Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Binou_8D
Bonjour les bare knuckleus !

J'ai fait la découverte de cette marque, grâce à ce topic et en cherchant un micro m'intéresse : Le Nailbomb .

Bon, actuellement j'ai une ESP Horizon FR II ( corps en aulne, manche traversant en érable, touche ébene et table érable ) qui est monté en SH1 / SH4 .

En fait, je cherche une comparaison entre un SH4 et un Nailbomb.
Je cherche une sonorité plus moderne, encore plus définie. J'ai vu des gens qui s'en servait sur Youtube, mais il avait des pelles en acajou.

Questions :

Un nailbomb sur de l'aulne, ça rend bien ?
Est-ce que ce sera plus défini, moins criard, plus moderne qu'un SH4 ?
Et est-ce que ça se marie bien avec un SH1 ?
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
A priori l'aulne est assez neutre comme bois donc le caratère du micro ressortira avec peu de coloration !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le Bare Knuckle sera plus précis
Pour le reste je connais pas le Nailbomb
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
BlackHalo
Ma Jackson KE2 a la même config' que ta pelle et est équipée d'un set de nailbombs.

Par rapport au sh4, le nailbomb aura une sonorité un peu plus "sombre" on va dire, avec un peu plus de basses, et un peu moins d'aigüs, il a une petite "bosse" vers les hauts-médiums qui lui donne vraiment un caractère unique.

Au niveau de la précision, t'as pas de souçis à te faire, ça m'avait bluffé la première fois que je l'avais testé sur ma pelle, même en jouant des arpèges bizaroïdes (accordage en B) sur mon Triple XXX en ultra, disto presque au max, TOUTES les notes ressortent clairement, là où avec beaucoup d'autres micros, ce serait de la bouillie inaudible !!!

Pour l'association avec un sh1, ça reste une question de goût je pense, si tu aimes sa sonorité, tu n'as pas de raison d'en changer, feu Dimebag Darrell, guitariste de Pantera, l'utilisait bien avec son sh13 en chevalet...
revlam
Bon de mon côté ce sera finalement un nailbomb et un miracle man en manche. J'ai franchement hésité avec le mississipi Queen. Je le commanderais surement dans les mois à venir afin de l'essayer sur ma gratte ou sinon je le mettrais sur un future gratte en hollow !!!

Merci à Fend de son aide et à tous les autres, je vous donnerais mon impression sur ces micros
revlam
Regardez qui vient d'arriver

Ils ont mis 8 jours pour arriver, service nikel et emballage nikel d'après mon luthier donc super content, j'attend de les essayer maintenant

Encore merci pour votre aide, je vous ferais part de mes impressions quand la guitare sera chez moi
Invité
revlam : tu les as commandé directement chez BKP?
si c'est le cas tu peux me dire combien tu en as eu pour les frais de port et le mode de paiement que tu as choisi,merci!
Fr33man
j´ai recu mon nailbomb hier, délai 8 jours, j´ai payé en cb et j´ai eu 9 livres de fdports en gros. Livré en enveloppe bullée avec le mediator et un jeu de 10-46. Ras c´est du tout bon.

Ca le fait en manche de la sg, quoique un peu sombre sur une rythmique saturée mais en clean il est impressionant de chaleur et de clarté.
BlackHalo
Décidément, ces micros n'ont pas fini de me surprendre, vu que mes nailbombs sont en sortie 4 fils, je me suis dit "tiens, depuis le temps, faudrait que je les teste en split voir ce que ça donne...", j'ai donc remplacé un des potars de ma gratte par un push-pull, recâblé le tout comme il convient, je branche la gratte et c'est parti ! En mode double, évidement, toujours le même son que j'adore, je passe en split et là, la calque !! On a pas l'impression que c'est un double splité, mais un vrai micro de strat !! Il me reste plus qu'à faire la même chose sur la 2ème gratte, mais avant faudra que je renvoie ceux qui sont dessus (je les avais pris en 1 fil + tresse ceux là) pour qu'il me les remplace par des 4 fils...
Kernett
  • Special Total utilisateur
Quelqu'un aurait testé les slowhand ou sultan je serais intéeéssé par un de ses deux sets pour ma strat...
Motivation
Salut la compagnie !

Voilà, j'envisage de refaire l'électronique de ma gratte,une Schecter C-1 classic donc assez dans l'esprit les paul par sa lutherie mais en plus claquant, et par la même occasion je ferais bien changer les micros aussi.

Pour l'instant elle est montée avec le couple SH2/SH4, et ça sonne ! Mais on est encore loin de la perfection, ce que je recherche donc, ce serait des micros dans le même esprit mais avec plus de clarté, des notes plus propres et définies, articulées.

En manche pas de problème mon choix s'est arrêté sur un The Mule qui à l'air assez énorme

En revanche en chevalet... Je suis un peu perdu. Il me faudrait quelque chose d'assez similaire au SH4, mais avec des medium moins canard, plus chantant tout en gardant ce côté rauque & roll dans les rythmiques. J'aimerais aussi qu'il ait un son en split plutôt bon pour les clean, et qu'il assure aussi bien du crunch léger à la grosse disto heavy metal. Donc je suppose que ce sera un peu léger un micro vintage hot en bridge, bien que les samples du VHII m'aient laissé sur le cul mais j'ai peur qu'il soit trop light pour du metal ! Mais j'ai aussi peur que les micros contemporains soient trop modernes ou trop sombres, j'aimerais bien des lumières la dessus. A priori les plus adaptés seraient les Holydiver, ColdSweat et Nailbomb, ou le VHII si vous pensez qu'il peut aller assez loin....
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
A moins d'avoir un ampli Ultra-LowGain, même un Mule ferait l'affaire pour du métal, donc à mon avis tes craintes sont injustifiées.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le
Bonjour a tous, perso j'aimerai faire l'acquisition du WARPIG mais sur le site differentes finitions sont proposées... mes gouts se porteraient plus sur la finition or vintage comme sur les ptites photos que propose le site. Donc qu'elle est cette finition? Y a til de grandes differences entre celui a capot ou sans? A quoi ressemble le Warpig sans capot??

Merci pour vos reponses.
revlam
nuku a écrit :
revlam : tu les as commandé directement chez BKP?
si c'est le cas tu peux me dire combien tu en as eu pour les frais de port et le mode de paiement que tu as choisi,merci!

Oui recu en 15 jours environ

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...