Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
fxdfxd a écrit :
et les vh2, personne ?

-fx

Uhm faut voir, tu me reprends un set de Dimarzio DP100 et EVO? Ça serait un sacré coup de bol mais bon qui ne tente rien n'a rien!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
hum, tu me vois obliger de decliner, une fois que j'ai goute a BK, difficile de repasser sur une autre marque

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
dark lapinou
TheJackie a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour avoir quelques conseils concernant ces micros. Je cherche à remplacer ( pas dans l’immédiat faute de moyens) les micros de ma LTD Viper 417 (7 cordes). Elle possède actuellement des EMG actifs, que je commence à ne plus supporter à cause de leur son trop sec, avec trop de peu de personnalité...
Cette guitare est en Mahogany, manche collé érable, touche palissandre, vernis noir mât. La lutherie est de bonne facture bien que la guitare ne soit pas bien épaisse.

Je cherche un son avec un très haut niveau de sortie pour avoir une distortion COUILLUE . Je n'aime pas les sons trop tranchant et sec. Je suis donc à la quête d'un son " organique " j'entends par la, pas un son à la Aftermath . Je cherche du gras de la patate, bien ronde. Je sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre, mais je cherche vraiment un micro qui peut rompre avec les EMG 81.

Je suis déjà allé moultes fois sur le site de BKP et j'ai repéré deux micros : Nailbomb & Warpig
J'aime leurs dynamisme quand j'entends les clips du site, mais je n'ai jamais testé ces deux micros (je vie dans un désert avec très peu de magasins de musiques pouvant fournir ce type de matos). Néanmoins je ne connais pas trop les différences qui peuvent exister entre un micro céramique et Alnico V, d'un point de vue pratique.

Si un membre avisé de ce forum pourrait éclairer ma lanterne je lui en serais reconnaissant vu que mon niveau de connaissance est très proche du 0 ...

Musicalement

tu as un comparatif fait par bare knuckle qui illustre bien la différence entre les deux :

vu ce que tu décris, tu devrais clairement t'orienter vers des micros en alnico V.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
bcrichwarlock
je vais mettre les 2 pieds dans le plat tout de suite !

est ce que ça vaut VRAIMENT la peine de mettre 2 fois plus cher qu'un micro "standard" pour acheter un bare knuckle ?

bon 2 fois j'exagère, pas toujours, mais les micros que j'utilise oui ! ^^
Emg 81 et Seymour duncan sh11 et sh1n (70 euros environ chez thomann)

je me suis payé une petite squier john 5, parce que j'ai été bluffé de la qualité pour le prix...
telecaster en aulne avec 2 humbuckers
je savais que les micros n'allaient pas me convenir...un guitare a 400 euros faut pas espérer...

bien que finalement je vais garder le micro neck d'origine (les sons cleans sont très sympa) j'aimerais changer le bridge, y a pas plus boueux !!!

je cherche un son un peu comme ça:

&list=AL94UKMTqg-9CZySdpAxKSPif32Wn5gRGj

en gros j'aime les grosses disto lourdes, "bien compactes", sans que ça bave de partout.
comme ici on entend bien toutes les cordes vibrer, on percoit bien les notes de chaque accord.
je sais y a les amplis, la guitare, le guitariste, la production,.....aussi derrière tout ça mais même !

j'ai essayé le tone zone de Di marzio (double format simple) sur une autre telecaster, j'ai bien aimé le caractère du micro mais ca manquait d'harmonique, et ca pissait un peu dans les ultra graves.

