Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daniel210567
Fr33man a écrit :
le painkiller est pas si chiche en basses . Je l'ai eu sur une explorer et c'était bien percussif et gros mais très précis et clair. Sur un nos je miserais plutôt ce genre de micros pour percer la graisse naturelle de l'ampli ( tu vois ce que je veux dire ).

oui je penchais plus vers le painkiller

quand je disais moins de basse,je pensais à un rendu un peu moins bassis,disons que les autres fréquences seront beaucoup plus présentes et ça tombe bien,mon second gratteux lui a un son plus gras et beaucoup plus en V sur son ampli (CA100 aussi) donc ça se compléterait bien dans le mix
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
daniel210567
Tiens je viens de recevoir un autre mail,où l'on me parle du Warpig
Quelqu'un pourrait m'en parler et comment sonne t-il vis à vis des autres (nailbomb,painkiller et aftermath)?

Merci
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Oui pardon Fr33man, c'est l'alcino qui a un son plus "vintage" et moins compresé.

Concernant le warpig il a beaucoup de basse. J'ai vu des forumeurs déçus car ils avaient un son beaucoup trop épais et sonnaient presque brouillon.
daniel210567
Roma!n a écrit :
Oui pardon Fr33man, c'est l'alcino qui a un son plus "vintage" et moins compresé.

Concernant le warpig il a beaucoup de basse. J'ai vu des forumeurs déçus car ils avaient un son beaucoup trop épais et sonnaient presque brouillon.

Dans l'un des mails que j'ai reçu,il était écrit ceci:
"Concernant l'aimant : par rapport au AlNiCo, le céramique a une réponse rapide et puissante dans les basses, des mediums plus doux et des aigus cuttés."

Pour le Warpig,s'il y a beaucoup trop de basse,ça ne sera pas bon pour ce que je veux en faire,comme dit Fr33man,le NOS en a à revendre,donc pour équilibrer le rendu sonore,il me faut un micro plus haut perché
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
daniel210567
Resalut à tous

Voilà j'ai envoyer un mail à Ben de BKP,en lui expliquant ce que je voulais et le matos que j'avais ainsi que le style musical joué
Il m'a répondu qu'un Aftermath était le micro qui correspondait le mieux à ce que je lui demandais,énorme sur les Palm Mute,beaucoup d'attaque,tranchant et très bon pour les Low Tuning

Je lui ai renvoyé un second mail en lui demandant ce qu'il pensait du nailbomb et du painkiller.Il m'a répondu ceci:
"The Painkiller is more bassy - but tight, good for palm mutes. The Nailbomb is more 'old-school' metal, and is more versatile for rock as well - you could select a ceramic magnet in the bridge to get the extra 'crunch'."

Du coup j'ai un doute entre le fabriquant qui connait son matos et vous à qui je fais confiance car je pense que vous connaissez aussi pour les avoir utilisé sur vos différentes pelles
De plus Fr33man connait parfaitement l'ampli que j'utilise...

Alors painkiller ou aftermath?

Peut être commencer par le painkiller et si ça ne me correspond pas,le renvoyer et prendre l'aftermath
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Tien sur cette video il compare les 2 (avec le warpig) :

Je prefere l'aftermath (il a l'air plus précis et moins baveux sur les plan rapides avec plus de medium, et il est + brillant), mais j'ai jamais tester de bare Knuckle Hi gain
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
daniel210567 a écrit :
Resalut à tous

Voilà j'ai envoyer un mail à Ben de BKP,en lui expliquant ce que je voulais et le matos que j'avais ainsi que le style musical joué
Il m'a répondu qu'un Aftermath était le micro qui correspondait le mieux à ce que je lui demandais,énorme sur les Palm Mute,beaucoup d'attaque,tranchant et très bon pour les Low Tuning

Je lui ai renvoyé un second mail en lui demandant ce qu'il pensait du nailbomb et du painkiller.Il m'a répondu ceci:
"The Painkiller is more bassy - but tight, good for palm mutes. The Nailbomb is more 'old-school' metal, and is more versatile for rock as well - you could select a ceramic magnet in the bridge to get the extra 'crunch'."

Du coup j'ai un doute entre le fabriquant qui connait son matos et vous à qui je fais confiance car je pense que vous connaissez aussi pour les avoir utilisé sur vos différentes pelles
De plus Fr33man connait parfaitement l'ampli que j'utilise...

Alors painkiller ou aftermath?

Peut être commencer par le painkiller et si ça ne me correspond pas,le renvoyer et prendre l'aftermath

Bah, entre le painkiller et l'aftermath tu risques ne prends pas trop de risque. Sur le site BKP, on voit que le painkiller a un peu plus de mid, c'est ça qui le rend plus "bassy". C'est aussi un 15,6k alors que l'aftermath un 14,7k.

