Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF

J'étais intéressé par les Rebel Yell mais vu le niveau de compression pourri que je vois ici me voilà bien refroidi. Ça sonne aussi pourri que ça ou bien c'est lui qui a un problème au niveau de sa prise de son?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :
J'étais intéressé par les Rebel Yell mais vu le niveau de compression pourri que je vois ici me voilà bien refroidi

je ne me fierai JAMAIS à une vidéo youtube & co pour me faire une idée du rendu d'un micro !
On ne sait absolument pas ce qu'il utilise comme matos/ampli (ou une merde de plug de modélisation + des tonne d'effet prod pour l'enregistrement.. la compression peut venir de n'importe ou)

Pour ce qui est du Rebel Yell, j'en ai monté un avec deux mother milk y a deux semaine sur la gratte de dark lapinou, un kit plutot haut de gamme de chez Warmoth...
On a pu le tester/comparer avec les SP Custom de ma Superstrat perso (Heat Crusher/nash/nash)
Le Rebel Yell est un bon micro, assez typé, idéal pour les riff en gros crunch (en tout cas sur mon rack Soldano)
Et ça n'est pas compressé du tout !! (même si on est pas au niveau des SP !)
la guitare c'est de la merde !
LORD RIFF
Certes, mais bon comment se faire une idée alors? En tout cas là je trouve ça vraiment trop peu musical. Si je pose la question ici c'est justement pour nuancer ma perception...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Ils ont des samples sur leur site.
Cela dit je ne me fie pas non plus aux samples, il y a trop de différences potentielles avec ma guitare, mon ampli, mes réglages.
Je commande, j'essaie et si ca va pas je retourne et/ou j'échange.
Mais déjà demande conseil au mec de BKP en expliquant ton cas, il se plante rarement.
dark lapinou
10:15 a écrit :

Pour ce qui est du Rebel Yell, j'en ai monté un avec deux mother milk y a deux semaine sur la gratte de dark lapinou, un kit plutot haut de gamme de chez Warmoth...
On a pu le tester/comparer avec les SP Custom de ma Superstrat perso (Heat Crusher/nash/nash)
Le Rebel Yell est un bon micro, assez typé, idéal pour les riff en gros crunch (en tout cas sur mon rack Soldano)
Et ça n'est pas compressé du tout !! (même si on est pas au niveau des SP !)

je confirme ! ^^

après pas mal de temps à jouer le rebel yell, je le trouve vraiment bon.
on est dans du paf vintage survitaminé. clean très bien au potard de volume. on peut aller jusqu'au hard sans souci.
la qualité bare knuckle est là, bel équilibre, clarté sur les accords ouverts même avec grosse satu.
il sonne très bien en clean , bien mieux que ce que j'aurai pensé.
(je parle du rebel en bridge, j'ai pas test en neck).

après, comme a dit steph, pour avoir comparé avec du SP custom de l'ami Bongo, je trouve que les sp ont plus de personnalité, et je suis un fan de bare knuckle.

p.s : dur de se faire un avis avec la vidéo du gars avec la lp, il doit jouer sur un truc numérique surcompréssé + youtube par dessus.

en voilà une qui je trouve retranscrit assez bien le micro :

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
LORD RIFF
En observant les courbes de définitions de micros, je me rend compte que je préfère nettement les micros qui ont des mids boostées et des aigus légèrement rabotées, comme le BK black dog qui chiffre à 6/8/7. Je me rend compte aussi que chez SD tout est finalement assez creusé dans les médiums et c'est probablement la raison qui fait que je les trouve bof pour percer dans le mix en général.
millenofx77
le reblle yell c 'est pas un paf, meme si il est pas ceramique il est couillu.
c'est un peu un sh4 version bkp.
sur une les paul pour du gros son, des gros palm mutes et de des basses tendues c'est terrible
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
LORD RIFF
En fait j'ai déjà un Black dog en neck sur une LP, et je cherche un bridge pour celle là. Pour mon autre Lp (montée en SD Alnico II/JB dont j'ai fait le tour), je veux un set avec un niveau de sortie supérieure. L'idée c'est d'avoir une LP plutôt Hard Blues et une autre plus Hard Rock. Je me tâte entre le black dog (juste bridge pour compléter) ou un set RY, Crawler ou Holydriver...
dark lapinou
holydiver et rebell yell, je peux comparer je les ai eu sur la même gratte en bridge.

le rebell yell, c'est plus rock / hard rock musclé. plus incisif, meilleur clean. un son plus old school (par rapport au holydiver).

le holydiver est plus moderne, plus de "oumpf" sur les palm mutes et il peut aller plus loin dans le saturax, jusqu'au métal. plus liquide en lead, super fluide.

les deux ont pas mal de mids, donc ça sort du mix tout seul .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
LORD RIFF
Et le crawler, des amateurs?
LORD RIFF
Tiens Musicstore semble ne plus distribuer BK...
Algone
  • Custom Total utilisateur
Je vends un Juggernaut pour 7 cordes modèle bridge, capot chrome et vis BTR inox, me contacter si ça vous intéresse.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
LORD RIFF a écrit :

J'aime beaucoup, mais à monter sur une pelle avec des hauts-médiums / aigües bien présents et des basses pas trop envahissantes... Son très plein, gras et crémeux, excellent en lead et un bon graou en riff, en gardant un voicing quand même old school. C'est aussi le plus "compressé" des BKP que j'ai testé (rien à voir avec un JB hein, ça reste très défini et articulé, mais il est globalement plus "facile" - "more forgiving" diraient nos amis d'outre manche - que les autres BKPs que je connais).
LORD RIFF
Merci. Clairement c'est celui qui le fait de l'œil...par contre je ne pige pas comment on fait pour déterminer la courbe de fréquence propre à une guitare...en la jouant à vide (dans ce cas je n'entend pas autre chose que les aigus...)
dark lapinou
en comparant avec une autre guitare (à vide), ça peut aider, même si c'est un autre modèle.
d'une manière générale tous les bkp qui te font hésiter colleront bien avec une Les Paul de toute façons.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
millenofx77
LORD RIFF a écrit :

j ai encore un set qui n'est plus monté.
superbe micros bien chaut , bien aéré avec un grain paf, de tres belles basses rondes et un niveau de sortie tres confortable.
pas assez tight en basse pour mon style de musique
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...