Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 19 Mar 2015, 08:13
luc.triumph a écrit :
Cav_Red a écrit :
soorel a écrit :
les black dog voilà bien un set qui me fait de l'œil.
y avait un set d'occase j'aurais du le prendre. je pense que c'est toi qui l'a
mais ce mois ci c'est short petrol au niveau du budget avec la R7 les PG et l'electro et la tête de twinstingcrow le mois prochain normalement. sans compter chase tone qui va pas tarder à me réclamer le solde du SP que j'ai commandé.
en fait je suis pas mieux que toi niveau GAS

on verras ça plus tard pour les BD.

ça sonne comment par rapport au mule?

Je crois que finalement, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Oui, c'est moi qui les ai eus, après maintes hésitations, dûes aux 4 fils, dont je ne suis pas fan, même si ça ne change rien au son.

Par rapport aux Mules, ils sont plus rock, font cruncher l'ampli plus facilement et ont plus de mediums.
Un peu moins définis, mais ça reste bien au-dessus de bien d'autres micros.
Un peu des riff raff en plus musclés on va dire.

Après, ce qui fausse aussi un peu la comparaison, c'est qu'ils spnt sur ma RD, accordée en D standard. Contrairement aux Mules qui étaient sur des LP, en accordage normal.

Verifies la hauteur de tes micros... Ils sont tres sensibles a ceci justement...surtout le bridge...

Okay, je ferai des essais. Mais le réglage me plaît déjà bien
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
dark lapinou a écrit :
c'est quel type de son que tu recherches sitael? pour quelle musique?

Bon ben, en gros dans mon groupe on fait du rock sous ses formes. On fait du Rock, du Hard Rock, du Funk Rock, du Punk-Rock, du Rock progressif et même un peu de métal (mais sans grosses satu). Jusque là, j'utilisais une Custom77 DL3, que j'ai upgradé (ajout d'un chevalet TonePros et de Micro SD Alnico II Slash).

Mes références en matière de son, on serait du côté de Slash (mais plutôt période GNR), Page, Gary Moore, Joe Perry. En gros, j'aime l'association Les Paul + Marshall.

Je cherche, pour ma future Gibson, un set de micro qui me permettrait de jouer en clair (pour rappel, j'ai commandé un 2555x qui a un très bon canal clean), mais qui serait à l'aise aussi sur des saturation un peu plus musclée (telle que les Guns, AC/DC ou Led Zep' donc !).

Je veux du sustain, de la chaleur et de la définition (j'ai trouvé, en comparant ma Custom77 et la Gibson que je projette d’acquérir, que la C77 était trop brouillonne, maintenant c'était soit à cause des micros, soit à cause de la lutherie, je ne m'y connait pas assez pour pouvoir le définir).

Et je ne veux pas d'un micro qui dénaturerai ma guitare. Tiens une autre référence pour moi, ça serait aussi le son de Santana sur Europa.

Comme je le disais, je trouvais que le couple 490R et 498T était un petit peu à la ramasse quand on pousse un peu la saturation, donc je voudrais un niveau de sortie un peu plus élevé. Je veux gardé un côté vintage, et je ne souhaite pas non plus partir sur un style plus musclé que le Hard Rock que j'aime.
Vive Star Wars 8
dark lapinou
bon d'après cette description détaillée, je pense que tu as l'embarras du choix chez bkp.
ca se joue entre :

black dog, abraxas, emerald ou riff raff.
tout dépend de ta Gibson. comment tu définirais le son de la guitare à vide (pour une LP). plutot bright dans ce cas Abraxas. plutot dark dans ce cas Emerald. si elle est assez équilibrée ce sera black dog ou riff raff. personnellement je prendrais les black dog qui ont un peu plus de mids et donc sortent bien du mix.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Sitael
Ok je me servirai de ça quand je l'aurai (elle est pas encore à moi ;-) )

Je la retesterai à vide et on verra :-)
Vive Star Wars 8
funkychicken
montage d'un black dog bridge sur ma r9 (ex cav_red) cet apres midi en remplacement d'un burstbucker .... houlala, la claque !!!!
en clean c'est le jour et la nuit ! et en overdrive c'est la nuit et le jour !