Honnêtement à part te conseiller les deux je peux pas trop t'aider à choisir entre les 2
Antoine C.
moi, j'ai un Miracle man...c'est marrant y'a pas beaucoup de monde qui l'utilise

Et j'ai un système NOS / Engl, le rendu est super équilibré, bien medium
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
daniel210567
Tinio a écrit :
Tien sur cette video il compare les 2 (avec le warpig) :

Je prefere l'aftermath (il a l'air plus précis et moins baveux sur les plan rapides avec plus de medium, et il est + brillant), mais j'ai jamais tester de bare Knuckle Hi gain

merci pour la vidéo Tinio
les deux sont excellents,en fait quand les micros sont de qualité,le choix est toujours beaucoup difficile

sinon sur le site et comme nous dit Roma!n,je crois qu'il y a un peu plus de médiums sur le painkiller

@Antoine: c'est pas moi qui pourrait te parler des miracle man,vu que je ne connais déjà pas les caractéristiques de tous les Bare Knuckle

@ Antoine:trés bon préampli l'Armaggedon
projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Tinio
Oui mais après toi t'entend quoi sur la vidéo ?
Ne te fie pas trop aux schéma, écoute plutôt les samples, car c'est bien ça le principal

Moi je trouve les 2 très bon, le Painkiller est clairement plus gras avec + de basses. Tandis que le Aftermath est plus orienté sur les fréquences médium/aigus (il est aussi plus précis que le painkiller), avec des basses moins présente et plus "serrés" (plus punchy).

Mais le warpig est entre les 2 je trouve, on retrouve bien les qualités des 2...
fannou18
Bonjour, je viens dacheter une TOKAI LES PAUL et j'aimerais changer les micros pour jouer du blues rock au hard rock (de ZZTOP à ozzy osbourne en passant par ACDC et DIO), je suis intéressé par des BARE KNUCKLE, j'hésite entre 3:
Nailbomb, holydiver et les rebel yell. Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.
daniel210567
[quote="Tinio"]Oui mais après toi t'entend quoi sur la vidéo ?
Ne te fie pas trop aux schéma, écoute plutôt les samples, car c'est bien ça le principal

projet M.A.O :

NOS user
Gibson Les Paul power
Tinio
fannou18 a écrit :
Bonjour, je viens dacheter une TOKAI LES PAUL et j'aimerais changer les micros pour jouer du blues rock au hard rock (de ZZTOP à ozzy osbourne en passant par ACDC et DIO), je suis intéressé par des BARE KNUCKLE, j'hésite entre 3:
Merci de votre aide.

REBBEEEEELLL YELLLL !!!!

Mais je prendrais plutôt l'emerald (qui sera plus brillant mais moins puissant, assez polyvalent pour sonner sur les petits crunch ACDC, mais qui a assez de patate pour taper dans du plus lourd !!!) il est super dynamique, je pense que c'est mon préféré chez BK finalement

Mais le Rebel Yell est très bon et tout aussi polyvalent et puis je le préfère au nailbomb ou le holydiver
Fr33man
Franchement daniel le painkiller j'ai pas aimé du tout (explo gibson, diezel et cab nos) , c'était précis mais sec et trop scandinave, tout dans le chirurgical et les basses. Pour un fondu de scar simetry, devildriver, amon amarth voire soilwork ça passe.

Pour une les paul et une config grasse j'irais vers un nailbomb pour un son organique et plutôt un céramique pour casser un peu le graillon du nos et équilibrer le tout. Si tu cherches un son plus unique et un micro particulier avec une attaque de rasoir et des médiums bien présents l'aftermath est ton homme. De plus le set complet vaut le coup car le micro manche est très suave et bien équilibré, un de mes préférés en clean et en solo.
millenofx77
Tinio a écrit :
fannou18 a écrit :
Merci de votre aide.

REBBEEEEELLL YELLLL !!!!

Mais je prendrais plutôt l'emerald (qui sera plus brillant mais moins puissant, assez polyvalent pour sonner sur les petits crunch ACDC, mais qui a assez de patate pour taper dans du plus lourd !!!) il est super dynamique, je pense que c'est mon préféré chez BK finalement

Mais le Rebel Yell est très bon et tout aussi polyvalent et puis je le préfère au nailbomb ou le holydiver

je confirme, le rebell yell est absolument excellent (en bridge )!!!
couillu, gras, mais defini et reagit bien au potard
sur une les paul like c est un tres bon choix!
c est de loin mon preferé chez bareknuckle
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Licks
slt,
Quelqu'un peut me dire avec quoi associer un 500T ?
Pour le moment j'ai un 496R en neck mais c'est trop brouillon, ça manque de définition par contre en position intermédiaire l'équilibre est vraiment bien et je souhaiterai garder ce bon équilibre. C'est pour une LP Classic

Ou alors j'avais pensé à un set de Abraxas pour le côté hot mais dans la gamme vintage

merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...