Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Moi sur ma SG, je vais bientot installer un set Crawler en push pull, je vous dirais ce que ça donne
Fr33man
chez bareknuckle ils font tous rêver ces micros .

par contre sans vouloir polémiquer, j'aime beaucoup ces micros mais je trouve qu'on sens vraiment leur apport dans des modèles à faible niveau de sortie et peu compressés. mon set moderne sonne bien mais le riff raff chevalet sur la sg avait une autre saveur et un côté authentique plus prononcé. et je trouve qu'il faut aussi bien choisir son set selon la guitare et ses sonorités.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Fr33man a écrit :
mets le sur une explo ou une sg .

Je pense qu'il va finir sur ma les paul
Finalement je sais plus trop si je vais le vendre. En plus j'avais un acheteur mais il s'est retracté au dernier moment car... le micro avait 4 conducteur...

Selon lui un micro ne sonne bien que si il a 2 fil, car y'a que comme ca qu'on a le vrai grain vintage... j'ai pas arrêter de lui expliquer sur au moins 10 messages que le câble ne fait la le son du micro, mais rien a faire il pense que j'essaie de le rouler

Je pense que le mec qui lui a vendu le micro neck 2 conducteurs, lui a faire croire ca pour mieux lui vendre. Mais rien a faire il ne me crois pas... y'a des gens des fois
Fr33man a écrit :
chez bareknuckle ils font tous rêver ces micros .

par contre sans vouloir polémiquer, j'aime beaucoup ces micros mais je trouve qu'on sens vraiment leur apport dans des modèles à faible niveau de sortie et peu compressés. mon set moderne sonne bien mais le riff raff chevalet sur la sg avait une autre saveur et un côté authentique plus prononcé. et je trouve qu'il faut aussi bien choisir son set selon la guitare et ses sonorités.

+1
Car meme si avec un micro hi-gain l'apport est notable, c'est avec les micros vintage, ou l'on remarque le mieux toutes les subtilités
Zakk Wylde
Tinio voit le bon coté des choses comme ca tu gardes ton micro et tu pourras le tester .
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Oui des que je trouve le temps je vais le mettre sur ma gratte, ce ne sera pas avant 1 ou 2 semaines

Sinon celui que j'ai envi de tester c'est le Riff Raff en neck
Aubertignac
Question con :

Si on monte un set "Peter Green" mais en montant le micro grave dans le bon sens, ça modifie le son significativement ?

Parce que j'aime ce type de son, mais le micro manche avec plots vers le "bas" c'est moche...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Tim me répond ça :

Citation:
Hi Aubertignac

you can install the PG Blues in standard orientation no problem at all -
the out of phase mid position tone works with the neck pickup in
standard orientation or in reverse like Peter Green.

kindest regards

Tim

Mais je ne suis pas 100% convaincu
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
C'est peut être psycho?!
whitelion
Si je veux un PAF un peu plus énervé,
puis-je prendre le VHII?
Celui-ci est-il exploitable autrement qu'en volume guitare et gain à donf?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Fr33man
les bareknuckle ont tous de belles nuances, un son précis (comprendre qu´on distingue les sons joués et que le son ne bave pas à fort gain ou crunch) et sont exploitables au volume.

Le VHII est en effet un paf énervé et il est assez gras, le secret avec ces micros c´est de connaitre un peu la tonalité de ta gratte et d´harmoniser ca avec le micro. Par exemple sur une pelle tout acajou dejà très matte, un vhII n´est peut etre pas la meilleure idée.

En revanche sur une strat en aulne la ca peut lui donner du peps en chevalet et recharpenter le son et lui donner du corps.

si tu cherches du pur vintage prends des stormy monday, ils seront tres dynamiques et réactifs aux nuances. Dis nous sur quelle pelle et le style et on pourra t´aider.

Sinon si tu gères un peu en anglais tu vas sur le site et tu mail Tim (le gérant et créateur) et tu lui expose ta demande en précisant matos et style.
millenofx77
whitelion a écrit :
puis-je prendre le VHII?

plus le temps passe, plus je suis impressioné par mon set d mules.
cest un set dit, vintage mais il est à l aise partout, il a un grain juste ce qu il faut et j arrive à le faire sonner, lisse rock fm, rocailleux blues , ou bien mechant (mais roots pas metal)
si tu cherches du gros rock ,c a peut etre une solution
mon set nailbomb, n est pas bcp plus impressionnant, juste plus de comrpession en pm et de precison dans ce genre de riff
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Fr33man
d´ailleurs j´aimerais bien un sample de ta sg en nailbomb.
whitelion
Merci pour vos avis.
Ma pelle est une strat standard us 2008 MN.

Je recherche un son de Paf lègèrement énervé c'est à dire avec un gain situé entre le Paf 36 anni et le paf pro,
les samples du VHII me plaisent mais j'ai peur qu'il soit trop distortion car ce n'est pas pour du metal mais du rock au heavy/hard.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
whitelion
millenofx77 a écrit :
whitelion a écrit :
puis-je prendre le VHII?

cest un set dit, vintage mais il est à l aise partout, il a un grain juste ce qu il faut et j arrive à le faire sonner, lisse rock fm, rocailleux blues , ou bien mechant (mais roots pas metal)
mon set nailbomb, n est pas bcp plus impressionnant, juste plus de comrpession en pm et de precison dans ce genre de riff

Oui c'est un peu aussi ma définition du son que je cherche
rock lisse / rocailleux blues / méchant tout en restant roots et organique
millenofx77
whitelion a écrit :
millenofx77 a écrit :
whitelion a écrit :
puis-je prendre le VHII?

Oui c'est un peu aussi ma définition du son que je cherche
rock lisse / rocailleux blues / méchant tout en restant roots et organique

https://www.guitare-live.com/c(...).html
https://www.guitare-live.com/c(...).html

les pual stdt +the mule
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...