Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 26 Fév 2009, 10:14
Perso j'ai testé pas mal de micro doubles Seymour Duncan (Sh1, 2, 4 & 6), DiMarzio (PAF Classic, Virtual PAF, Norton, Fred, Tone Zone), et Gibson (498, Classic'57) et les Bare Knuckle sont vraiment très très au dessus à tous les niveaux !

Même si j'ai pas testé le Miracle Man ou Warpig... Je suis plus Riff Raff, Mule, Mississipi Queen (P90) perso. Mais ils sont vraiment incroyables !

Ca vaut le coup d'essayer
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Antoine C.
Guiloop a écrit :
Fr33man a écrit :
Je demandais juste si le possesseur du miracle man avait pu tâter du 500t gibson et si il pouvait comparer. J'aime bien ce micro, et ma seule autre référence céramique est le sh-6 que j'aime moins. Donc si le miracle man est un micro organique, propre, équilibré et qui tiens bien le gain ça m'intéresse .

pourquoi t'es spécialement bloqué sur le miracle man?
perso j'ai un warpig et c'est exactemetn ce que tu décris là... si tu rajoutes à ca gros grain et chaleur

C'est vrai qu'en réalité ces micros sont assez proche: C'est du Bareknuckle en céramique. Ils sont juste un peu plus typés selon les modèles. Tu as aussi le Nailbomb et le Holy Diver.

Le Warpig et le nailbomb ont plus de bobinage donc plus de gain, ce qui ne veut absolument pas dire que les autres (le miracle man et le holy diver) ne conviennet pas au metal. j'ai même acheté le Miracle man exprès pour ça
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
+1

J'utilise un Mule et un DiMarzio Virtual PAF sur une autre gratte... Aussi pour du métal

Il faut des fois savoir sortir des chemins prédéfinis et tous tracés !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fr33man
Bah je suis pas bloqué sur l'un ou l'autre je me renseigne. Le miracle man d'après le sample sur le forum de leur site me semblait le plus proche du 500t qui a un grain que j'aime beaucoup.
Antoine C.
c'est vrai que si j'avais pu les essayer, j'aurais p'têt pris un autre modèle...mais difficille d'essayer des micros avant d'acheter
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous, j'ai fini par faire le choix des MULES en remplacement des Classic 57...

ET bien on ne perd pas au change!!!
Enfin des micros qui réagissent à la hauteur de la gratte... Ca mord, ca rage et une sacrée dynamique...

Des PAFS aux stéroides... J'en veux... J'y retourne!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Antoine C.
Bon juste pour dire...

J'ai testé ma config avec mes nouveaux micros en répétitions, à fort volume donc et avec un clavier + basse batterie...la grosse claque!!!

Au delà de ce que j'attendais, ce micro inscrit le timbre de l'instrument là où il doit être, sans marcher sur la basse à chaque Palm Mute, mais en restant résolument Metal, tout passe, les nuances de jeu, dans l'intellifex les effets sont un pur bonheur...

pfiou je suis pas prêt d'en changer tellement j'en suis content et tellement les autres membres du groupe en tire bénéfice, fini de se marcher dessus au niveau des fréquences, c'est vraiment exactement ce que je recherchais!!
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
j'ai posté un défi sur le site (défi concours line6) avec essentiellement le micro chevalet Miracle man pour ceux que ça interresse (simu du rectifer de mesa boogie)

C'est ici:

https://www.guitare-live.com/g(...).html
Eric Clapton, 2007.
Acid Blue Note
Wesh si je cherche un HB bien chaud et gras pour monter sur une Gibson SG pour jouer Led Zep, Cream, du Blues-Rock, vous pouvez me conseiller svp ?

Merci d'avance
Antoine C.
le black Dog, je dirais...
Eric Clapton, 2007.
BlackHalo
J'ai aussi ma participation au même défi que Nulibalis, si vous voulez vous faire une idée, ma guitare est équipée en Nailbombs, détails du matos :

Gratte : corps acajou / table érable ondé - manche érable collé / touche ébène

Ampli : Tête + baffle Peavey Triple XXX

Effets : G-major

Prise de son : micro devant la baffle

C'est du jeu uniquement solo, mais ça permet d'entendre un peu comment ça sonne.
Antoine C.
BlackHalo a écrit :
J'ai aussi ma participation au même défi que Nulibalis, si vous voulez vous faire une idée, ma guitare est équipée en Nailbombs, détails du matos :

Gratte : corps acajou / table érable ondé - manche érable collé / touche ébène

Ampli : Tête + baffle Peavey Triple XXX

Effets : G-major

Prise de son : micro devant la baffle

C'est du jeu uniquement solo, mais ça permet d'entendre un peu comment ça sonne.

tiens j'vais jetter une oreille, le nail bomb avec une touche ébène c'est pas si courant, ça doit bien s'équilibrer
Eric Clapton, 2007.
Fr33man
Quelqu'un saurait me conseiller entre un miracle man et un painkiller ?

Le c57 de ma reissue 61 tiens pas trop le steack dans le nos et j'aimerais un bon son bien juteux ds les médiums en disto. Un 500t plus hargneux mais plus polyvalent. J'ai des doute sur le painkiller qui semble voicé très british et heavy metal.
BlackHalo
D'après ce que tu décris, le choix se ferait plutôt entre le miracle man et le nailbomb, le painkiller est effectivement typé british heavy metal. Tu peux envoyer un mail à Tim en décrivant précisément ce que tu veux, il saura te conseiller mieux que personne (normal, c'est lui qui les fabrique...).
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Salut !

Je m'y perd un peu dans la large gamme chez BK. Je cherche un micro haut de gamme pour mettre en position manche, splitable évidement avec un son assez proche du sh1 mais plus dynamique et plus reactif !

Une idée chez BK ? Les samples que j'ai vu sur le forum BK sont toujours en disto alors que c'est un micro que je destine au clairs et légers crunch. Splité si ca pouvais sonnais strat je serais aux anges.

Merci d'avance de votre coup de pouce !

Sinon j'ai testé le nailbomb et comme beaucoup je suis tombé par terre. C'était sur une PRS custom 24. C'était vraiment un grand moment, branché sur un MESA j'avais un son tres ricain avec une peche et une dynamique du tonerre. Ce qui était vraiment impressionnant c'était la capacité du micro a "séparer" chaque note en arpège en disto.

Voila pour ma faible expérience de BK
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pourquoi pas un Mississipi Queen (P-90 format double) ?
Pour les clean il est merveilleux

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...