Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
Salut tout le monde, je propose une video cover d'un solo du dernier album de Bumblefoot (Ron Thal/Guns and roses) avec ma traduction en tablature dans le descriptif.

J'utilise ma Vigier Supra 7 cordes. Micros Bareknukles Juggernaut 7 et Dimarzio au milieu.

J'aime beaucoup ce genre de plan, alors je le partage.

C'est l'introduction en tapping du solo de "Clots" de l'album "Little Brother Is Watching"

Merci !

la benouze
personne aurait un VHII bridge f spaced?
Maxcreed
Je commence à me demander si mon Crawler bridge ne serait pas un Rebel Yell...

En effet, je l'ai mesuré à 14.8 au lieu de 15.4 sur le site.

Le Rebel Yell est donné pour 14.4.

Sachant qu'il est plus courant qu'un micro soit un peu plus bobiné plutôt que l'inverse...

De plus, ça correspondrait avec la réponse en fréquence indiquée sur le site de BKP...

Tim se serait donc trompé dans ma commande...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
C'est pas loose du tout sur le mien.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

millenofx77
Maxcreed a écrit :
C'est pas looper du tout sur le mien.

le crawler et de toute facon plus sombre , le rebell yell est tres "duncan JB" et est terrible sur une les paul en Eb
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Maxcreed
Je confirme !

T'en veux ?

chouchen29
Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience du set Slowhand.

Peu d'avis sur le net, quelques vidéos c'est tout.
Je pensais monter ça sur une strat à manche érable.
Le son du micro manche sur cette vidéo me plaît beaucoup.

BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
chouchen29 a écrit :

Je cherche des retours d'expérience du set Slowhand.

Peu d'avis sur le net, quelques vidéos c'est tout.
Je pensais monter ça sur une strat à manche érable.
Le son du micro manche sur cette vidéo me plaît beaucoup.

J'ai eu les Slowhand (manche middle) sur une Vox Standard 25 - une Strat-like japonaise (mastumoku) du début des 80s, avec un corps en érable plus épais et nettement plus lourd qu'une strat - et en tenant compte des différences entre cette Vox et une "vraie" Strat (la Vox a un son plus "plein" qu'une strat en aulne), je retrouve globalement ce dont je me souviens de ces micros: plus ronds et chauds que des micros de strats standard, lorgnant du côté d'un P90 mais en conservant quand même un caractère de strat - le focus, et ce petit "zing" en haut... Comparés au DiMarzio FS1 (je te laisse chercher mais globalement c'est assez surbobiné) qui équipaient cette Vox à l'origine, on a un niveau de sortie plus raisonnable (même si déjà conséquent), et nettement plus de clarté.
chouchen29
Ok, merci pour ton retour, j'avais peur qu'ils soient un peu trop muddy.
Ils sont à 215 € chez Michenaud, je me tâte encore un peu, je ne voudrais pas perdre de trop du caractère de la Strat.
BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le
chouchen29 a écrit :
Ok, merci pour ton retour, j'avais peur qu'ils soient un peu trop muddy.

Je n'ai pas eu ce ressenti... Après le "boueux" de l'un est le "gras" de l'autre n'est-ce pas...

Citation:

Ils sont à 215 € chez Michenaud, je me tâte encore un peu, je ne voudrais pas perdre de trop du caractère de la Strat.

Je ne les ai pas testé sur une "vraie" strat donc difficile à dire mais pour moi ça sonnait plus strat que les FS1... Après pour les sons à la Hank Marvin je sais pas, c'est quand même plus dans la veine gilmour / clapton (oh surprise) globalement.

Ah et accessoirement en les achetant directement chez BKP tu a deux semaines pour les tester et les renvoyer s'ils ne te conviennent pas.
Aristophane
hello

j'envisage de mettre un the mule sur une les paul.
Pensez-vous que ce soit un choix judicieux pour une guitare tout acajou ?
J'en entendu dire qu'ils ne rentrent pas dans toutes les cavités, est-ce exacte ?
Hotblues
Un bon choix. Comme ils possèdent une certaine brillance, ils se marient bien avec l'acajou. Je ne pense pas que la cavité d'une LP pose pb pr l'installation.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Aristophane
ok, merci. Je possède une les paul special donc sans table et les cavités sont moins profondes, d'où ma question.
Le set d'occasion est avec un stormy monday en neck, tu penses qu'ils se marrient bien ensemble ?
merci
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Si ta LP Special est montée en humbucker, il n'y a pas de raison que les bkp ne passent pas. Ils sont au format standard.

Le Mule bridge est un humbucker vraiment excellent. A mon avis, aucun soucis sur du full acajou.
De plus, pour avoir eu les Mule et les Stormy, le neck stoormy devrait s'accorder vraiment bien.
Il a un son très doux et jamais boueux.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
ok, super ! Par contre j'ai les micros sans capots actuellement, visuellement c'est plus raccord sur ma gratte, je sais pas si ça va le faire le mule sans capots, j'essaierai.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...