Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
millenofx77 a écrit :
salut, je suis à la recherche d'un nailbomb ceramique bridge nickel cover ou black, 50mm, long legs.
2 conducteurs de préférence, mais 4 iraient aussi.

En voici un à vendre ici : https://www.zikinf.com/annonce(...)5289.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
millenofx77
je rentre de 2h de repet, au cours de laquelle, j'ai essayé une config plutôt improbable et en tout cas pas fréquente.

Dans l'attente de mon nailbomb pour ma SG, je lui ai monté mon set rebell yell+mule qui était auparavant sur ma LP.

J'étais à peu pres certain que le mule collerait bien en neck (pas de risque c'est classique), mais que le RY serait un poil trop bright pour la sg.
Mais voilà, quitte à tout démonter autant essayer un truc nouveau.

Le rebell yell sur la SG c'est absolument terrible!

Pas trop chargé en bas, il permet de monter les basses sur l'ampli et le tout reste agressif sans être harsh, plein sans être trop lourd avec une bonne épaisseur des single notes et bien dans le mix du groupe .

En voila un qui ne repartira pas de la SG (dommage qu'il soit pas en accastillage chrome, mais bon ça sonne et c'est bien là le principal)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
bienew
millenofx77 a écrit :

En voila un qui ne repartira pas de la SG (dommage qu'il soit pas en accastillage chrome


Ca se change, les capots sont de même dimension que les Seymour Duncan et faciles à trouver
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2645
  • Publié par
    Cav
    le 12 Jan 18, 07:01
bienew a écrit :
millenofx77 a écrit :

En voila un qui ne repartira pas de la SG (dommage qu'il soit pas en accastillage chrome


Ca se change, les capots sont de même dimension que les Seymour Duncan et faciles à trouver


C’est un sacrilège de mettre des capots sd sur des bkp.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
millenofx77
bienew a écrit :
millenofx77 a écrit :

En voila un qui ne repartira pas de la SG (dommage qu'il soit pas en accastillage chrome


Ca se change, les capots sont de même dimension que les Seymour Duncan et faciles à trouver


les micros sont wax pottés:

-j'ai déjà décapoté un set de holmes, la cire occupe tous les espaces morts et de ce fait en chauffant on la fait fondre et il est impossible de remettre le capot aussi bien que cela a été fait chez le fabriquant
-donc il y a toujours un risque de laisser un vide entre le micro et le capot.

si c'etait pour le laisser en ouvert, je le ferai, mais pour remettre un capot.... baof.

En même temps cette Sg c'est ma bonne à tout faire depuis 20 ans (c'est aussi peut être ma meilleur gibson) , elle est heavy used et elle raccommodera bien d 'un set de micros à l’accastillage dépareillé.
le son hier était tellement conforme à mes goûts que je ne vais toucher à rien.
le mieux est l'ennemi du bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
bienew
J'utilise une technique simple qui ne m'a jamais posé de problème de microphonie (je ne joue peut-être pas dans des environnements suffisament bruyants cela dit) à savoir la casserole d'eau chaude, pour enlever un capot mais aussi pour le remettre : je tartine le fond du capot avec la cire récupérée par ci par là, je place le capot sur le micro en pressant mais pas à fond, je place le tout une minute dans la casserole d'eau chaude afin de liquéfier la cire, je retire, je presse le capot à fond, et quand le micro a un peu refroidit, je soude ! et hop
bienew
Cav a écrit :

C’est un sacrilège de mettre des capots sd sur des bkp.


Il y a une légère différence au niveau de l'arrondi dans les angles mais bon...De toute façon BKP veut pas vendre des capots seuls. Il faut leur renvoyer le micro car ils ont "peur que ce soit mal fait"
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2650
  • Publié par
    Cav
    le 12 Jan 18, 16:30
bienew a écrit :
Cav a écrit :

C’est un sacrilège de mettre des capots sd sur des bkp.


Il y a une légère différence au niveau de l'arrondi dans les angles mais bon...De toute façon BKP veut pas vendre des capots seuls. Il faut leur renvoyer le micro car ils ont "peur que ce soit mal fait"


Le fameux TV shape des Bursts.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Taupe
J'ai eu 2 set de Bk sur mon ex Haar j'en ai été très content j'ai encore un set dans mes tiroirs plutôt orienté gros son d'ailleurs ;o)
millenofx77
hop, mon nailbomb ceramic bridge est arrivé et monté.
C'est juste EXACTEMENT ce que je cherchais.
du coup je vais en remettre un sur ma SG et je vends montes calibré raw nickel mule en teck et rebelle tell en bridge si ça intéresse quelqu'un.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Aristophane
hello
est-ce que vous pensez que je peux passer mon mule bridge en neck ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...