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millenofx77
whitelion a écrit :
millenofx77 a écrit :
whitelion a écrit :
Si je veux un PAF un peu plus énervé,
puis-je prendre le VHII?
Celui-ci est-il exploitable autrement qu'en volume guitare et gain à donf?

plus le temps passe, plus je suis impressioné par mon set d mules.
cest un set dit, vintage mais il est à l aise partout, il a un grain juste ce qu il faut et j arrive à le faire sonner, lisse rock fm, rocailleux blues , ou bien mechant (mais roots pas metal)
si tu cherches du gros rock ,c a peut etre une solution
mon set nailbomb, n est pas bcp plus impressionnant, juste plus de comrpession en pm et de precison dans ce genre de riff


Oui c'est un peu aussi ma définition du son que je cherche
rock lisse / rocailleux blues / méchant tout en restant roots et organique

https://www.guitare-live.com/c(...).html
https://www.guitare-live.com/c(...).html

les pual stdt +the mule
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Jelly
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    Jelly
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whitelion a écrit :
Merci pour vos avis.
Ma pelle est une strat standard us 2008 MN.

Je recherche un son de Paf lègèrement énervé c'est à dire avec un gain situé entre le Paf 36 anni et le paf pro,
les samples du VHII me plaisent mais j'ai peur qu'il soit trop distortion car ce n'est pas pour du metal mais du rock au heavy/hard.


Un PAF sur une Strat
Mets-y plutôt des "Irish Tour"
whitelion
Tu devrais tester un paf sur une strat HSS en bridge, ça sonne très bien et
d'ailleurs le maître EVH, à l'époque devait être dans ce type de configuration.
http://www.bareknucklepickups.(...).html
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
LORD RIFF
Le little 59 fonctionnait à merveille sur ma télécaster et sur une strat c'était vraiment cool !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Jelly
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    Jelly
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whitelion a écrit :
Tu devrais tester un paf sur une strat HSS en bridge, ça sonne très bien et
d'ailleurs le maître EVH, à l'époque devait être dans ce type de configuration.
http://www.bareknucklepickups.(...).html


Ben j'aime pas l'esthetique d'une strat avec un HB, et puis un PAF par définition c'est dynamique mais avec un faible niveau de sortie, donc je vois pas trop l'intérêt, autant mettre des bons simples bien couillu...
mais bon, chacun fait comme il le sent
Jelly
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wouarf, la ceramique c'est juste bon pour les carrelages
BigB
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Tiens, marrant, j'avais jamais spotté ce topic

Bon bin mon petit grain de sel alors.

Première expérience avec les BKP: une paire de Crawler (choisis sur les conseils de Mr Tim) sur ma Vox Custom 24, en remplacement des x2n (beurk) d'origine que je ne pouvais plus supporter. Livrés en une semaine, installés le WE, et là :
LA BAFFE

Bon, j'ai bien conscience qu'en comparaison des x2n, n'importe quel PAF-like décent aurait été un mieux, mais franchement je parles pas juste d'une légère amélioration, mais d'une guitare qui est devenue une pure tuerie - et c'était d'autant moins évident que la Vox Custom 24 n'est pas forcément une guitare "facile".

Caractéristiques communes aux deux micros: un son très ouvert, presque "aéré" (alors qu'acoustiquement la guitare est très "tendue" et presque un peu fermé), bien équilibré sur le spectre, des médiums riches et complexes, un rendu dynamique et réactif, et une définition proprement hallucinante en toutes conditions. Ce dernier point a presque été une gêne au début, puisque je ne pouvais plus cacher mes faiblesse derrière l'espèce de grosse purée informe que sortaient les x2n mais bon, au final c'est une bénédiction, ça m'a forcé à bosser

Le micro manche (alnico IV): très rond et très "roots", chaleureux, beaucoup de "corps", gras juste ce qu'il faut mais jamais baveux, et avec quand même un petit "piqué" dans le haut médium qui fait que la guitare ne se noie pas dans le mix. Très beau cleans jazzy, mais intéressant aussi en léger crunch (ambiance Claption période Beano) ou avec une grosse disto pour des leads plus santanesques (bon, pas ma tasse de thé mais ça fonctionne bien quand même).

