salut,
je viens de renover ma sg la semaine derniere:
-changement de potards pour un prewired de acmeguitar (excellent, tres propre cts tres progressif, j adore)
-chevalet abr 1 protone et stop bar lightweight: certains pensent que c est de l intox, du flan, du buisness.... j ai commandé sur thomann, pour voir, sachant que je pouvais les rendre, oupffff, c est impressionant.
-et enfin un set de nailbomb.
la sg est deja une usine à riff, mais la c est evenu de la folie, le grain j adore et la precision des micros est hallucinante!!!sans pour autant sonner froid à la emg.
et une patate , une dynamique , les palm mutes et les rythmes un peu "hardcore" sortent tout seul!
excellente surprise avec le volume à 5 on a une super peche pour un crunch rock n roll, super sympa.
le manche est tres fluide , tres moderne, ce n est pas mon type de micro manche preferé mais un vintage en manche avec un nailbomb et j aurai eu quelque souci pour ,les marier
de ce fait j attends un peu mais j envisage d en mettre aussi un sur ma les paul et la je fais appel aux users:
jusqua present, chaque fois que j ai eu le meme set sur ma sg et les paul, j ai toujours preferé le son de ma sg, donc j hesite à refaire cette erreur.
un set de mule sur la les paul semble s imposer mais en meme temps j en reviens un peu de paf like, j en ai eu une trippoté: gibson, fralin , tom holmes et çà chaque fois le manque de patate de manque, on est vite au taquet et je compense en forcant ma facon de jouer ce qui au bout de 6 mesure me tue le poignet.
en gros je les trouve mou du genou ,pas assez de dynamique, meme si j aime le grain chaud un peu crade de ce genre de micros.
d ou ma question les mules ont elles ces "defaut" des autre paf like; qu elle autre micros pourrait convenir avec un grain chaud paf like mais une dynamique type nailbomb ( sachant enfin que les paf survitaminé donne bcp de saturation artificielle que je deteste)
en gros il me faurai le grain et la chaleur d un paf, mais la patate et la precision d un ceramique
merci