Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
Citation:
Le son que je souhaiterais obtenir est celui que l'on peut entendre dans le générique du film "it might get loud" quand il joue en slide.

à ce moment du film ils ont un son assez particulier, tu auras remarqué qu'ils jouent tous sur demi caisse, en micro grave. A la manière de Jack White donc, sur un son fuzzy garage.

pour moi c'est tout l'inverse et c'est pour ça que je n'arrive plus à jouer sur des doubles
erratom
Pour avoir essayé plusieurs types de micro sur le Savage 60 en distortion, c'est le P90 que j'ai préféré! Il n'est en aucun cas incisif et c'est bien ce que je recherchais, çà "tranche" bien avec le caractère d'Engl (un peu comme mettre un greenback plutot qu'un v30, tu vois ce que je veux dire).
le Stockholm P-90 est bien musclé, profond dans les basses comme j'aime, fait ressortir davantage les harmoniques plutot qu'un humbucker Gibson. bref du tout bon pour la saturation du Savage.
C'est donc très intrinséque à l'ampli auquel on l'associe.

j'ai laissé des avis
http://fr.audiofanzine.com/mem(...).html

Fr33man
Le bridge est puissant et saignant avec une définition gargantuesque, du tapping aussi easy qu'un emg et des harmoniques qui sortent toute seules. Un bon croisé de thrash moderne (trivium machine head) et de sons nordiques. Le micro manche est une réussite de bareknuckle pour une fois (pas fou de leur manches d'habitude). C'est chaud, clair, beau en clean et vraiment médium bien rond et enveloppant en lead.

Voilà mon avis sur montés sur la V. Je pense pas qu'on puisse en tirer du rock vintage (encore que) mais c'est très défini et organique. Ca tuerait en fusion et ptet même en jazz. Je conseille quand même de les monter pour se détuner un peu ou jouer sur une pelle à plus de 6 cordes histoire d'exploiter cette abondance de précision.

Je rajoute juste que bien que ça soit précis ça ne sonne pas morne et stérile. C'est du vrai bon passif qui cartonne et grogne. J'adorais les nailbomb mais à côté je les trouve lisse (excellent micro qd même) car le aftermath a vraiment une personnalité et un charme unique.
Jamyz
  • Special Total utilisateur
Intéressant tout ça !

J'hésite justement entre les aftermaths et les nailbomb pour les coller à une 7 cordes Ibanez basswood...
shadowchild
Ok, merci fr33man pour ta réponse... Ca semble etre exactement ce qu'il me faut...
stratolobster
Merci Chix4free pour ta reponse et ton MP!
En fait c'est le son du générique du début qui me fait tripper quand il jour le morceau "embryo n°1"

Je trouve ce son dément!
Finalement j'ai opté pour un set de SP Custom origin 62... Grace aux conseils de Bongo. Je vous tiendrai au courant.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Jeune Freluquet
Fr33man si tu passes par là,tu peux me dire si lorsque tu as commandé tes micros noirs et bleus pour ton Eclipse si tu as commandé Zebra/Reverse Zebra ou Zebra tout court?
Fr33man
zebra et j'ai précisé en anglais les coloris des bobines. En gros que je voulais le schéma zebra mais la bobine noire violette et la crème bah crème. De toute façon Ben French te contactera si jamais tu as rajouté quelque chose d'incompréhensible dans la ligne ou on te demande pour quelle guitare tu commandes (c'est à l'avant dernière étape de la commande me semble).
shadowchild
Dis moi freeman, tu as demandé quoi comme pole quand tu as commandé tes micros, parce qu'on voit des choses comme ça (les deux sont différents, alors que le site les vend ensemble)

et on voit aussi des choses comme ça...

Et moi j'aime vraiment comme les tiens (soit comme le premier blanc), mais je n'aime pas les autres!
Jeune Freluquet
Merci fr33man

c'est sûr que là pour faire la différence en anglais dans un mail question plots,il faut savoir un minimum.

Au pire,tu joins une photo en expliquant que tu veux ce genre de plots sur les micros que tu commandes.
Fr33man
Les plots plats j'ai jamais vu pour ma part, je pense qu'une photo sera la bienvenue pour leur expliquer.

Sinon , coil = bobine, screw = vis (pour les avoir dorées ou non), slugs (ce sont les plots qu'il y'a sur l'autre bobine d'un micro double), bolts (les rivets qu'on voit sur les micros noirs sur la photos d'au dessus, ça s'ajuste à la clé allen) et pour ceux qui demandent souvent, les legs font référence à la longueur des pattes de montage du micro.

Et pour finir je trouve chiant qu'ils mettent systématiquement des vis à tête plate pour monter les micros.
shadowchild
De quels plots plats tu parles?
Moi j'aimerais comme les tiens, mais les deux bobines noires...
Fr33man
Sur la photo on voit une différence de relief. C'est plus plat sur la première et plus conique sur la seconde. Moi j'ai demandé des 'black bolts' au lieu de screws.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...