Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
LORD RIFF a écrit :
En ce qui me concerne, le set Black Dog a été un des plus terrible que j'ai essayé sur une Les Paul. Le côté médium, la présence et le détail m'avait clairement charmé. Et je trouvais le neck vraiment génial par son côté justement gras et tranchant.

Je me permet de te demander si ton cablage et les potards suivent les micros. En effet, j'ai redécouvert mes Les Paul en réinstallant l'électronique avec des composants de qualité supérieure.

Peut-être que ça pourrait résoudre les imperfections qui te frustrent...



J'ai eu une très bonne expérience avec ces micros aussi (les tiens d'ailleurs ) sur une SG.
Ici j'ai une Les Paul Custom (des années 80) et je me dit qu'une paire de black dog irait très bien dessus... Ces micros sont tellement bons... Mais j'hésite car je trouve que les micros d'origine sont déjà très bons...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
bertrandtexas
Salut à tous

J’ai sur ma les paul un set de Bare Knuckle PG. Je m’interroge sur leur réglage : quelqu’un sait il quelle hauteur est recommandée par BKP?
Merci!
bienew
Je ne pense pas qu'il y ait une hauteur recommandée, ça dépend de tellement de paramètres. Tu peux commencer à 3mm au chevalet, essayer un peu plus un peu moins pour voir là où ça te plait, puis régler le micro manche en équilibrant le niveau de sortie. Evidemment si tu utilises plus le micro manche, commence par celui ci...
Kilroy
Hello,

Je rénove une Tokai Love Rock LP-Like Japan de 2008, micros et électronique pas top du tout, par contre la lutherie m'a l'air vraiment bonne.

Je connais les BKP pour les avoir montés sur mes Strat (Slowhand & Irish Tour) mais pour les humbuckers, je suis un peu perdu...

Mon répertoire se limite au blues type "Chicago blues" et un peu de blues-rock et rock 60/70's.

J'hésite entre un set de Stormy Monday et de PG Blues...

Il paraît que le The Mule est bien aussi, mais je me tâte...

Mon seul point de repère sont les Classic 57' de Gibson que j'ai sur ma CS-336 et que j'ai également essayé sur une LP Classic par le passé.

Le Stormy Monday est "l'équivalent" du Classic 57' de Gibson mais en mieux chez BKP ?

J'ai un jeu plutôt calme et j'aime que la dynamique ressorte bien, actuellement j'ai une Fender Blues Jr totalement customisé et suis en attente d'un Kelt V-Twin

Merci pour vos conseils
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2720
  • Publié par
    Cav
    le 02 Oct 18, 16:50
Ca devrait le faire.
Les Stormy sont très clairs comme micros, avec beaucoup de dynamique et de nuances selon ton attaque et ton style de jeu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Kilroy
Cav a écrit :
Ca devrait le faire.
Les Stormy sont très clairs comme micros, avec beaucoup de dynamique et de nuances selon ton attaque et ton style de jeu.


Merci, oui je ne fais pas de disto. Plutôt un bon Crunch. Ca devrait donc bien me convenir.
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2722
  • Publié par
    Cav
    le 02 Oct 18, 16:59
Ecoute aussi les Riff Raff qui sont dans le même genre, mais en un poil plus rock avec l'alnico5. Ca pourrait te plaire.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
Kilroy a écrit :
Hello,

Je rénove une Tokai Love Rock LP-Like Japan de 2008, micros et électronique pas top du tout, par contre la lutherie m'a l'air vraiment bonne.

Je connais les BKP pour les avoir montés sur mes Strat (Slowhand & Irish Tour) mais pour les humbuckers, je suis un peu perdu...

Mon répertoire se limite au blues type "Chicago blues" et un peu de blues-rock et rock 60/70's.

J'hésite entre un set de Stormy Monday et de PG Blues...

Il paraît que le The Mule est bien aussi, mais je me tâte...

Mon seul point de repère sont les Classic 57' de Gibson que j'ai sur ma CS-336 et que j'ai également essayé sur une LP Classic par le passé.

Le Stormy Monday est "l'équivalent" du Classic 57' de Gibson mais en mieux chez BKP ?

