevalet ce soir

le setup manche on verra un peu plus tard car entre la les paul a la crèmerie pour réglage et changement de micro (dimarzio air classic) la RT fonctionnel mais pas finis j'ai plus de gratte moi

voili voilou
milkyway77
Tant que tu y es, et vu que ça se branche ultra-facilement, tu peux essayer toutes les combinaisons possibles et retenir celle qui te convient le mieux!
C'est un peu comme ça que j'avais procédé pour peaufiner mon Eclipse (avec des EMG actifs classiques), pour aboutir à l'anti-config: 81 en neck et 85 en bridge...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
Tiens tiens dans le temps on montait de cette façon le plus puissant en neck ! vais refaire des test
blackstorm90
crazymicki a écrit :
alors des news

bon désolé je n'ai pas fait de sample avec les micros de la SZ car pas vraiment le temps et il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard

de plus j'ai reçus il y a quelque temps déjà les micro définitif





ce sont donc (désolé pour les photos pourris) un EMG H4 pour le chevalet et un H3A et H4A pour le manche

vous allez me dire 2 micros pour le manche??

oui oui car n'ayant trouvé de test probant sur ces 2 micro et ne sachant pas le quel choisir j'ai eu l'occaz de trouvé un set avec ces 2 la pas trop chère donc comme ça j'essaye et je garde celui qui me convient le mieux

le restant sera vendus avec le kit de potard et prise jack EMG qui va avec

ma seul déception et que je n'ai pas fait attention que le micro chevalet étant tout récent (2012) n'a pas la même finition que les autres (grain du boitier et marquage logo)

et comme je suis un peu perfectionniste ça me gène un peu qu'il soit dépareillé mais bon tant pis

la je vais me dépêcher de monter le micro chevalet ce soir

le setup manche on verra un peu plus tard car entre la les paul a la crèmerie pour réglage et changement de micro (dimarzio air classic) la RT fonctionnel mais pas finis j'ai plus de gratte moi

voili voilou


Moi ça m'intéresse

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...