Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro Yamaha SG1000 problème.. :(

Forum Yamaha
Forums
Salut !
J'ai une Yamaha sg1000, depuis hier quand je branche sur l'ampli j'ai un gros bourdonnement et quand je gratte les cordes ya rienpas de son qui sort
Quand je touche les micro et bien c'est comme si yavait une masse le bourdonement saffaiblit et quand je touche à rien ca ce renforce
Les micros sont morts ?
Si oui quelqu'un pourrait me dire par quel micro je devrai remplacers'il vous plait ?
merci d'avance
voila à une photo j'ai la même :

http://manygood.hp.infoseek.co(...)2.jpg
epinardz
tu l aurai po acheter sur ebay celle la?
Salut !
non c'est mon parrain qui me l'as offerte et elle marchait bien et tout
mais hier quand je branche j'ai plus rien quand je gratte les corde..
aider moi s'il vous plait
Personnes ne peut m'aider s'il vous plait ?
diablosh
Avant toute chose essaye avec un autre jack
23:58
Greg L.
Ouaip, change de jack ... et surtout, vérifie qu'il est bien enfoncé. Ca va te paraitre con, mais suivant les embases de jack, ils rentrent plus ou moins difficilement et parfois, tu crois qu'il est correctement enfiché, mais ce n'est pas le cas.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Salut ! merci de m'avoir répondu.
Le problème c'est que je n'ai pas d'autre jack
Mais j'ai tester avec un accordeur electronique et avec mon jack actuel mais rien quand je gratte une corde ya rien qui se passe
Je peux plus tester sur mon amplis parce qu'il a griller (été déjà vieux.. )
Mais je me souviens que quand je touchais le micro ca le bourdonement s'affaiblissait et quand je touchais pas sa devenais plus fort..
Mais si c'est mes micros qui sont HS il faudrait que je remplace par quoi ?
je vais essayer de me trouver un autre jack pour testé..
merci encore.

PS : j'ai 15ans et la gratte est plus vielle que moi environ 2ans en plus que moi .....
doc guitar
Dans l'ordre :

1) Tester le jack (cable) que la masse soit bien à la masse et le point chaud (c'est la pointe du jack) soit bien lié au point chaud - et pas de faut contacte.

2) Si le cable est ok, controler le jack (femelle) de la gratte, qu'il y ait bon contacte avec la fiche du cable.

3) Controler que tout est bien lié à la masse.

Jusqu'à ici pas de soudure, pas de dégâts!

A+
T'as un pépin avec ta belle? ====> doc@guitar-hospital.com
Salut !
J'explique ce que j'ai fait :
1-) Brancher sur une entré micro d'une chaine HIFI, j'ai un bourdonement, quand je touche l'embout, le bourdonement s'affaiblit.
2-) je branche ma grate dessus
3-) j'ouvre un micro je grate.. rien, j'ouvre l'autre micro je grate toujours rien..

Je sais pas d'où viens le problème..

Comment il faut que je procède pour "Si le cable est ok, controler le jack (femelle) de la gratte, qu'il y ait bon contacte avec la fiche du cable." ? merci

Encore une fois merci à ceux qui prennent le temps de me répondre..
relis ta guitare à un accordeur par un jack. si ton accordeur reconnait les notes (ou du moins une activité), c'est que le probleme vient de ton branchement. sinon, switch tes micros et refait le test de l'accordeur. tu pourras ainsi vérifier si le probleme vient des micros. si tu as toujours rien, démonte l'entrée jack de ta guitare et vérifie rien ne se touche ou ne soit coupé. si ça ne marche toujours pas, tu as mal fait une des étapes
Salut !
merci... ca marche ! en fait c'étais le jack qui était mort !
Elle a beau avoir 2 ans en plus que moi cette gratte mais qu'est-ce qu'elle sonne bien !!!!
Merci à tous de m'avoir aider .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...