Le micro chevalet (alnico V): tranchant comme un scalpel mais sans percer les tympans, et bien chaleureux quand même, des cleans qui ne sont pas sans rappeler une Rick (peut-être le manche conducteur érable ?), et absolument monstrueux sur des gros crunch ou des saturations massives - c'est à la fois épais et tranchant, les harmoniques fusent dans tous les sens, l'attaque est toujours bien nette même avec des lampes poussées dans leurs derniers retranchements, le sustain qui suit est énorme et chantant, c'est tout simplement

Cerise sur le gateau, la position intermédiaire a un petit côté "kwak" - un peu comme les positions 2 et 4 d'une strat -, et offre une belle palette de nuances selon la balance entre les deux micros. Son très roots encore - vieux claptons, groundhogs, etc, un peu plus d'assise que le bridge seul, un peu plus de tranchant que le neck seul, bref on a vraiment trois sons qui sont à la fois distincts et complémentaires - et bien équilibrés.

Je précise que ça fait maintenant plus de 8 mois que je les ai, donc la phase "lune de miel" est passée, et pourtant je reste toujours aussi bluffé par ce que ces micros ont fait de cette guitare, quand je la prend j'ai du mal à la reposer - je suis d'ailleurs pas le seul, tous les gratteux qui l'ont essayé ne voulaient plus me la rendre, et pourtant certains d'entre eux voient passer du beau monde (je pense entre autres à un des vendeurs de prima cordes...).

Là dessus, voilà que je me choppe un coup de GAS pour une Telecaster - petite annonce pour une CIJ '62 RI Custom, black avec le binding blanc, j'ai craqué. Réception de la pelle au boulot, super son en acoustique, mais grosse déception en arrivant @home : les micros étaient franchement, bin... merdiques, y a pas d'autre mot. Le manche boueux, le chevalet un vrai pic à glace, et impossible d'équilibrer les deux.

Bref, direction le site bareknucles, quelques recherches, un petit mail à Tim, et je me commande une paire de Blackguard Flat 50s - pas vintage-correct pour une '62, mais on s'en f... Délai un peu plus long (presque 3 semaines), mais ça valait le coup. Je me disais que bon, le choc ne pourrait pas être aussi violent que pour les Crawlers - des micros de Tele sur une Tele, n'est-ce pas, ça peut pas changer "tant que ça", hein... - et bin merde, rebelotte :

LA BAFFE

Putain, je sais pas ce qu'ils mettent dans leurs micros, mais c'est du bon

Je ne reviens pas sur les caractéristiques qui semblent communes à la plupart des BKPs : dynamique, équilibre, réactivité, et ce côté incroyablement "ouvert" - tout y est, et encore plus même que dans les Crawlers.

Le micro chevalet d'abord : tout le twang d'une Tele, mais sans rien du pic à glace, ça déchire mais dans le bon sens. Très réactif aux potards (volume et tonalité), palette de sons incroyable sur un seul micro. Très "brut" (c'est ce que je voulais), en crunch ça tronçonne sévère sur les riffs et rythmiques, en poussant le gain ça chante sur les leads, je pourrais faire un concert entier avec seulement ce micro. Mais ce serait dommage, parce que:

Le micro manche: alors là, THE surprise. Pour ceux qui pensent que le micro manche ne sert à rien sur une Tele, essayez d'abord celui là. Un son clair très "boisé", à la fois rond et fluide, presque "stratty", beaucoup de "texture" (je sais pas comment décrire ça), une pure merveille à jouer aux doigts ambiance blues et premiers Dire Straits. Ce qui ne l'empêche pas de supporter très bien un peu d'OD, voire même un crunch assez massif.

Position intermédiaire "funky" à souhait of course, parfaite pour du JB, du RCHP et consorts, et toujours beaucoup de nuances.

Au passage j'ai monté un switch 4-ways, avec donc une position supplémentaire neck+bridge série, et là c'est carrément gros et presque gras, très net boost, et un son entre un P90 et un PAF très vintage, mais sans être exactement ni l'un ni l'autre et en gardant toujours une identité très Tele. En tous cas ça avoine sévère pour du gros rock qui tâche - punk-rock, vieux hard etc - et ça fonctionne aussi très bien en clean pour un son plus rond, plus jazzy.

Résultat des courses: pour le prix d'une MiM, j'ai une Tele qui vaut très largement (après essai comparatif) une US.

