Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
djudjubanton a écrit :

@bienew: merci pour Axesrus. Je connaissais déjà mais leurs capots ne me semblent pas aussi beaux que ceux de BKP. Il me semble pas qu'ils aient un "TV Shape", du moins pas aussi bien fait que ceux de BKP... Mais peut-être que je me trompe.


L'aspect est tout aussi beau, par contre ils n'ont pas cet arrondi que je n'ai jamais vu que chez BKP personnellement. Ils ont la forme des micros Gibson, la forme classique quoi.
djudjubanton
bienew a écrit :
djudjubanton a écrit :

@bienew: merci pour Axesrus. Je connaissais déjà mais leurs capots ne me semblent pas aussi beaux que ceux de BKP. Il me semble pas qu'ils aient un "TV Shape", du moins pas aussi bien fait que ceux de BKP... Mais peut-être que je me trompe.


L'aspect est tout aussi beau, par contre ils n'ont pas cet arrondi que je n'ai jamais vu que chez BKP personnellement. Ils ont la forme des micros Gibson, la forme classique quoi.


Ouais voilà, c'est bien ça dont je parle, le TV Shape...
djudjubanton
Cav a écrit :
De mon côté, entre 3-5 semaines. Mais il faut toujours compter quelques jours de perdu aux douanes, pour la Suisse.

Pour le capots, c'est clair que tu peux oublier.
En même temps, ils ont raison, quand tu vois certains bras cassé, la façon dont ils changent les covers et les ressoudent...


Merci pour ta réponse.
C'est raisonnable comme délais.

Oui c'est clair que ça évite le montage/démontage de capots par des gens à 2 mains gauches (ou droites pour les gauchers).
Mais le but dans tout ça c'est quand même qu'ils se fassent du fric grâce à leurs services après-vente.
Parce que ok, ça évite l'annulation de garantie mais si l'acheteur est d'accord pour une annulation de garantie ils seront tout de même pas d'accord pour t'envoyer des capots en sup.
djudjubanton
Micros reçus.
De la commande à la réception, ça a pris 5 semaines 1/2 dont 10 jours dans le circuit de la Poste...
J'ai été surpris que pour le prix de 2 sets chez BKP on ait droit qu'à une lettre suivie internationale avec remise sans signature. De plus, les 2 sets de micros ont été envoyés dans une grosse enveloppe à bulles!
Bref, ils sont arrivés entiers tout de même...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2704
  • Publié par
    Cav
    le 01 Jun 18, 16:01
Me réjouis d'avoir tes impressions.

J'ai aussi toujours reçu dans des enveloppes à bulle. Par contre, à chaque fois en recommandé signature, en Suisse.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
En fait, la lettre suivie internationale devient bien un colissimo sur le territoire français. Y a juste un gros malin de la Poste qui a collé l'étiquette colissimo sur le verso de l'enveloppe. Le colis aurait dû être livré le 25/5 et il est arrivé aujourd'hui. Ça a dû cogiter grave au centre de distribution pendant une semaine...

01/06/2018
Votre colis est livré.
01/06/2018
Votre colis est en préparation pour la livraison.
25/05/2018
Votre colis ne peut être livré ce jour. Il sera remis en livraison au plus tôt.
25/05/2018
Votre colis est arrivé sur son site de distribution
24/05/2018
Votre colis est arrivé en France
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2707
  • Publié par
    Cav
    le 01 Jun 18, 16:49
Ah! La poste... Des génies.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
slash2808
Salut tout le monde

Il se pourrait que je valide la commande d'un set Apache pour ma Strat Mex , j'ai traîné un peu sur les topic irongear, GFS , j'ai lu pas mal de page ici pour essayer d'en apprendre un max. Et au final les 2 coups de cœur que j'ai eu il y a fort longtemps se retrouvent tjs en lice peu avant la commande les Apache ou un set Tornade MS ... malgré le temps investi dans mes recherches je ne pourrais prétendre qu'il s'agit d'un choix mûrement réfléchi car au final je m'y connais pas en lutherie et pire encore je ne connais pas la lutherie de ma guitare ce qui pour le choix des micros est quand même primordial. Bon je sais quand-même tout de suite différencier une strat avec manche érable ou palissandre mais ça s'arrête là ! Donc si quelque qu'un sait m'apprendre les bonnes questions à se poser avant de choisir un micro ce serait tout bénef et un peu différent du va et essaye ... bien entendu les goûts et les objectifs c'est autre chose de primordial dans le choix ...

Si quelqu'un peut m'aider pour les options aussi , j'ai pas tout compris . Heureusement ils ont fait des tuto pour un peu mieux se rendre compte des différentes options .En tout cas , en l'état je prendrais les mêmes options que ce gars car sa vidéo m'a séduit



Voilà tous les conseils sont les bienvenus
djudjubanton
Cav a écrit :
Me réjouis d'avoir tes impressions.


Je fais donc un petit retour sur les Black Dog montés sur ma B7.
En chevalet, c'est impeccable. Y a le "bump" dans les graves et les médiums quand je plaque un accord avec des aigus toujours présents. C'est défini, pas sombre du tout (même sur un ampli Orange) malgré que ce soit une gratte tout acajou. Le grain me plaît beaucoup. C'est très polyvalent. Les classiques passent nickel et le gros métal sans problème aussi. Y a beaucoup d'assise dans le son. Bref, très content du BD bridge.

