Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
bcrichwarlock a écrit :
Laisse moi deviner tu vends des vhII ???
Tu les utilises sur quelle guitare? Niveau son ça donne quoi ?

J'en a plusieurs en fait
Ce sont mes micros preferes chez BK. Un jeu monte sur une LP, c'est propre, chaud, incisif, precis, pas un monstre de puissance ce qui permet de garder une certaine clarte. Ca reagit tres bien au jeu de la main droite. C'est assez polyvalent comme micro.
J'en ai un autre sur une vigier excalibur, et la difference se fait sentir : plus tranchant, plus moderne.
En fait ca couvre tous les styles du rock incisif facon ACDC, au métal (regarde sur le site de BK, plusieurs groupes les utilisent), avec un domaine de predilection centre autour du rock moderne/hard !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
The Trout
+1 pour le VHII.

Dynamique proche d'un simple c'est bluffant, il retransmet toutes les variations main droite, le son est ouvert jamais boxy et il reste toujours très clair, même avec une grosse saturation les notes se détachent bien, que ce soit en accord ou en branlette de manche.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ChrisJr
Merci fxdfxd pour le détail concernant les micros, très utile
fxdfxd
normalement dans qq jours, j'aurais un riff raff et un mule, je ferai un petit resume egalement

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ChrisJr
toi aussi t'es un Geek des Bare Knuckle !!!

Le Mule m'a l'air super sympa, tu va monter les 2 sur la même gratte ? Neck ? Bridge ?
fxdfxd
Oui je suis addict a BK (en plus de mad professor ) !

- Strat 57 reissue : un set SSS de irish tour
- vigier excalibur special : un set HSS avec vh2 et irish tour
- une LP r8 reissue : un set de vh2, bientot remplace par un riff raff (bridge) et un mule (neck). Je ne sais pas encore lequel je vais monter a quelle position, je ferai divers essais
Par exemple, sur ma LP, j'avais monte le vh2 neck en bridge, et ca sonnait tres bien !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ChrisJr
Oui en effet un vrai addict

j'ai écouté un peu le VHII c'est vrai qu'il sont sympa aussi. je vais commencé par modifié ma Jackson.
Algone
  • Custom Total utilisateur
bcrichwarlock a écrit :
Me reste plus qu'à trouver mon bonheur dans leur enooooooorme catalogue......pfiouuuu

Bah déjà vu le style de son que tu recherche tu peux déjà regarder dans la section "Contemporary"
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
bcrichwarlock
j'ai écouté le VHII et le BlackDog sur leur site et effectivement ce n'est pas ce que je recherche

le problème c'est que dans les contemporary, tous les samples sonnent de la meme façon........
je sais pas vous mais j'entends quasiment pas de différence en saturé entre les micros.....sauf 2-3 exceptions
jimfire
bcrichwarlock a écrit :
j'ai écouté le VHII et le BlackDog sur leur site et effectivement ce n'est pas ce que je recherche

le problème c'est que dans les contemporary, tous les samples sonnent de la meme façon........
je sais pas vous mais j'entends quasiment pas de différence en saturé entre les micros.....sauf 2-3 exceptions

c'est l'impression que me font les fortes saturations, j'ai l'impression que le son est très compressé et que les nuances sont du coup infimes. C'est pour ça que je m'étais tourné vers les "vintage hot".
Algone
Citation:

Contacte les, tu leur dis ce que t'as comme gratte (aulne je crois) le style, ils sont de bons conseils, ils connaissent bien leur came
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
bcrichwarlock
Quel service clientèle !!!

Je leur ai envoyé un mail à 18h, je viens de recevoir la réponse a l'instant à 20h30...
J'aime ça, 1 point pour BK !!!

Je demandais quel micro irait le mieux à ma squier john5, aussi que quelques infos concernant les potards et d'autres petits trucs
Voici leur réponse :

"What about a Holydiver? It will definitely thicken up the guitar, is thick but clear and has a great bass response. It uses the slightly warmer alnico v magnets. Do you think you want the more contemporary ceramic magnets?

I recommend two of our custom design BKP CTS 550k pots. We have a 3 way toggle or a 3 way blade switch.

For most Fender type guitars you'll need 53mm bridge and short leg. 4 conductor is always a good idea"

Ils me conseillent un HolyDiver....que personne ne m'avait jamais conseillé, ça m'embrouille encore plus !!! ^^

Je vais passer chez un revendeur officiel sur Bruxelles demain on verra...j'espère qu'il en aura monté sur guitare...pas juste dans leur boîte
ChrisJr
fxdfxd a écrit :
normalement dans qq jours, j'aurais un riff raff et un mule, je ferai un petit resume egalement

-fx

J'aime bien cette combinaison aussi

ChrisJr
le blackhawk aussi il envoie lourd, autre registre mais pas mal

&list=PL55A719F3D0CC51E9
fxdfxd
Bon le riff raff est pas mal, mais je trouve le résultat un peu moins bon qu'avec le vh2 neck monte en bridge.
j'avais trouve l'astuce sur le forum de BK :

https://bareknucklepickups.co.(...)588.0

Et d'ailleurs en relisant, le mec dit que le vh2 neck monte en bridge est plus chaud et equilibre qu'un riff raff, et c'est vrai je trouve, c'est un peu moins agressif, plus puissant, et plus chaud au final !
Du coup je me tate a garder la config vh2 neck en bridge, et mule en neck ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Algone
@bcrichwarlock: je connais pas ta gratte, moi je t'aurai conseillé l'Aftermath, il est sec mais gros avec du tranchant, si tu veux spécialement du gras je pense que tu peux y aller avec le HolyDiver qui je suis sùr restera précis, quand j'avais discuté avec eux ils me l'ont conseillé pour épaissir le son de ma nouvelle gratte, je les ai pas écouté j'ai pris le Warpig croyant que ça suffirai mais finalement non, le Holy est le plus gras des "modernes"(comtaporary).
T'es plus palm-mute l'Aftermath, t'es plus gros accords le HolyDiver, c'est mon avis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...