Fr33man a écrit :
mets le sur une explo ou une sg .
Je pense qu'il va finir sur ma les paul
Finalement je sais plus trop si je vais le vendre. En plus j'avais un acheteur mais il s'est retracté au dernier moment car... le micro avait 4 conducteur...
Selon lui un micro ne sonne bien que si il a 2 fil, car y'a que comme ca qu'on a le vrai grain vintage... j'ai pas arrêter de lui expliquer sur au moins 10 messages que le câble ne fait la le son du micro, mais rien a faire il pense que j'essaie de le rouler
Je pense que le mec qui lui a vendu le micro neck 2 conducteurs, lui a faire croire ca pour mieux lui vendre. Mais rien a faire il ne me crois pas... y'a des gens des fois
Fr33man a écrit :
chez bareknuckle ils font tous rêver ces micros
.
par contre sans vouloir polémiquer, j'aime beaucoup ces micros mais je trouve qu'on sens vraiment leur apport dans des modèles à faible niveau de sortie et peu compressés. mon set moderne sonne bien mais le riff raff chevalet sur la sg avait une autre saveur et un côté authentique plus prononcé. et je trouve qu'il faut aussi bien choisir son set selon la guitare et ses sonorités.
+1
Car meme si avec un micro hi-gain l'apport est notable, c'est avec les micros vintage, ou l'on remarque le mieux toutes les subtilités