dark lapinou a écrit :
c'est quel type de son que tu recherches sitael? pour quelle musique?
Bon ben, en gros dans mon groupe on fait du rock sous ses formes. On fait du Rock, du Hard Rock, du Funk Rock, du Punk-Rock, du Rock progressif et même un peu de métal (mais sans grosses satu). Jusque là, j'utilisais une Custom77 DL3, que j'ai upgradé (ajout d'un chevalet TonePros et de Micro SD Alnico II Slash).
Mes références en matière de son, on serait du côté de Slash (mais plutôt période GNR), Page, Gary Moore, Joe Perry. En gros, j'aime l'association Les Paul + Marshall.
Je cherche, pour ma future Gibson, un set de micro qui me permettrait de jouer en clair (pour rappel, j'ai commandé un 2555x qui a un très bon canal clean), mais qui serait à l'aise aussi sur des saturation un peu plus musclée (telle que les Guns, AC/DC ou Led Zep' donc !).
Je veux du sustain, de la chaleur et de la définition (j'ai trouvé, en comparant ma Custom77 et la Gibson que je projette d’acquérir, que la C77 était trop brouillonne, maintenant c'était soit à cause des micros, soit à cause de la lutherie, je ne m'y connait pas assez pour pouvoir le définir).
Et je ne veux pas d'un micro qui dénaturerai ma guitare. Tiens une autre référence pour moi, ça serait aussi le son de Santana sur Europa.
Comme je le disais, je trouvais que le couple 490R et 498T était un petit peu à la ramasse quand on pousse un peu la saturation, donc je voudrais un niveau de sortie un peu plus élevé. Je veux gardé un côté vintage, et je ne souhaite pas non plus partir sur un style plus musclé que le Hard Rock que j'aime.
Vive Star Wars 8