Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
ok, super ! Par contre j'ai les micros sans capots actuellement, visuellement c'est plus raccord sur ma gratte, je sais pas si ça va le faire le mule sans capots, j'essaierai.
yonder
  • Custom Total utilisateur
Aristophane a écrit :
ok, merci. Je possède une les paul special donc sans table et les cavités sont moins profondes, d'où ma question.
Le set d'occasion est avec un stormy monday en neck, tu penses qu'ils se marrient bien ensemble ?
merci

J'ai 2 mules sur ma les Paul depuis 6 ou 7 ans ca rend bien pas de souci. Après tout dépend du son que tu cherches: ca reste un son très "propre". A garder j essayerais plutôt mule en neck et stormy en bridge, mais je serais intéressé d'avoir ton retour sur la combinaison inverse
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
No problemo avec ou sans capots. J'ai utilisé les deux configurations.

Le stormy en bridge est presque trop doux. Pour du jazz c'est pas mal, mais si tu es plus dans le blues ou le rock, ça risque de manquer un poil de pêche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
le stormy sera en neck, ça va bien me changer du 490. Pour le Mule j'espère que ça ira dans un registre doom/psyché.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Aristophane a écrit :
le stormy sera en neck, ça va bien me changer du 490. Pour le Mule j'espère que ça ira dans un registre doom/psyché.

Aucun soucis alors. L'avantage , c'est que tu as un son très clair, dynamique et défini qui sort de ta guitare. Ça évite la grosse bouillie si tu as pas mal de disto. Et en clair, le son est superbe aussi.

Je jouais du hardcore avec un de mes sets de Mule.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Maxcreed
Qui qui veut un Crawler contre un Mule ?

Version bridge, 4 conducteurs, capot chromé mais zebra en dessous, version LP.

Merci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
LORD RIFF
Maxcreed a écrit :
Qui qui veut un Crawler contre un Mule ?

Version bridge, 4 conducteurs, capot chromé mais zebra en dessous, version LP.

Merci.

Il était monté sur une LP?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Maxcreed
Ouep !

Là je lui laisse une dernière chance en le montant sur une Bacchus... A tester (pas trop le temps en ce moment).

Ca sonne bien mais peut-être un peu trop puissant pour moi.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aristophane
stormy et mule reçus et installés, sur ma grosse planche d'acajou ça sonne terrible ! Le stormy en neck est fabuleux, pour l'instant c'est le meilleur hb que j'ai essayé dans cette position, très chaud, doux mais hyper détaillé et dynamique et jamais boueux, j'ai l'impression d'avoir un gros micro simple survolté.
Le mule est plus droit, mais quelle dynamique de folie, je tempère un peu les aigus sur le potard et c'est parfait. Dans mon orange, le crunch est dévastateur, les harmoniques fusent, c'est le pied.
Sur la position inter, le mule prend un peu le pas, je le baisse à 8, stormy à 10 et c'est extra, le meilleur des deux mondes, très détaillé, de la dentelle.
Si il fallait trouver un petit point négatif, peut-être que j'aurais aimé que le mule soit plus réactif au potard de volume, je passe pas trop d'un crunch à un clean c'est dommage parce que mon ampli normalement réagit bien aux potards.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Aristophane a écrit :
Sur la position inter, le mule prend un peu le pas, je le baisse à 8.

Tu dois perdre un peu en dynamique. Tu as essayé en éloignant un peu le micro des cordes ?
(ou en remontant l'autre !)
Aristophane
Je règle mes micros pour avoir légèrement plus de volume sur le bridge, la position inter en fait sonne très fine, un poil trop, avec un peu plus de micro manche dans le mix ça s'épaissit et redevient très musical.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Aristophane a écrit :
la position inter en fait sonne très fine,

Bizarre quand même, et pour ce problème tu as vérifié que les deux micros ne sont pas cablés en opposition de phases l'un l'autre ?
Aristophane
non mais en fait j'avais l'habitude du 490r et du heat crusher, là j'ai tout un monde de finesse et de nuance qui s'ouvre à moi...
Mais j'en reviens toujours pas de ce stormy monday en neck, c'est le son que je cherchais depuis des années, j'arrive plus à lacher à gratte.
jackherrer
on m'a conseillé cette marque de micro pour mettre sur ma telecaster mais comme je suis obtu, je penchais pour un set fender custum shop.
le gars m'a parlé de la marque mais pas de référence en particulier...
quelqu'un aurait une suggestion ?

merci !!!
the good and the bad of us
dark lapinou
jackherrer a écrit :
on m'a conseillé cette marque de micro pour mettre sur ma telecaster mais comme je suis obtu, je penchais pour un set fender custum shop.

merci !!!

un p'tit set brown sugar et tu te rappeleras même plus fender fait des micros.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
jackherrer
dark lapinou a écrit :
jackherrer a écrit :

merci !!!

un p'tit set brown sugar et tu te rappeleras même plus fender fait des micros.

209€ chez michenaud...!
y aurait-il un autre revendeur un peu moins chère ?
the good and the bad of us

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...