c'est chaud et precis, ca ne sature pas et ca reste clair malgré les 9khoms. c'est bien typé paf, un peu honky qd il faut, avec de beaux aigues. les basses ne bavent pas du tout, c rond et precis. (heu, je l'ai deja dit ?)

j'avais un peu peur que ce soit un son un peu sombre (soit disant un micro typé un peu medium), pas du tout.
c comme si j'avais enlevé la couverture; c clair et chaud a la fois, avec du corps.
pleinement satisfait, je pense que celui la il sait tout faire. il ne va pas bouger de sitot !
a confirmer dans un an ou deux

du coup je me tate pour prendre le meme en neck plutôt qu'un riff raff ou un mule.
all4one
royal funk
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
Sitael a écrit :

j'ai trouvé, en comparant ma Custom77 et la Gibson que je projette d’acquérir, que la C77 était trop brouillonne, maintenant c'était soit à cause des micros, soit à cause de la lutherie, je ne m'y connait pas assez pour pouvoir le définir).

Essentiellement à cause des micros.

Sitael a écrit :

Comme je le disais, je trouvais que le couple 490R et 498T était un petit peu à la ramasse quand on pousse un peu la saturation, donc je voudrais un niveau de sortie un peu plus élevé.

Les 490R/498T sont effectivement brouillons et mal défini (et ne coupe pas dans le mix) dès qu'on va au delà d'un crunch bluesy, mais le niveau de sortie n'y est pour rien (et attention, ne confond pas la résistance DC avec le niveau de sortie). Ne fait pas l'erreur de croire qu'un micro doit avoir un haut niveau de sortie (ou une grosse résistance DC) pour sonner bien disto, les Mules et RiffRaff sont capable de tenir des niveaux de gain très largement supérieurs aux influences que tu cites sans partir en sucette.

Quoi qu'en dise ton luthier, ce sont bien ces modèles là qui te conviendront le mieux, soit un set Mules, soit un mix RiffRaff chevalet (late PAF, alnico V, un poil plus punchy) / Mule manche (PAF '59, alnico IV, plus doux, son clair fabuleux, son lead très chantant), c'est une combinaison très utilisée (la préférée de Tim Mills lui-même d'ailleurs) pour une LP qui couvre du Blues au Hard / Heavy Metal.
Sitael
Merci pour tes conseil ! Le combo Mule/Riff Raff me tente bien !

Je pensai en prendre un covered (le neck) et l'autre en open coil finition noir (petit clin d'oeil à Jimmy Page comme ça !) Ça change beaucoup dans le son ?
Vive Star Wars 8
yonder
  • Custom Total utilisateur
Sitael a écrit :
Merci pour tes conseil ! Le combo Mule/Riff Raff me tente bien !

Je pensai en prendre un covered (le neck) et l'autre en open coil finition noir (petit clin d'oeil à Jimmy Page comme ça !) Ça change beaucoup dans le son ?

Ça peut être sympa ouaip. Le mule est vraiment bon en neck, peut avoir plus de graou en bridge en fonction de ce qu on cherche
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
BigB
  • Publié par
    BigB
    le
Sitael a écrit :

Le capot tends à abaisser un peu le pic de résonnance (donc son un peu plus médium / un peu moins ouvert), mais chez BKP ils corrigent légèrement le bobinage pour contrebalancer l'effet. Il reste toujours une petite différence mais ça ne change pas fondamentalement le voicing / les caractéristiques du micro (tu aura probablement plus de différence en changeant de marque de cordes, même en restant sur le même tirant et le même matériau).

Si tu veux une idée de ce que donne les Mules en crunch / disto:

http://soundcloud.com/monalisa(...)runch
http://soundcloud.com/monalisa(...)heavy

Et le chevalet seul en grosse disto (enfin du clean à la grosse disto, au potard de volume):

http://soundcloud.com/monalisa(...)e-pot

NB : clips enregistrés à la va-vite sur un zoom H2 à 3m du cab et hauteur d'oreille, pas de correction ni de traitement, et hélas avec un sol un peu faux et pas les doigts qu'il faut, mais OSEF.