car oui j'ai oublié de preciser, j'aime bien les harmoniques...un micro gras avec des harmoniques qui sortent facilement (ecoutez l'extrait plus haut vous comprendrez)

j'ai beaucoup de difficulté à tester des micros ça m'énerve un peu...ça fait 4 jours que la tele est chez moi et que je ne peux pas vraiment en profiter....
Algone
  • Custom Total utilisateur
Le haut de gamme a un prix, les Bare valent il leur prix? moi je dis oui. Ces micros sont précis, pas un brin de souffle même pour les plus puissants, pas mal de finitions proposé.
Pour ta pelle si tu cherche un son gras en général il vaut mieux taper dans l'AlnicoV, plutôt que dans du Ceramique qui sera plus sec mais ayant comparer dernièrement l'Aftermath (ceram) et le Warpig (alnico) je revois ma copie. L'AM s'en sort mieux en gros accord que le Warpig qu'a un son plus gras dans l'ensemble mais plus light en accord et dont l'EQ de chacun pourrai faire penser le contraire.
Pour le son que tu recherche le micro y est pas pour grand chose, tu peux avoir un micro hyper sec et un ampli qui bave, d'ailleurs il me semble que le gratteu de Limp à un EMG sur sa gratte noire. Bref à la base il faut avoir un son précis ça te permettra de couvrir une palette sonore plus large, tu te plains que ceux montés sur ta gratte sont boueux, les Bare quel que soit le modèle sont tous précis et articulés, même le Warpig.
Les descriptions qui sont sur leurs site décrivent bien le caractère de chaque micro, jettes y un oeil et si t'as des questions tu peux les contacter (en anglais) ils sont très cool ou poser des questions ici et pour finir, si le micro acheté ne te plait pas tu as 14 jours pour le renvoyer (en les prévenant avant bien sur).
J'essaie pas de te convaincre, j'ai rien à y gagner, je te renseigne c'est tout
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
millenofx77
mon avis sur bkp a souvent oscillé mais avec l experience j en ressort un regle d un simplicité telle que je ne sais aps comment je n y ai pas pensé plus tot lol :
les bkp sont fantastiques .....sur une tres bonne guitare, neutre sur une moyenne .
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ChrisJr
j'ai vue une video sur le net il y a peu de temps avec une Fender Strat Mex, micro d'origine et ensuite avec des BK, la différence est vriament audible même si cela reste sur Youtube.

Pour ma part je vais virer les SH2/4 de ma Jackson et passer sur des BK, je sais trop encore lequels mais je vais changer.

et installer un tremolo-no
bcrichwarlock
Ben en fait je suis très curieux, et comme tout le monde a l'air incroyablement content de ces micros, je suis déjà quasiment décidé.....

Le problème c'est qu'il y a tellement de modèle et tellement d'options que ça en devient compliqué, surtout pour des micros difficilement trouvable...

50 ou 53 mm c'est bien l'espacement entre les 2 plots aux 2 extrémités si micros ? J'ai mesuré sur ma gratte hier, et c'est la seule mesure pour laquelle j'ai 53 mm...

Le "leg" ??? Long (1/2") ou short (1/4") ??? Qu'est ce que c'est ?

Les "conductor", braided 2 ou 4. Les 4 fils sont généralement utilisé pour spliter les micros ou pour un switch à 5 positions c'est bien ça ?
Alors pour le même prix autant prendre ça, souder les 2 fils inutiles et les enrouler dans du tape si on en a pas besoin ?
Pour info J'aimerais une config simple; 2 humbuckers, 1 volume, 1 tone, 1 toggle switch 3ways "Gibson like"

"Aged coils/cover(s)"
Qu'est ce que c'est ? Il demande déjà la finition avant, pour ma part non couvert noir (le plus basique possible)
C'est genre le warpig, des griffes et de la rouille partout ???

Autre petite question, j'ai cru comprendre qu'en achetant sur leur site ils rajoutent 20% de taxes en plus des frais de port ??
La ça devient un peu chère qd même.....

Merci de votre aide
fxdfxd
Citation:
50 ou 53 mm c'est bien l'espacement entre les 2 plots aux 2 extrémités si micros ? J'ai mesuré sur ma gratte hier, et c'est la seule mesure pour laquelle j'ai 53 mm...

alors prend 53
50 c'est pour les LP, et encore 53 ca passe aussi tres bien (c'est ce que j'ai perso !)