Bon, vous aurez compris que je suis un client très satisfait de la maison Bareknuckles. Leurs micros ne sont peut-être pas donnés, mais on reste dans quelque chose de très raisonnable pour cette gamme de produits (micros "boutiques", bobinés main etc, garantie à vie, tout ça), sans parler de la qualité du service (personnellement je suis plus que satisfait des conseils de Tim). Pour ma part, je ne regrette pas un centime, et ces micros ne sont pas prêt de bouger de leurs pelles respectives.

Après, je ne prétend pas avoir essayé tous les micros existant, et il en existe certainement d'aussi bons chez d'autres fabriquants (même si les "pratiques commerciales" de certains - suivez mon regard - ne donnet guère envie d'essayer leur produits). Je ne peux pas garantir non plus que ces micros vous plairont, ni même qu'ils sonneront bien sur votre guitare (juste un truc quand même à ce propos, les BKPs sont très sensible à la distance des cordes, donc n'hésitez pas à jouer là dessus, ça peut faire toute la différence pour vous), je peux juste témoigner que les deux modèles que j'ai essayé me donnent plus qu'entière satisfaction, et que la plupart des pelles que j'ai essayé depuis me paraissaient bien ternes en comparaison (et je parle de grattes entre 1500 et 3000€, soit plusieurs fois le prix des miennes micros compris).

Voili voilà... Que dire de plus ? Ah oui : le forum BKP est un forums de guitaristes les plus civilisés que je connaisse, donc n'hésitez pas à y poster vos questions, et surtout, dans le doute, demandez à Tim, il est généralement de bon conseil.
EddyBaby
Salut les gars ! petite question :

Je compte faire mettre des capots sur mon set Crawler, est ce que certain d'entre vous on fait la démarche, et comment ça c'est passer ?

PS : tout à fait d'accord avec toi BigB, on peut aussi rajouter un SAV exemplaire.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon j'ai ma charvel SO CAL depuis une semaine, et j'ai deja envie de lui changer les micros, il faut dire que les dimarzio en place (tone zone et evolution neck), ne sont pas des monstres de precision et de dynamique ... mais ce que me motive c'est ca :

http://bareknucklepickups.co.u(...)530.0

Put*** de demo qd meme !!! sur une charvel en plus
Du coup si qqun a des VH je suis preneur, sinon j'irai les commander directement
(j'ai deja des irish tour sur ma strat, miam !!!)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • #911
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    Mochi
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Hello à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un warpig

Première impression sur le micro, ca à de la gueule, c'est destroy c'est original, on sent que y'a eu du boulot dans la conception visuelle.

Pour commencer je l'ai installé sur ma sebaston shark, c'était mauvais ! Déception totale le son était sur aigüe, façon nid d'abeilles, on approchait le fuzz . Ca vient des bois utilisés sur la gratte, Corps Noyer + Table frêne.

Je ne me suis pas arrêté là, j'ai pris ma michael Kelly patriot custom, et je lui ai mis ce warpig, la c'est tout le contraire, j'adore, j'en déduis donc que ce micro est le plus efficace sur les gratte acajou.

Pour le coup j'ai fait un petit sample, Ampli Hiwatt Hi-Gain 50, prise de son faite avec line6 ux1 + sennheiser e606 (lui aussi fraichement acquis, donc je commence à essayer de le dompter)

http://www.netmusicians.org/in(...)=6640
Fr33man
pour la sebaston y'a le holy diver qui marche bien pour rendre du gras à une guitare brillante. sinon le miracle man est aussi creusé dans les mids et un peu dark. dépend si tu préfères du céramique ou du alnico .
all
  • Custom Cool utilisateur
  • #913
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    all
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Hey, je n'interroge sur mes futures micros pour ma gibson les paul... Miracle Man ou Warpigs?? (voir Nailbombs)
Je reprend enormement du black sabbath et ozzy osbourne/zakk wylde...lequel des deux set me conseillez vous et pourquoi?
J'ai visionné les videos de Ytube sur la page bareknuckle ils sont tres bon je trouve...sans compter ces reprises, je joue beaucoup de metal et principalement du black metal. (je sais se sont 2 genres tres differents) Merci de votre aides...
Fr33man
un warpig miracle man ou nailbomb. nailbomb si tu joues des choses technique ou le son doit être très délié, warpig si tu veux que ça pulse fort et bien gras et miracle man si tu veux un son rocailleux, percussif mais précis, sorte d'emg81 en plus organique et rock.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...