Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
@bcrichwarlock: je connais pas ta gratte, moi je t'aurai conseillé l'Aftermath, il est sec mais gros avec du tranchant, si tu veux spécialement du gras je pense que tu peux y aller avec le HolyDiver qui je suis sùr restera précis, quand j'avais discuté avec eux ils me l'ont conseillé pour épaissir le son de ma nouvelle gratte, je les ai pas écouté j'ai pris le Warpig croyant que ça suffirai mais finalement non, le Holy est le plus gras des "modernes"(comtaporary).
T'es plus palm-mute l'Aftermath, t'es plus gros accords le HolyDiver, c'est mon avis.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
ChrisJr
fxdfxd a écrit :
Bon le riff raff est pas mal, mais je trouve le résultat un peu moins bon qu'avec le vh2 neck monte en bridge.
j'avais trouve l'astuce sur le forum de BK :

https://bareknucklepickups.co.(...)588.0

Et d'ailleurs en relisant, le mec dit que le vh2 neck monte en bridge est plus chaud et equilibre qu'un riff raff, et c'est vrai je trouve, c'est un peu moins agressif, plus puissant, et plus chaud au final !
Du coup je me tate a garder la config vh2 neck en bridge, et mule en neck ...

-fx


tu doit passer un temps de fou à changer tes configurations, tu démonte pas tes cordes, tu les détends à chaque fois ?
ChrisJr
il n'y pas de risque de démonter et remonter plusieurs fois les micros ? le faite de souder dé-souder pour les micros eux même et l’électronique de la guitare
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non ça va, faut avoir un peu le coup de main, mais c'est tout
Par contre je revisse pas a chaque fois toutes les vis du cache, j'ai peur qu'elles prennent du jeu !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ChrisJr
Ok !! finalement je suis attiré par le faite d'avoir plusieurs config pour 1 seul guitare, avec les cages micros déjà monté.

un peu comme une écurie de formule 1 qui prépare les jantes et les pneus pluies à l'avance.
bcrichwarlock
Tu voulais épaissir le son de quelle guitare Algone ?
Je vous que tu t'y connais un peu en BK tu as quels modèles sur quel type de gratte ?
Je vois que tu joues sur un mesa, le second gratteux de mon groupe joue dessus, j'ai une référence comme ça
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ma nouvelle gratte est une "fait maison" baritone avec corps et manche en érable pour un max de brillance, trop en fait
J'ai essayé les Miracle Man, NailBomb, Aftermath et Warpig, et à chaque fois ça correspondait aux descriptions du site, mise à part pour le Warpig que j'ai trouvé moins dévastateur que ce qu'ils disaient, après le MM est pour le Thrash des années 80, le NB est entre le gros rock et le métal, l'AM est vraiment axé métal moderne et le WP un peu pareil en plus gras, plus de basses et moins de tranchant, le gain est quasi pareil.
Ma préférence est resté sur l'Aftermath, une sorte d'EMG 81 (sec, tranchant, patate)en beaucoup mieux, sans ce p....n de coté synthétique, avec le Mesa qu'est gras ça colle plutot bien mais garde en tête qu'un mic on le choisi en fonction du style de zique c'est sur, de la lutherie (bois) de la guitare c'est plus que sur mais pas de l'ampli, lui on le règle en fonction.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dark lapinou
fxdfxd a écrit :
Bon le riff raff est pas mal, mais je trouve le résultat un peu moins bon qu'avec le vh2 neck monte en bridge.
j'avais trouve l'astuce sur le forum de BK :

https://bareknucklepickups.co.(...)588.0

Et d'ailleurs en relisant, le mec dit que le vh2 neck monte en bridge est plus chaud et equilibre qu'un riff raff, et c'est vrai je trouve, c'est un peu moins agressif, plus puissant, et plus chaud au final !
Du coup je me tate a garder la config vh2 neck en bridge, et mule en neck ...

-fx


tu aurais un sample ou une vid ou on entend ton vh2 neck en bridge, j'aimerais vraiment entendre comment ça sonne.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
fxdfxd a écrit :
et les vh2, personne ?

-fx


Tout d'abord salut a tous!! je suis tout nouveau chez guitariste.com!! ravie de faire votre connaissance a tous! en esperant vous apporter mon aide et que je puisse avoir la votre!!! ^^

j'ai les VHII Ce sont d'excellant micro!!!!!.... dans leurs style!! malheureusement il ne me convienne pas comme le dis leurs nom ils son vintage mais avec mon groupe ce n'est pas ce que je joue donc avis au amateur je les vends ^^ ce sont des micro qui permette de reproduire en quelque sorte le son de EVH
[quote="dark lapinou"]
fxdfxd a écrit :


tu aurais un sample ou une vid ou on entend ton vh2 neck en bridge, j'aimerais vraiment entendre comment ça sonne.


Je pourrais t'avoir ca moi...
Le_mérou
Algone a écrit :
Ma nouvelle gratte est une "fait maison" baritone avec corps et manche en érable pour un max de brillance, trop en fait
J'ai essayé les Miracle Man, NailBomb, Aftermath et Warpig, et à chaque fois ça correspondait aux descriptions du site, mise à part pour le Warpig que j'ai trouvé moins dévastateur que ce qu'ils disaient, après le MM est pour le Thrash des années 80, le NB est entre le gros rock et le métal, l'AM est vraiment axé métal moderne et le WP un peu pareil en plus gras, plus de basses et moins de tranchant, le gain est quasi pareil.
Ma préférence est resté sur l'Aftermath, une sorte d'EMG 81 (sec, tranchant, patate)en beaucoup mieux, sans ce p....n de coté synthétique, avec le Mesa qu'est gras ça colle plutot bien mais garde en tête qu'un mic on le choisi en fonction du style de zique c'est sur, de la lutherie (bois) de la guitare c'est plus que sur mais pas de l'ampli, lui on le règle en fonction.


Et quelles différences entre le Warpig et le Holydiver ? Plus de grain et de gain pour le HD ?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
dark lapinou a écrit :
tu aurais un sample ou une vid ou on entend ton vh2 neck en bridge, j'aimerais vraiment entendre comment ça sonne.


Regarde les samples du little rock sur ma chaine youtube, ceux faits avec ma LP sont fait avec les vh2

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
burningwaves a écrit :
comme le dis leurs nom ils son vintage mais avec mon groupe ce n'est pas ce que je joue donc avis au amateur je les vends ^^


Tu trouves ca vintage ? Ecoute ici, sa gratte verte est montee en vh2 :



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je sais pas, je connais pas !
La video est interessante, car apres il branche un aftermath, on entend bien la difference entre les deux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...