Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
HartFull a écrit :
Salut à tous
J’ai une Prs custom 24 avec Seymour Duncan JB en bridge et Neck. J’en suis content mais je voudrais juste plus de précision et de définition dans les médiums. J’aime les sons Santana Eagles Gary Moore, sons ronds et flûtés avec de la pêche si besoin. Je pense grâce à vos coms à changer les micros pour un set abraxas ... ou the mule mais j’ai peur d’être déçu de ce dernier.
Qu’en pensez-vous ? Besoin d’un autre set ? Que penser des bootcamp récemment sortis ?

le crawler m'a laissé un excellent souvenir sur prs cu
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
BigB
HartFull a écrit :
Salut à tous
J’ai une Prs custom 24 avec Seymour Duncan JB en bridge et Neck. J’en suis content mais je voudrais juste plus de précision et de définition dans les médiums.


N'importe quel BKP aura plus de définition et de précision qu'un JB

HartFull a écrit :

J’aime les sons Santana Eagles Gary Moore, sons ronds et flûtés avec de la pêche si besoin. Je pense grâce à vos coms à changer les micros pour un set abraxas ... ou the mule mais j’ai peur d’être déçu de ce dernier.
?


Les Mules sont des micros extraordinaires, mais seront possiblement un peu trop vintage pour tes goûts en effet. Enplus ce sont des micros assez brillants, et il me semble que ta guitare l'est aussi pas mal naturellement donc ça risque de faire beaucoup.


Les Abraxas sont une version plus bobinée (donc plus de volume, plus de compression, moins d'aigües) des Mules. Je ne les ai pas testé personnellement donc je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, mais sur le papier et d'après ce que je me souviens des avis sur le forum BKP (que je te recommande si you speak English) ils devraient bien fonctionner sur ce type de guitare et correspondre à tes attentes.

Sinon j'ai un set Crawlers sur une de mes guitares, c'est quasiment le même micro manche (que les Abraxas) et pour les sons "ronds et flûtés" il y a ce qu'il faut.

Attention quand même BKP c'est très différent des JB, beaucoup plus défini mais aussi beaucoup moins compressé, l'avantage c'est qu'on entend bien ce qu'on joue, l'inconvénient c'est aussi qu'on entend bien tout ce qu'on joue
Antoine C.
Les mules au départ ont été développé pour upgradé les Les Paul...pour une excellent résultat car ils amène un équilibre interessant en terme de brillance sur la Les Paul qui en est peu pourvu avec l'acajou.

C'est pas des micros à mettre avec des corps en Aulne ou fresne, tilleul...enfin moi j'éviterais

Demande à un bon luthier il te dira
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Les bareknuckles c'est vraiment top, jamais déçu.

Je vais d'ailleurs equiper ma future strat fabriqué par Christophe Capelli avec des micros de cette marque
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
djudjubanton
Une Les Paul peut être assez brillante aussi. Certes pas comme une gratte en aulne ou frêne + érable mais quand même ça peut être pas mal brillant et claquant. En tout cas, c'est vrai que ce n'est clairement pas le 1er truc pour définir le son LP.

En parlant de BKP pour Strat, j'ai été très agréablement surpris du set Irish Tour.
Aristophane
je trouve mon mule limite trop brillant dans ma lp, et pourtant elle est full acajou... J'ai toujours trouvé les micros bridge des lp assez saignant, du fait de leur proximité avec le tom.
djudjubanton
Bienvenue au club des LP full acajou brillante.

Perso, je pense que je vais prendre des Black Dog.
Antoine C.
Le cobra c'est ce que je vais mettre en aiguë sur ma strat...mais le micro parallèle au chevalet.


Ca sonne comment les irish tour? J'hésitais avec les mother milk pour le middle et le grave
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
djudjubanton
Pour moi, les IT sonnent comme annoncé dans le descriptif sur le site BKP.
Belles basses, surplus de médiums par rapport à des micros Strat plus classiques, aigus plus retenus mais sans manquer de présence, le tout avec un niveau de sortie un peu supérieur.
Ça tient bien les overdrives un peu poussés. Le bridge est d'ailleurs super exploitable et pas aigrelet du tout. On peut encore faire sonner sa Strat dans les registres vintage dans toutes les positions du sélecteur sans problème. C'est donc pour moi un set très polyvalent.

J'ai monté ce set sur une Reissue 62 japonaise qui n'est pas une Strat spécialement brillante alors que dans la partie "suitability" BKP les conseille justement pour les Strats brillantes.
Ça sonne très bien sur ma 62RI tout de même.
bienew
S'agissant des LP brillantes, il y en a qui sont livrées avec des potars de volume 500k d'autres avec des 250k ou 300k, et de mon expérience, ça fait déjà beaucoup dans le ressenti de la brillance.
D'ailleurs le voicing des micros BKP n'échappe pas à la présence de l'un ou l'autre de ces potars dans la guitare. Il faut y prêter attention.
djudjubanton
Oui c'est clair que la valeur des potards ça y fait.

Par rapport à l'achat à distance au Royaume-Uni, qu'en est-il des frais de douane +TVA?
Vu qu'il y a eu le Brexit...

Je voudrais pas avoir une mauvaise surprise lors de la réception des micros...
djudjubanton
Je viens de voir que la sortie effective de l'UE du Royaume-Uni sera pour fin Mars 2019 donc pour l'instant pas de frais de douane.
Antoine C.
djudjubanton a écrit :
Pour moi, les IT sonnent comme annoncé dans le descriptif sur le site BKP.
Belles basses, surplus de médiums par rapport à des micros Strat plus classiques, aigus plus retenus mais sans manquer de présence, le tout avec un niveau de sortie un peu supérieur.
Ça tient bien les overdrives un peu poussés. Le bridge est d'ailleurs super exploitable et pas aigrelet du tout. On peut encore faire sonner sa Strat dans les registres vintage dans toutes les positions du sélecteur sans problème. C'est donc pour moi un set très polyvalent.

J'ai monté ce set sur une Reissue 62 japonaise qui n'est pas une Strat spécialement brillante alors que dans la partie "suitability" BKP les conseille justement pour les Strats brillantes.
Ça sonne très bien sur ma 62RI tout de même.



Merci pour l'info. J'ai choisi un palissandre qui absorbe dejà pas mal les aigues et je joue dans une vieille tete Mesa...j'ai peur que ça soit un peu trop à mon goût.

C'est pas les mother milk je me suis planté de nom, c'est un autre modèle de BK que je vais mettre. ça s'apelle je sais pas quoi 63 je crois.

En tout cas j'ai essayé, y'a un super grain, c'est juste un poil trop aïgue à mon goût justement. J'ai déjà choisi la pallissandre en fonction de ça, pour atténuer ce problème
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Ah..t'as pas aimé ?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...