Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 05 Nov 2009, 10:48
Riff-Raff chromé bridge
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Dommage le modele neck aurait pu m'intereser
Bonne vente

Sinon personne ne sait ou on peut acheter des Vis pour Humbucker, de 2cm environ. Car ma strat a une petite défonce comparé au les paul.
Tu le regrettera d'avaoir vendu des Bare Knuckle
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Y a-t-il forcément une différence entre le bridge et le neck ?

Question regrets, je pourrais toujours y revenir, ce n'est pas comme si je vendais mon ampli unique ou ma guitare de luthier
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est vrai !

Sinon le neck c'est 7.4k, le bridge est un peut plus puissant. Mais sinon je pense que c'est la meme chose, il peut aussi se mettre en neck

Je cherche vraiment le plus petit niveau de sortie, c'est pour sa que je comptait me prendre un Stormy Monday en neck (7.1k, Alnico 2), c'est tres faible
En bridge se sera surement un Cold Sweat ou un Emerald, pour leur coté precis
Invité
N'oubliez pas les Parigots Tim Mills à Guitare Village dans les 95 c'est pour samedi 7 novembre donc après demain
nikos_sophos
La plupart du temps le niveau de sortie d'un bridge est plus élevé qu'un neck pour compenser la perte d'amplitude des cordes au niveau du bridge.
meuhrian
Fend a écrit :
D'ailleurs, je vends un Mississipi Queen capot chromé !
Il me reste un Riff-Raff capot chromé aussi.

Et nuku, si c'est à moi que tu demandes pour les Mules, ils sont déjà vendus

bah ça m'aurait bien botté, mais je suis au québec, alors pas sûr que le coût du port en fasse une offre intéressante!

merci pour ta réponse en tout cas!
starsky11
Tinio a écrit :
Je sais !!! Mais la c'est pour ma G&l en bridge
Je ne l'ai pas monté car j'ai pas de vis pour les Humbucker qui font 2cm, car la défonce de la Legacy n'est pas assez profonde pour les vis standard des HB

Sinon le Cold Sweat en bridge sur une Les Paul c'est...

T'a quoi toi comme micro ?
Sinon personne ne saurait ou je peut acheter ces vis ? Casto y'en pas ausi fin

Sur une LP standard, j'ai un Rebell Yell en bridge, et j'ai garder le Burstbucker pro d'origine en manche. En position intermédiaire, c'est une bonne surprise, il se marie très bien.
Je veux pas dire de conneries, mais steve stevens à quand même conçu le Rebell Yell pour une Les Paul à la base. Sur d'autres lutheries, ça peux sonner, mais je suis incapable de prédire le résultat.
En bridge, j'avais aussi testé le Nailbomb, trop sombre pour mes goüts.
Le RY a beaucoup de présence dans les mid, un micro bien rock'n roll, mais qui peut taper dans tous les styles je trouve.

Je cherche un push-pull long pour pouvoir le splitter, mais j'ai vraiment du mal à en trouver, à part en commandant au states.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai un VHII bridge capoté nickel à échanger contre un truc plus vintage/fat (la lutherie de ma gratte est vraiment trop dure).
Envoyez moi un MP si ça vous interesse
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ne t'inquiète pas Starsky11 c'est le grand maitre du son Tim qui me l'a conseillé

Je lui ai dit que je voulais un son proche d'Andy Timmons qui utilise un Seymour JB, et 2 Dimarzio Cruiser, sur son Ibanez Alder+Maple Neck
Il me l'a conseillé tout de suite, et en plus je lui ai demander un micro qui repasse facilement a du clean, et quelques autres petites précisions... il m'a dit "J'ai l'impression que tu me décris le Rebel Yell".

IL répond en 1 éclair, il te répond toujours aussi gentillement même après 10 email !!! Il te fait du Custom !!! Et en plus il connait vraiment son sujet

J'achèterais tout mes doubles chez lui, je lui ai dit
Je n'aime pas trop les vrai simple et ce a cause du bruit de fond (quand tu transpire un peu, c'est la cata....), je suis un grand fan de ce que fait dimarzio avec ses simples sans bruit de fond, et qui contrairement a certains de chez Seymour.... ils sonnent vraiment comme des simples.
starsky11
Tinio a écrit :
Ne t'inquiète pas Starsky11 c'est le grand maitre du son Tim qui me l'a conseillé

Je lui ai dit que je voulais un son proche d'Andy Timmons qui utilise un Seymour JB, et 2 Dimarzio Cruiser, sur son Ibanez Alder+Maple Neck
Il me l'a conseillé tout de suite, et en plus je lui ai demander un micro qui repasse facilement a du clean, et quelques autres petites précisions... il m'a dit "J'ai l'impression que tu me décris le Rebel Yell".

IL répond en 1 éclair, il te répond toujours aussi gentillement même après 10 email !!! Il te fait du Custom !!! Et en plus il connait vraiment son sujet

J'achèterais tout mes doubles chez lui, je lui ai dit

Oui, enfin un conseil ne vaut pas un vrai test.
Car avec toute la bonne volonté du monde, il aura pas les mêmes goûts ni les mêmes oreilles que toi.
Moi il m'avait conseillé un Nailbomb en bridge sur ma LP, et au final, je l'ai revendu pour prendre un Rebell Yell, qui me plait infiniment plus.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est vrai, mais je pense que sur ce coup il m'a bien conseillé. En plus c'est un peu celui que j'avais a l'esprit. Mais on ne sait jamais j'espère ne pas être déçu

Sinon le Rebel Yell est reputé super dynamique, t'en dit quoi ???
Sinon j'ai pas trouver un mag sur le net qui vend des vis pour Humbucker de 2cm, et a Castorama y'en a pas de la bonne taille...
Je continue de chercher
Invité
Tinio a écrit :
Sinon le Rebel Yell est reputé super dynamique

Exact, un micro hautement recommandé.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Ptain il me faut ces saloperies de vis
Sinon quelqu'un connait un moyen de couper des vis ?
meuhrian
Tinio a écrit :
Merci
Ptain il me faut ces saloperies de vis
Sinon quelqu'un connait un moyen de couper des vis ?

scie à métaux, puis lime! déjà fait pour des guitares, aucun souci.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
OK merci, j'avait peur qu'apres l'avoir scié elles ne rentre plus
Je pense avoir une lime en plus !!!
Je vais me lancer demains

Sinon d'habitude je coupe les fils de mes micros pour avoir juste la bonne longueur, mais avec le Bare knuckle j'hesite... vous avez fait quoi vous ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...