Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Nov 2009, 21:12
OK merci, j'avait peur qu'apres l'avoir scié elles ne rentre plus
Je pense avoir une lime en plus !!!
Je vais me lancer demains

Sinon d'habitude je coupe les fils de mes micros pour avoir juste la bonne longueur, mais avec le Bare knuckle j'hesite... vous avez fait quoi vous ?
meuhrian
perso je garde toujours le maximum de fil, au cas où: revente, changement de guitare, de position sur la guitare, etc. mais j'ai tendance à beaucoup déplacer les micros!
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci c'est ce que je me disait aussi

Mais sa fait réfléchir car un mec a dit moins t'a de fil et plus t'a un son dynamique
Si quelqu'un peut confirmer

Sinon merci a tous !!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
ben c'est très minime comme effet mais effectivement plus t'as de fil plus t'as de perte avant d'atteindre le jack

Personnellement je m'en bat un peu les c***lles
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok merci
Bon ben je vais tester avec tout le fil, si j'aime vraiment le micro et que je suis sur de la garder (car je change très peu une fois que j'aime bien), je raccourcirait un peu le fil

Sa tombe bein car je vais tester Log et Lin en volume, j'aime pas trop les Log en volume, j'espère que ca sera mieux avec du Lin. Je veux mieux agir sur le gain, car les Log sa le fait pas trop pour moi... le gain baisse un peu et apres c'est le volume... donc tu te retrouve avec un clean tres faible. Avec un Lin sa devrait regler le probleme

Mais avec un lin fini les effets de "volume swell"
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Pour tout ceux que ca pourrait interesser je suis a la recherche d'un warpig
starsky11
@Tinio
Oui, le RY est assez dynamique.
Pour ma part je préfère les potards log pour le volume, pour les effets de violoning notamment. En plus le log fonctionne comme l'oreille humaine, ça a fait ses preuves. Tu me diras si c'est mieux avec un lin, mais j'ai de gros doutes, ça se saurait.
Sinon pour la longueur de fil, moi je garde le maximum et je coupe jamais. S'il y a une différence sonore, à mon avis ce sera purement psychologique !
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci concernant la longueur je vais tout garder, et puis voila.

Sinon, Oui l'oreille est logarithme, mais en faite avec un Log on joue sur le volume (quand on baisse le potar, le volume baisse aussi puisqu'il fonctionne de la meme facon que l'oreille) mais avec un lin il parait que l'on joue sur le Gain de l'ampli. Sur un Volume d'ampli pas de doute il faut un Log, mais sur une guitare c'est discutable, car le but du volume sur la guitare n'est pas de baissser le volume sonore de son ampli, mais de jouer sur le gain.

Voila les infos que j'ai réussi a glaner un peut partout sur le net....
Apres rien ne vaut un test, moi je vais tester les 2 et je vous tiendrais au courant

Merci Starsky
PS : T'a un Diezel + Rebel Yell sa doit être trop bon
Sinon j'ai trouver comment couper mes vis
Chez casto y'a une sorte de pince qui coupe les vis pour 6euros, je vais me la prendre
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tinio a écrit :
Sinon j'ai trouver comment couper mes vis
Chez casto y'a une sorte de pince qui coupe les vis pour 6euros, je vais me la prendre

Comment elle s'appelle cette pince ? Ca m'intéresse !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
http://www.castorama.fr/store/pince-a-cosse-220-mm-PPRDm260446.htm
Elle est encore moins cher sur le net
Tu vis ta vis dans le trous m2.6 et tu pince. C'est pratique car comme la vis est viser elle ne bouge pas
dameuhien
Dites j'ai une question à la con.

Je suis en train de baver devant mon warpig et mon mississipi queen, que j'ai reçu aujourd'hui même, et une question m'est subitement venue à l'esprit : c'est quoi le sens de ces micros?

En gros, c'est où le plot de la corde de mi grave et celle du mi aigu?

Je dirais que le cable de sorti se met 'vers le bas' mais j'ai un léger doute.

Merci pour la confirmation (ou l'infirmation d'ailleurs...)
I am nothing, and no one, and nowhere at all...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tinio a écrit :
http://www.castorama.fr/store/pince-a-cosse-220-mm-PPRDm260446.htm
Elle est encore moins cher sur le net
Tu vis ta vis dans le trous m2.6 et tu pince. C'est pratique car comme la vis est viser elle ne bouge pas

Merci ! En fait j'en ai une comme ça

dameuhien, c'est pareil, généralement les plots réglables en hauteur se mettent aux extrêmes, pour le MQ tu met comme tu veux. Arranges toi pour que les fils soient au plus court par exemple

nikos_sophos
Vous voulez couper des vis avec une pince à cosse Une pince à cosse ça sert simplement à couper du fil puis à pincer la cosse pour bloquer le fil dedans. Il faut un coupe boulon pour couper une vis trop longue et encore ça va faire des dégâts sur le pas de vis, elle sera difficilement dévissable.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Cette pince a cosse coupe les vis M, regarde bien vers le haut y'a marqué M2.6, M3, et tout, tu vis dans la pince et... tu pince
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Capot ou pas ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...