Micros actifs Blackout AHB-1 et Livewire Classic II

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GregN8
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    GregN8
    le 06 Mar 2014, 12:38
Bonjour,

J'aimerais remplacer les micros passifs de mon ESP Horizon (Seymour SH-2 Jazz et SH-14 Custom 5) pour des actifs, et j'aimerais savoir s'il y avait une équivalence en terme de sonorités chez ces micros, avec un bon son lead (clair et saturé) en manche et un son rythmique puissant et précis en chevalet.

La combinaison Seymour Blackout AHB-1 en chevalet et Seymour Livewire Classic II en manche est-elle pertinente ? Je ne connais que très vaguement le monde des micros actifs, j'aimerais bien avoir vos avis.

Pour information, ma guitare est en acajou, avec une table et un manche en érable, la touche est en ébène. Je trouve qu'avec ma configuration actuelle il y a un creux dans les medium que j'aimerais combler...

Merci d'avance
phalaenopsis
GregN8 a écrit :
Bonjour,

J'aimerais remplacer les micros passifs de mon ESP Horizon (Seymour SH-2 Jazz et SH-14 Custom 5) pour des actifs, et j'aimerais savoir s'il y avait une équivalence en terme de sonorités chez ces micros, avec un bon son lead (clair et saturé) en manche et un son rythmique puissant et précis en chevalet.

La combinaison Seymour Blackout AHB-1 en chevalet et Seymour Livewire Classic II en manche est-elle pertinente ? Je ne connais que très vaguement le monde des micros actifs, j'aimerais bien avoir vos avis.

Pour information, ma guitare est en acajou, avec une table et un manche en érable, la touche est en ébène. Je trouve qu'avec ma configuration actuelle il y a un creux dans les medium que j'aimerais combler...

Merci d'avance


J'ai tendance à te dire que trouver une équivalence au SH-14 c'est quasiment impossible tellement le micro est original en fait. J'ai ça d'équipé sur ma pelle, je vais le changer pour un AHB-2 chevalet/AHB-1 manche, et y'a clairement pas photo sur la qualité des micros.

Tu joues quel style de musique ? J'ai pas entendu le Livewire sonner par contre je peux t'assurer que le AHB-1n sonne vraiment bien.

Ah, et si tu cherches à combler les mediums de ta gratte, AHB-2 ! C'est surchargé en mediums du coup ça te fait complètement ressortir du mix, ça te donne énormément de puissance, et c'est juste super précis. De ce que j'ai entendu dans la série Blackouts tu as respectivement le

-Mick thomson chargé en aigues
-Gus G. plus équilibré plus criard mais toujours chargé en aigues
-Blackouts Metal chargé en mediums
-Blackouts basique équilibré il me semble, je me souviens plus trop ce que ça donne en chevalet. Quoi qu'il arrive ce sont tous de très bons micros.

Le Livewire c'est le Dave Mustaine non ? Parce que généralement les micros signature, le problème, c'est que ça sonne très typé artiste (fin c'est ce que j'en ai déduis en entendant pas mal de modèles de différentes marques), du coup assure toi de voir si c'est le son que tu recherches et celui qui te convient.

Techniquement j'aurais tendance à te conseiller d'équiper un AHB-1b en manche parce que ça fait vraiment la paire avec les autres modèles "basiques" Blackouts. Conseillé par Seymour Duncan eux-même sur leur page Facebook et testé approuvé sur une schecter branchée dans un 5150. C'est top comme config !

PS : Par contre, si tu veux les acheter en mag, il faudra t'armer de patience parce qu'ils sont en train de changer de fournisseur S-D techniquement. (C'est le cas dans ma région, je sais pas si ça s'applique à partout en France)
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fredyshred
Perso je suis pas fan du blackout. Je suis en ce moment même en train d'écouter des pistes DI de comparaison de micros et le blackout sonne avec beaucoup de basses, et c'est compressé. Bien plus que custom5. Le duncan distorsion est plus sauvage, et le full shred est très bien dans son genre
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Roma!n
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    Roma!n
    le 06 Mar 2014, 13:37
fredyshred, c'est du maison ces pistes ? Je me tâte à changer de micros et je dirais pas non à pouvoir comparer également.
GregN8
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  • #5
  • Publié par
    GregN8
    le 06 Mar 2014, 13:38
Je joue du Jazz et du Metal extrême, autrement dit j'ai besoin d'un micro chevalet puissant et précis et d'un micro manche plutôt rond et doux, pour de beaux lead clairs et saturés.

Il me faudrait un micro manche qui possède les qualités que je recherche tout en ayant un niveau de sortie assez élevé, pour ne pas me retrouver avec un gouffre au niveau du volume en "switchant" d'un micro à l'autre...


Le mec possède plus ou moins le même matos que moi, vraiment je ne vois pas de différence réelle entre les deux micros pour les gros sons saturés. Honnêtement je ne suis pas très regardant sur le micro chevalet, un EMG 81 ou un Duncan AHB-1 ira très bien avec ma guitare.

Si vous avez des suggestions pour le micro manche...
fredyshred
Roma!n a écrit :
fredyshred, c'est du maison ces pistes ? Je me tâte à changer de micros et je dirais pas non à pouvoir comparer également.




Pas de moi mais Ola Englund. Enregistré avec une Blackat Leon 7, corps en peuplier.

Duncan Distortion - http://www.oep.se/DI/Leon7-distortion...
Duncan Custom 5 - http://www.oep.se/DI/Leon7-custom5.wav
Full Shred - http://www.oep.se/DI/Leon7-fullshred.wav
59/Custom hybrid - http://www.oep.se/DI/Leon7-59custom.wav
Nazgul - http://www.oep.se/DI/Leon7-nazgul.wav
Pegasus - http://www.oep.se/DI/Leon7-pegasus.wav
Blackouts - http://www.oep.se/DI/Leon7-blackouts.wav


Mon avis : Et ben comparé a sa vidéo YouTube, je préfère largement le son dans mon ampli (Mesa Recto). Le SH6 s'exprime mieux dans mon ampli que le sien, c'est assez bizarre.
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Roma!n
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  • Publié par
    Roma!n
    le 06 Mar 2014, 13:59
Peut être aussi le fait que ça soit la version 7 cordes ?

Merci en tout cas

Tiens, j'avais vu ça, c'est sympa aussi:
fredyshred
Le soucis des vidéos test Youtube c'est qu'on ne sait pas si ça rendra bien ou pas dans son matériel .. Alors je préfère les pistes DI pour me faire une idée
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GregN8
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  • Publié par
    GregN8
    le 07 Mar 2014, 11:16
GregN8 a écrit :
Si vous avez des suggestions pour le micro manche...

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