Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
Warpig reçu aujourd'hui
Travail du aged gold super bien fait Une belle boite pleine de goodies, un jeu de 10/46 qui me servira jamais, un mediator et un dessous de verre le tout signé BK ^^
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
Jeune Freluquet a écrit :
alors les impressions? ca valait le coup pour toi?

Franchement? comparé aux micros que j'ai pu testé jusqu’à présent sur toutes mes pelles ce sont les meilleurs!
Y'a carrément pas photos!
Le son est bien lourd, le niveau de sorti est énorme et ça reste super bien définie!

Donc oué, ça vaut le coup
- Bigmac user :D
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Comment ça se fait que BKP ou d'autres fabricants de micros boutiques ne proposent ou ne peuvent pas proposer les mêmes finitions pour les micros 7 et 8 cordes ?
Le_mérou
C'est surement sous-traité, il faut recréer un nouveau modèle, lancer une fabrication, c'est cher, pour quelques gusses qui les achèteront au final je pense.
Fr33man
bareknuckle sous traite pas les finish. Il propose les capots et couleurs en 7 cordes mais au delà ça devient trop exclusif et comme le dit Le Mérou, pour quelques rares clients pourquoi développer une gamme et faire des frais peu rentables , aucun intérêt. Par contre si t'es prêt à allonger , bareknuckle se décarcassera pour un custom mais là c'est ni repris ni échangé.
Roma!n
Bah autant des grandes marques je veux bien.

Mais c'est des micros "fait main", dans ma tête, ils te font le finish quand tu as commandé tes micros. Sous entendu quand tu commandes ton micro 8 cordes, ils te font donc le finish sur ton micro.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
En fait c'est bien Tim qui fait les finish, mais il ne fait pas ses cover a la mains... il doit les acheter ! Et je pense qu'il n'existe pas des tas de fabriquant de cover pour 8 cordes (peut etre qu'il doit les faire faire, ce qui lui coute beaucoup plus chers, car ce n'est pas disponible de manière standard sur le marché)

Après je n'en sait pas plus que toi
Licks
  • Vintage Cool utilisateur
Quelqu'un a testé les Abraxas ?

J'hésite entre les Abraxas, Mule et Black Dog pour une Lp Classic de 2004.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
daniel210567
salut à tous

je viens ici sur le topic BKP dont j'ai bientôt fini de lire,pour vous demander quelques renseignements
je suis à la recherche d'un micro bridge tranchant et agressif,avec de l'attaque (bien entendre les coups de médiators) et des fréquences équilibrées (pas d'énormes basses non plus,le bassiste est là pour ça) un + pour les haut ou bas médiums,un son moderne donc peut être un poil compressé

j'ai déjà monté un topic sur le sujet ( et posé des questions à d'autres topic d'autres marques) où j'ai eu des réponses (d'ailleurs Fr33man et Roma!n qui sont ici et que je remercie au passage ) m'ont conseillé quelques micros,dont les BKP nailbomb et painkiller

donc pour moi c'était réglé,mais j'avais aussi envoyé des mails à des revendeurs que vous connaissez sûrement et ils m'ont conseillé aussi les nailbomb et painkiller,mais aussi l'aftermath

donc mes questions sont:
-l'aftermath est il bon pour le metal hard core (gros palm mute,shred etc....)
-pour les trois micros,céramique ou alnico?

enfin voilà,ah oui le matos,ça peut toujours aider:
-Gibson Les Paul
-tête d'ampli CA 100 de chez NOS
-deux 4x12 NOS en V30

merci à vous pour vos éventuelles réponses

projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Fr33man
Franchement vu le son NOS je partirais pour du céramique pour trancher le gras du NOS et de la LP.

Le painkiller sera bien mais un peu précis et sec, plus dans une veine DevilDriver, Chimaira ou encore Amon Amarth, Soilwork. Un son nordique droit, riche et précis.

Le nailbomb sera plus gras, plus hardcore , metalcore US et bien percussif, encore plus en version céramique.

Le aftermath est moins puissant (relativement) que ses deux potes mais il a un grain unique , précis mais gras en même temps c'est dur à définir car très typé et abouti et pour une fois c'est pas du marketing. Je l'ai eu et j'ai adoré le set complet avec un micro manche chaud, puissant et gras et le bridge qui rasait tout sur son passage.
Roma!n
L'aftermath c'est le petit dernier.

Est ce que le céramic ne rendrait pas le painkiller "moins précisé" ( pas de manière négative ) ?
Fr33man
tu veux dire de l'alnico ?

le painkiller j'en garde pas un souvenir mémorable. Je préfère amplement le miracle man que je trouve précis mais plus 'vocal' et expressif surtout dans les basses. Le painkiller c'est très djent, aller retour techniques et rapides pour bien ciseler les notes. Moi ça me donne envie de jouer du gojira dessus et trucs du style.

Un nailbomb, un miracle man c'est plus large niveau metal en terme de sonorités. L'aftermath est particulier, moi j'aime mais je pense pas que tout le monde apprécie.
daniel210567
bon voilà je viens de finir le topic ouf......

bon sinon pour résumé:
-le painkiller (céramique) sera beaucoup haut perché,haut medium et moins de basse,plus tranchant et une grosse attaque (on entendra beaucoup plus les coups de médiators,ça ça me plait bien ) peut être avec ses haut médiums,plus agressif?

-le nailbomb (céramique) lui sera plus bas médiums,donc un son beaucoup plus épais ,moins de médiums au vu de son côté gras

-l'aftermath (céramique)est un micro apparement un peu à part avec son bien à lui,des bas médiums pour son côté gras et des médiums bien présents qui le rendent tranchant et assez de haut médiums pour le rendre agressif,presque le micro parfait

je sais c'est ce que vous en pensez de ce résumé? peut être que j'ai oublié quelque chose ou que je me suis planté complétement?

en tout cas merci pour vos réponses
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Fr33man
le painkiller est pas si chiche en basses . Je l'ai eu sur une explorer et c'était bien percussif et gros mais très précis et clair. Sur un nos je miserais plutôt ce genre de micros pour percer la graisse naturelle de l'ampli ( tu vois ce que je veux dire ).
daniel210567
Fr33man a écrit :
le painkiller est pas si chiche en basses . Je l'ai eu sur une explorer et c'était bien percussif et gros mais très précis et clair. Sur un nos je miserais plutôt ce genre de micros pour percer la graisse naturelle de l'ampli ( tu vois ce que je veux dire ).

oui je penchais plus vers le painkiller

quand je disais moins de basse,je pensais à un rendu un peu moins bassis,disons que les autres fréquences seront beaucoup plus présentes et ça tombe bien,mon second gratteux lui a un son plus gras et beaucoup plus en V sur son ampli (CA100 aussi) donc ça se compléterait bien dans le mix
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...