Pas de clip du RiffRaff chevalet sorry, globalement il est un peu plus medium / couillu / mordant / punchy / "focused", moins brillant, et moins doux en clean. Le manche RiffRaff est excellent aussi mais pour les influences que tu cites (notamment Gary Moore, Slash et Santana) le Mule neck te conviendra mieux - plus rond, plus chaud, plus vocal.

Après n'hésites pas à demander conseil directement chez BKP, mais AMHA il te feront les mêmes recommandations.
Sitael
Merci pour tes réponses et pour tes clip audio !

Ça donne matière à réflexion ;-)

Je vous ferait savoir mon choix final (et je vous ferais signe quand les micros auront été posé, avec peut-être un petit clip audio et/ou vidéo histoire d'illustrer tout ça).
Vive Star Wars 8
stratolobster
Un petit retour sur mon expérience récente avec Bareknuckle pickups: J'ai acheter chez eux plusieurs sets de leurs excellents micros pour équiper quelques-unes de mes grattes (the mule, black dog, stormy monda...). Les stormy monday étaient montée sur une vieille flying V et faisaient vraiment "tache" avec leur capots dorés tout brillants... J'ai donc d'abord essayé de changer les capots pour des capots gibson "relics" achetés chez www.crazyparts.de (un autre excellent site par ailleurs). Mais voila les micros Bareknuckles ont des cotes bien a eux et les capots gibson n'allaient pas... ni tout un tas d'autres que j'ai essayé d'ailleurs... J'ai donc entrepris de reliquer moi-même les capots originaux avec une succès... très moyen. D'habitude j'utilise du polish pour voiture pour vieillir les pièces dorées. Mais voila l'effet est assez difficile a controller. on a vite fait d'en faire trop. Et c'est ce qui m'est arrivé: plus de doré du tout.
Donc je contact Bareknuckles, je leur explique que je suis un imbécile et que je souhaiterais qu'ils réparent mes micros: pas de problème me disent ils. Je renvoie les micros et à peine UNE SEMAINE plus tard je les reçois comme neufs: Ils les ont rewaxé (car la plupart de la cire s'était fait la malle lors de mes tentative de soudure des différents capots). Ils ont changer les cable 4 conducteur don l'isolation avait fondu pour la même raison que plus haut. Ils ont chageé les capots et les vis dont j'avais bousillé la rainure a grand coups de tournevis... Tour ça pour 45£ par micro...
J'ai bien honte de moi mais, je trouve ce genre de service vraiment top et je voulais le partager.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
bienew
Dommage tu pouvais en trouver ici pour 8£
http://www.axesrus.co.uk/Humbu(...)5.htm

Les bare knuckle sont au format Seymour duncan (49.2) , hormis les trem spaced bien entendu.
J'avais récupéré un Rebell Yell manche aged nickel qui n'allait pas du tout avec mon bridge chrome. J'ai fait sauter les deux points de soudure à l'arrière, et j'ai retiré le capot. Petit conseil: pour pouvoir retirer le capot il faut chauffer un peu l'arrière du micro via le fer à souder, en réchauffant les deux points où il reste de la soudure. Cela réchauffe la cire qui est à l'intérieur, sinon c'est impossible à sortir
funkychicken
merci pour ton retour stratobloster !
perso je me retrouve avec un bridge nickel shiny et neuf et un neck double white sans capot ! un peu bizarre sur une les paul relic ....
du coup je me demande si je leur enverrais pas mes micros pour une paire de capot nickel aged !!! (qd j'aurais des thunes, .....)
all4one
royal funk
stratolobster
funkychicken a écrit :
merci pour ton retour stratobloster !
perso je me retrouve avec un bridge nickel shiny et neuf et un neck double white sans capot ! un peu bizarre sur une les paul relic ....
du coup je me demande si je leur enverrais pas mes micros pour une paire de capot nickel aged !!! (qd j'aurais des thunes, .....)

Oui je te recommande de patienter et de ne pas tenter de les changer toi même. J'ai vraiment été bluffé par la qualité du et la rapidité du SAV Bareknuckles.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Chez Rockinger ils ont des capots sympa et qui vont nickel sur les bkp
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
LORD RIFF

J'étais intéressé par les Rebel Yell mais vu le niveau de compression pourri que je vois ici me voilà bien refroidi. Ça sonne aussi pourri que ça ou bien c'est lui qui a un problème au niveau de sa prise de son?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...