Citation:
Le "leg" ??? Long (1/2") ou short (1/4") ??? Qu'est ce que c'est ?

Leg, c'est jambe en anglais, c'est la longueur des pattes du micro !

Citation:
Les "conductor", braided 2 ou 4. Les 4 fils sont généralement utilisé pour spliter les micros ou pour un switch à 5 positions c'est bien ça ?
Alors pour le même prix autant prendre ça, souder les 2 fils inutiles et les enrouler dans du tape si on en a pas besoin ?

Pas la peine, c'est deja le cas : si t'achete une version 2 fils, c'est juste une version 4 fils dont 2 sont soudes ensemble en usine ...
C'est juste pour eviter un peu de travail a l'acheteur j'imagine !

Citation:
"Aged coils/cover(s)"
Qu'est ce que c'est ? Il demande déjà la finition avant, pour ma part non couvert noir (le plus basique possible)
C'est genre le warpig, des griffes et de la rouille partout ???

aged, ca veut dire ... agé, vieilli !
Donc oui, c'est ca, le capot est vieilli artificiellement

Citation:
Autre petite question, j'ai cru comprendre qu'en achetant sur leur site ils rajoutent 20% de taxes en plus des frais de port ??
La ça devient un peu chère qd même.....

Non pas de taxe, la TVA est inclue dans le prix affiche, donc en gros il reste juste le port, 12 pounds !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bcrichwarlock
Ok d'accord merci pour tout ces bon conseils.
Don leg short ou long, autant prendre long pour éviter les surprises ?

Me reste plus qu'à trouver mon bonheur dans leur enooooooorme catalogue......pfiouuuu

Le retour du micro chez BK est à nos frais ?
fxdfxd
Citation:

Euh, non, je dirais plutot short, long ca ne passe que dans les gibson type vintage !

Citation:
Me reste plus qu'à trouver mon bonheur dans leur enooooooorme catalogue......pfiouuuu

Je peux t'aider : un petit set de Vh2 ?

Citation:

J'imagine que oui, faut pas rever non plus

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bcrichwarlock
Laisse moi deviner tu vends des vhII ???
Tu les utilises sur quelle guitare? Niveau son ça donne quoi ?

Ben oui il faut espère et rêver parfois !
Surtout que question marketing le renvoi gratuit c'est juste une chance pour une société......sincèrement ils vendraient beaucoup plus je pense.
Il suffit de voir ma copine....elle n'achète (ses vetements....pas des guitares....) par correspondance que la ou elle peut renvoyer gratuitement...évidemment une fois sur 2 c'est pas la bonne taille.
Le premier renvoi devrait être gratuit, les gens ne réfléchiraient plus à 2 fois....
jimfire
bcrichwarlock a écrit :
Ok d'accord merci pour tout ces bon conseils.

J'ai vu que tu cherchais uniquement un micro pour le bridge ?
J'ai justement un blackdog, regardes ce que tu en penses
fxdfxd
bcrichwarlock a écrit :
Laisse moi deviner tu vends des vhII ???
Tu les utilises sur quelle guitare? Niveau son ça donne quoi ?

J'en a plusieurs en fait
Ce sont mes micros preferes chez BK. Un jeu monte sur une LP, c'est propre, chaud, incisif, precis, pas un monstre de puissance ce qui permet de garder une certaine clarte. Ca reagit tres bien au jeu de la main droite. C'est assez polyvalent comme micro.
J'en ai un autre sur une vigier excalibur, et la difference se fait sentir : plus tranchant, plus moderne.
En fait ca couvre tous les styles du rock incisif facon ACDC, au métal (regarde sur le site de BK, plusieurs groupes les utilisent), avec un domaine de predilection centre autour du rock moderne/hard !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...