Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StoryClown
ok merci chef
tu n'aurais pas une petite idée en B.K. pour remplacer les Dragons II
Ced777
StoryClown a écrit :
ok merci chef
tu n'aurais pas une petite idée en B.K. pour remplacer les Dragons II


Tu cherches quoi comme son?
StoryClown
plus de niveau de sortie, plus de punch, plus precis aussi
bref...mieux
il faut que je puisse m'en servir en son clair aussi
Ced777
Plus de punch, ce sera assez facile car je trouve que les Dragon II sont assez mous du genou.
Plus précis, tous les BKP sont très précis (du vintage Mule jusqu'au puissant Nailbomb). Donc pas de souci de ce côté là.

Après il faut me dire pour quel style de jeu, de son, des groupes de référence ou décrire le son que tu cherches (aigus/medium/basses). Car là, tout est encore possible.
StoryClown
En fait j'aimerai la fois avoir un haut niveau de sortie pour des grosses satu rythm et solo mais aussi utiliser le sons clair dans un esprit jazzy au minimum (la prs n'etant pas une strat... je passe sur les sons ultra-clean)

pour ce qui est de l'eq je ne saurais pas vraiment decrire...il faut que ca ressorte bien (acutellement les Dragons II se font bouffé par la satu de l'ampli) mais pas trop d'aigu pour le clean ( les D II en ont presque trop bizarrement )

de toute facon je sais que c'est un achat a l'aveugle mais j'aimerai resserer un peu les possibilités...
Ced777
StoryClown a écrit :
En fait j'aimerai la fois avoir un haut niveau de sortie pour des grosses satu rythm et solo mais aussi utiliser le sons clair dans un esprit jazzy au minimum (la prs n'etant pas une strat... je passe sur les sons ultra-clean)

pour ce qui est de l'eq je ne saurais pas vraiment decrire...il faut que ca ressorte bien (acutellement les Dragons II se font bouffé par la satu de l'ampli) mais pas trop d'aigu pour le clean ( les D II en ont presque trop bizarrement )

de toute facon je sais que c'est un achat a l'aveugle mais j'aimerai resserer un peu les possibilités...


Tu utilises tes deux micros pour le clean?

Je pense éventuellement à un couple de Warpig, car je pense que le micro neck est assez bobiné et "chaud", et le micro aigu va être un monstre en satu, mais sans trop d'aigus (le Nailbomb est bien aussi, un peu moins puissant et plus aigus je pense).

Y'en a qui ont aussi osé le Warpig en bridge et le Mule (Alnico IV) en neck, avec de bons résultats à priori. Pour un son clean assez doux, très "PAF" et un son bridge qui déchire. Apparemment ca marche, la différence de niveau de sortie est gérable (en ayant en tête qu'en son clair, le Warpig va te saturer le clair, mais pas le micro manche. Et en saturé, le Mule ne "poussera" pas l'ampli et sa saturation, il restera clair, tandis que le Warpig attaquera très fort).

Tout dépend si tu as besoin d'un micro puissant dont les notes sortent toutes seules, ou si tu te reposes sur ton ampli et ton attaque main droite pour avoir la saturation. Car dans ce cas, une paire de The Mule , c'est très polyvalent aussi! (et pas trop agressif)

Voilà.
StoryClown
Citation:
Tu utilises tes deux micros pour le clean?

tres rarement

Le warpig a l'air sympa, je peux l'avoir avec une finition "civile" ?
a coup sur il me sature le clean tu crois ? un peu a l'instar d'un Gibson ?
j'aimerai pouvoir me servir du neck pour de la country/chicken-picking, tu penses que ce n'est pas gerable avec un warpig ?

un couple de Mule c'est tentant aussi mais il me faut une deuxieme Prs pour ca

tu as quoi toi sur ta Prs? (si tu l'as encore...)
et que penses-tu du miracle man ?

en tous cas merci pour tes reponses
Ced777
StoryClown a écrit :

tres rarement

Le warpig a l'air sympa, je peux l'avoir avec une finition "civile" ?


T'as toutes les finitions possibles et imaginables. Même du noir chromé je crois.

StoryClown a écrit :

a coup sur il me sature le clean tu crois ? un peu a l'instar d'un Gibson ?


Version bridge, j'en suis à peu près sûr (j'en ai jamais eu hein! mais je connais ce genre de micros puissants). Bien sûr, en baissant le potard de volume de ta gratte, tu vas repasser en clean.

StoryClown a écrit :

j'aimerai pouvoir me servir du neck pour de la country/chicken-picking, tu penses que ce n'est pas gerable avec un warpig ?


Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. Un truc plus clair genre Stormy Monday ou Mule serait mieux (si utilisé en humbucking pur, si tu splittes les micros, c'est différent)

StoryClown a écrit :

tu as quoi toi sur ta Prs? (si tu l'as encore...)
et que penses-tu du miracle man ?

en tous cas merci pour tes reponses


J'ai un Mule bridge (Alnico IV) et Mississippi Queen neck (P90 format humbucker). C'est vintage mais je peux jouer en méga satur, ca reste précis quand même (bon le Mule n'est pas non plus le meilleur pour faire chunga-chunga en palm-muting, mais c'est tout à fait possible... Tim fait des reprises d'Ozzy avec une paire de The Mule, c'est tout dire!). Et je me repose sur mon VHT (ou Marshall boosté) pour avoir toute la saturation dont j'ai besoin.
Je n'ai jamais eu de Miracle Man. Miracle Man, c'est le micro genre Zakk Wylde. Le top pour les palm mutes.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #100
  • Publié par
    niko
    le 29 Mar 06, 08:26
Mon expérience (moindre que celle de Ced777) : soit tu prends un micro avec niveau de sortie important (EMG81/Miracle Man) et un ampli pour le faire cruncher très fort ... soit tu prends un bon micro bien précis (Emerald/VHII) type PAF boosté avec un ampli moderne qui ne manque pas de gain.

J'ai choisi la 2e solution, mais d'autres la première.
StoryClown
je crois que je vais prendre la premiere, bien que possesseur d'un rectoverb
Ced777
Je suis comme Niko.

Sinon j'ai eu un Recto Tremoverb et je préfère des micros assez tranchants dessus (je trouvais le Recto assez sombre) mais c'est une question de goût.
StoryClown
pareil, les dragons sonnent tres dark dans le recto
c'est comme si "ils passaient en dessous"
alors qu'avec une T.A. Cobra le son passe "dessus"
si vous me comprenez...!
Ced777
Moi je verrais bien un VH II sur le Recto. Ou un Nailbomb si tu veux plus de patate et de medium.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...