Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
LORD RIFF a écrit :
Et le crawler, des amateurs?

j ai encore un set qui n'est plus monté.
superbe micros bien chaut , bien aéré avec un grain paf, de tres belles basses rondes et un niveau de sortie tres confortable.
pas assez tight en basse pour mon style de musique
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
LORD RIFF
millenofx77 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Et le crawler, des amateurs?

j ai encore un set qui n'est plus monté.
superbe micros bien chaut , bien aéré avec un grain paf, de tres belles basses rondes et un niveau de sortie tres confortable.
pas assez tight en basse pour mon style de musique

Si tu revends.....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Sinon j'ai monté un jb avec le black dog. Le match est nettement plus cohérent. A croire que le mélange des types d'alnico est bien à prendre en compte...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
LORD RIFF a écrit :
Merci. Clairement c'est celui qui le fait de l'œil...par contre je ne pige pas comment on fait pour déterminer la courbe de fréquence propre à une guitare...en la jouant à vide (dans ce cas je n'entend pas autre chose que les aigus...)

Question d'habitude peut-être ? J'ai beaucoup joué débranché quand j'étais dans de petits apparts à Paris (insonorisation inexistante + trimbaler un Marshall sur 7 étages sans ascenceur, le métro et tout, bon, ok le marshall reste au local quoi), et j'ai pris l'habitude de toujours tester une guitare _d'abord_ dans la brancher...

Après la jouer à vide n'est pas nécessairement suffisant, il y a des aspects qui ressortent différement (ou ne ressortent que) quand on la branche, mais ça donne déjà des indications. Entre mes deux deux Tele par exemple la différence est audible, une a plus de basses (de corps) et d'aigûes (de brillance) - et donc comparativement moins de mids - que l'autre, et ces différences se retrouvent bien quand on branche les guitares (sachant que j'ai eu connu deux jeux de micros sur chaque, donc je peux faire la part des choses entre ce qui vient des micros et ce qui est propre à la guitare).

Idem pour ma SG, elle est (acoustiquement) plus sombre que la majorité des SG et ça se retrouve aussi quand on la branche (trois jeux de micros très différents sont passés dessus, et deux des jeux sont passés après sur d'autres guitares, là aussi je peux faire la part des choses).

Donc si tu a deux LPs (ou LP-like), tu peux déjà comparer entre les deux (et éventuellement aller en essayer d'autres en magasin) pour te faire une idée...
indi360
J'ai pu testé enfin mon mule neck sur la tele, c'est plus que bon! Son bien crémeux qui passe bien en cruch et OD, je ne regrette absolument pas. Du bon matons BKP
la benouze
Pas d'erreur avec les mule qui sont clairement excellents!
LORD RIFF
J'ai mis un set de Bare Knuckle sur une LP...son nettement plus ouvert et distinct. Elle est nettement plus réactive, larsens faciles , super contrôlable au niveau des potards. Je suis ravis.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Moi aussi. Des Mule sur mon edwards.
Et comme d'hab, c'est juste le sommet. Même pour du son qui envoie.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
splatshman
Salut,

Qu'estce que vous verriez comme P90 like format HB sur une Les Paul Studio Faded qui a un Abraxas en chevalet (Donc un son son bien gros dans le bas medium....)?

Merci
Keep Calm and Watch Your Ass!
tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le
Un Mississippi?
megatiep
wendam59
Bonjour,

j'ai récement acheté une gibson sg faded, elle est équipée de micro gibson 490R et 490T.

Quelqu'un a t-il déja comparé le gibson 490T et un bareknuckle Riff Raff (chevalet) ?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai eu un 490t sur une LP et un riff raff sur une autre LP.
Le bkp est beaucoup plus défini, avec juste ce qu'il faut d'agressivité, contrairement au 490 auquel je n'avais vraiment rien trouvé de terrible.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Stadelmann
Hello, j'ai longuement hésité parmi le choix de micro à remplacer sur ma PRS Al Di Meola Prism qui a des excellent micro qui ne convenaient pas pour mon style, en effet il était trop mou sur les attaques trop rond et manquaient de medium selon moi.
Je les ait remplacé par un set de Rebell Yell, purée de la super bombe de balle, je cherchait vraiment ca j'en suis super content, j'en ai un peut chier pour le réglage de hauteur, ils sont super senssible a cela. Mais nickel.
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Dites, quel micro chez Bareknuckle se rapproche le plus d'un SH4 ? Le Holy Diver ?
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Et il tient la route pour du metal comme le SH4 ? Le descriptif me fait un peu peur, ça ne parle que de metal 80's !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...