J'ai un jeu plutôt calme et j'aime que la dynamique ressorte bien, actuellement j'ai une Fender Blues Jr totalement customisé et suis en attente d'un Kelt V-Twin

Merci pour vos conseils



je pense que les 57 sont un peu plus puissants que les stormy, mais surtout ils ont un spectre sonore assez différent, le stormy sonne un peu creusé, tandis que les 57 sonnent plus mediums.
Mais les BKP sont beaucoup plus clairs et limpides.
J'en ai un en micro manche, le son clair est incroyable, mais il s'écrase assez vite en disto et ça couine dans tous les sens.
Par contre mon Mule est assez fantastique, niveau de sortie modéré, très beau son clair, ouvert et dynamique, et tu peux lui mettre tout le gain que tu veux, il conserve ses qualités, jamais le son ne s'écrase. J'avais jamais joué sur des micros aussi à l'aise dans tous les registres, clair, léger crunch, fuzz et grosse disto métal, il porte bien son nom.
tiep
C'est marrant le mile ne m'a pas plu du tout
Je le trouve meme assez froid et neutre
megatiep
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2725
  • Publié par
    Cav
    le 03 Oct 18, 13:49
Le Mule est vraiment excellent, et comme dit, supporte bien le gain également.

Mais c'est vrai qu'on peut avoir ce ressenti, car très défini et neutre. Il faut l'installer sur une bonne gratte.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Aristophane
Ce que tu appelles froid, moi je dirais clair et défini.
Neutre, ça peut être le cas, il retransmet au plus juste les caractéristiques de la lutherie, comme le dit Cav, il lui faut une bonne gratte, plutôt en acajou.

Moi c'est le genre de micro que j'aime et qui est adapté à mon jeu, qui n'impose pas une surdose de médiums qui peut être flatteuse pour des solos, mais qui se fait pour moi au détriment de la clarté et de la précision.
On a bien assez de moyens pour salir et cradifier notre son, alors je préfère partir d'une base bien clean, l'inverse n'étant pas possible, mais j'extrapole, tous les micros BKP sonnent plutôt définis et dynamiques.
C'est juste les micros avec une bosse dans les mids, je n'aime pas du tout, pour moi ça gomme un peu les qualités intrinsèques d'une bonne lutherie.
Kilroy
Merci à vous, après analyse et hésitation, mon choix va être un set de The Mule.

Le The Mule reste dans un registre blues & "vintage" et sera peut-être plus à l'aise pour les rock 60's & 70&s type CCR que je joue de temps en temps.

Je verrais par la suite pour le remplacement des Gibson Classic 57' de ma CS-336 par des Stormy Monday, la lutherie est plus appropriée et avec cette guitare, je suis plus sur un registre blues "B.B. King"

Encore merci à vous
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2729
  • Publié par
    Cav
    le 04 Oct 18, 18:13
Aristophane a écrit :
Mule et Les Paul, c'est le duo parfait.


C'est clair!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
barbitare
Salut !
je voie qu'il y a pleins de gens assez calés sur les bare knuckle sur ce topic, je pose ma question :

je cherche à remplacer les micros d'origine d'une LES PAUL standard des 90's (498T en chev et 490R en manche, corps acajou + table érable)
Je les trouves trop compressés et "plats" en overdrive / disto. L'aigu est trop nazillard et le grave boueux ... A la rigueur ils sonnent mieux en clean, un comble !
J'ai pensé à un set de bare knuckle pour corriger tout ça, la lutherie est bien et mérite mieux je trouve.
Je précise que :
j'ai déjà une gratte typé gros métal donc je n'irais pas dans les disto hi gain sur celle là
J'ai aussi une strat pour les plans funky/ska claquants ...
Ce serait donc ma pelle à blues/rock jusqu'au hard-rock type NWOBHM,je crache pas non plus sur des plans jazzy en beau clean rond sur micro manche, le 490R est pas mauvais là dedans d'ailleurs avec volume à 8
je voie plusieurs possibilités j'aimerais des avis :
j'hésite entre (de moins à plus de gain) the mule, black dog et combo nailbomb/rebell yell.
Comme ces micros réagissent bien au potard volume je me dit (peut être à tort) que, qui peut le + peut le - donc limite je peux retrouver un peu le grain des mules en baissant le vol d'un black dog, alors que je pourrais jamais aller aussi loin que les autres avec les mules...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...