Pour le manche je suis plus mitigé. Comme le chevalet, c'est un micro assez chantant/musical (un solo des Guns ça passe très bien par exemple). Il a également beaucoup de corps/d'assise mais dans cette position, il en a un peu trop justement. Moi qui suis habitué à l'alnico 3 en manche sur LP, là avec un micro neck en alnico 5 les basses sont un peu trop présentes et le son un poil sombre dans les basses et les médiums. Les aigus passent bien par contre, c'est très rond mais ça me déplaît vraiment pas dans le haut.

Un autre point négatif du set: il y a un léger déséquilibre de niveau entre les 2 micros. Le bridge sonne plus fort que le neck. J'ai beau avoir tenté plein de hauteurs différentes, quand ça sonne bien à mon goût y a toujours ce déséquilibre. J'ai essayé avec le neck plus haut pour rectifier cette différence de niveau, et ça rectifie bien, mais là ça devient vraiment trop baveux. Et si je baisse le bridge, je perds un peu le grain qui me plaît. Bref, quand je règle au "sweet spot" pour chaque micro, je me retrouve avec ce déséquilibre. Du coup, je balance un boost (Tubescreamer) quand je passe en solo sur le neck et ça comble complètement la différence et, bordel, ce neck sonne hyper bien en solo avec boost.

Pour revenir sur les basses un peu trop envahissantes du micro neck, j'ai pensé à changer l'aimant pour de l'A4 mais j'ai peur de perdre encore du niveau de sortie, ce qui serait un peu con. Non je crois que je vais laisser tel quel. De toute façon, le neck en rythmique c'est pas mon truc alors bon...

Sur le site BKP ils annoncent 9.4K pour le bridge et 7.7K pour le neck mais sur mon multimètre je mesure 9.4K pour le bridge (on est bon!) mais 8.2K pour le neck !! Tain, heureusement qu'il était pas bobiné à 7.7K, sinon la différence de niveau serait encore plus marquée. Ce Black Dog neck à 8.2K peut certainement faire un très bon micro bridge aussi! (je garde ça dans un coin de ma tête...)

Bilan: tout de même hyper content de ce set.

LORD RIFF
En ce qui me concerne, le set Black Dog a été un des plus terrible que j'ai essayé sur une Les Paul. Le côté médium, la présence et le détail m'avait clairement charmé. Et je trouvais le neck vraiment génial par son côté justement gras et tranchant.

Je me permet de te demander si ton cablage et les potards suivent les micros. En effet, j'ai redécouvert mes Les Paul en réinstallant l'électronique avec des composants de qualité supérieure.

Peut-être que ça pourrait résoudre les imperfections qui te frustrent...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
djudjubanton
C'est le câblage d'origine de ma LP, celui qu'ils montent au custom shop. Donc il y a tout de même du 500K Log pour les 4 potards, en câblage 50's. C'est pas le top du top mais c'est quand même très correct à mon goût. Bien mieux que des 300K Lin aux volumes en câblage moderne que Gibson montaient auparavant.

Le problème pour le neck c'est pas les aigus (ce que les potards laissent + ou - passer), c'est juste les basses et les mediums qui sont un peu trop envahissants.
C'est certainement dû au micro en lui-même, posé sur une gratte massive tout acajou (assez chargée en basses bien rondes). Après, c'est vrai que je n'ai pas mesuré le potard du micro neck. Ça apporterait effectivement un peu de clarté si mon potard de neck volume avait une résistance de 400-450K et que je le changeais pour un 500-550K. Mais j'ai pas pensé à le mesurer.
Peut-être un peu trop paraffiné le micro aussi... Bref, y a plein de paramètres qui peuvent jouer.

Mais je le répète, je suis tout de même content de ce set. Je me rends compte en me relisant que je suis assez dur et qu'il y a beaucoup plus de négatif que de positif qui transparaît. Alors que globalement c'est absolument positif.
Le bridge est exactement comme je le voulais, le neck est à mon goût perfectible mais très loin d'être mauvais.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2712
  • Publié par
    Cav
    le 08 Aug 18, 07:02
Ne t’embête pas à l’ouvrir pour changer les aimants, le waxpotting de bkp, c’est pas la fine couche de cure de gibby. C’est vraiment merdique à démonter.

Sinon, content que ça te plaise, et je te rejoins sur ton avis du bridge.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
bienew
Cav a écrit :
Ne t’embête pas à l’ouvrir pour changer les aimants, le waxpotting de bkp, c’est pas la fine couche de cure de gibby. C’est vraiment merdique à démonter.


Je m'y suis risqué un jour, et effectivement, impossible de sortir le capot "à la main" contrairement aux Gibson ou SD
Mais ça reste très simple quand même: il suffit de plonger le micro dans une bassine d'eau chaude et là ça vient tout de suite.
djudjubanton
Je vais encore tenter des réglages de hauteur du micro neck. Je toucherai pas à l’aimant et au capot.
Sitael
LORD RIFF a écrit :
En ce qui me concerne, le set Black Dog a été un des plus terrible que j'ai essayé sur une Les Paul. Le côté médium, la présence et le détail m'avait clairement charmé. Et je trouvais le neck vraiment génial par son côté justement gras et tranchant.

Je me permet de te demander si ton cablage et les potards suivent les micros. En effet, j'ai redécouvert mes Les Paul en réinstallant l'électronique avec des composants de qualité supérieure.

Peut-être que ça pourrait résoudre les imperfections qui te frustrent...



J'ai eu une très bonne expérience avec ces micros aussi (les tiens d'ailleurs ) sur une SG.
Ici j'ai une Les Paul Custom (des années 80) et je me dit qu'une paire de black dog irait très bien dessus... Ces micros sont tellement bons... Mais j'hésite car je trouve que les micros d'origine sont déjà très bons...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...