Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
slt,
Quelqu'un peut me dire avec quoi associer un 500T ?
Pour le moment j'ai un 496R en neck mais c'est trop brouillon, ça manque de définition par contre en position intermédiaire l'équilibre est vraiment bien et je souhaiterai garder ce bon équilibre. C'est pour une LP Classic

Ou alors j'avais pensé à un set de Abraxas pour le côté hot mais dans la gamme vintage

merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
daniel210567
Fr33man a écrit :
Franchement daniel le painkiller j'ai pas aimé du tout (explo gibson, diezel et cab nos) , c'était précis mais sec et trop scandinave, tout dans le chirurgical et les basses. Pour un fondu de scar simetry, devildriver, amon amarth voire soilwork ça passe.

Pour une les paul et une config grasse j'irais vers un nailbomb pour un son organique et plutôt un céramique pour casser un peu le graillon du nos et équilibrer le tout. Si tu cherches un son plus unique et un micro particulier avec une attaque de rasoir et des médiums bien présents l'aftermath est ton homme. De plus le set complet vaut le coup car le micro manche est très suave et bien équilibré, un de mes préférés en clean et en solo.

Oui c'est que m'avait conseillé Ben de BKP,l'Aftermath correspondrait le mieux à ce que je recherche comme rendu sonore

En tout cas merci à toi Fr33man
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Izzy Stradlin
Bon, allez, j'y vais avec ma question qui a été posée 50000 fois, mais j'ai entamé la lecture du topic, et pas envie de me taper la totalité des 137 pages.
Ces micros ont bonne réputation, OK.
J'ai une Les Paul d'un très bonne qualité en luthierie : Bacchus Les Paul Duke Standard. Les micros maison Bacchus sont très propres, voire un peu trop même : ça sonne dans le registre SH4 du Seymour Duncan.
Mais les sons que je préfère sont majoritairement ceux de Slash, époque UYI (tiens, c'est original !). A côté, je joue également Led Zep (donc EQ de micros très différente, mids très présents), ZZ Top, Joe Bonamassa (Burstbuckers Gibson). Mais auparavant je jouais sur Orville Les Paul avec des Seymour Duncan Alnico II Pro Slash signature, et je jouais tous ces styles avec grande satisfaction sur mes SD.
Je suis passé un cran au-dessus sur la lutherie (Orville => Bacchus Duke) et je souhaite passer un cran au-dessus au niveau des micros aussi, TOUT EN RESTANT dans le registre très "smooth" et "vintage" du son de Slash, que je souhaite appliquer aux autres styles que je joue.
Voici la réponse de Tim :
Our equivalent of the Slash set is the Stormy Mondays. But I think the Mules would be best for you for the slightly hotter and thicker artists you mention. Lovely creamy, blues tones and very clear with plenty enough output for hard rock and classic metal applications too. I would definitely go 'potted'.Seulement, je crains de plus en plus les micros qui sonnent un tantinet trop modernes et surtout, ceux qui ont trop de niveau de sortie. Donc je crains pour les Mule, ma préférence irait vers les Stormy Mondays, mais on manque de samples "slashesques" avec une bonne dose d'OD Marshall.
Je joue sur un Plexi 10W à la maison, je préfère largement tirer la distortion de mon ampli avec le volume, plutôt que par les micros. Enfin, pour être complet, je vais bientôt recevoir une pédale AMT M-1 pour cet ampli, histoire de le colorer un peu en JCM800, parce que actuellement, c'est du pur EL84.
Izzy Stradlin
Ajout : j'hésite avec des Seymour Duncan Antiquity, ayant des P90 Antiquity sur une autre Les Paul (et ils sont terribles !).
yonder
  • Custom Total utilisateur
Hello,

pour t'aider un peu dans ton choix, les the Mule sonnent plutôt vintage et avec un niveau de sortie très raisonnable. Il me semble que les Stormy Monday sont un peu plus agressif/crunch plus tôt. J'ai pour ma part les The Mule sur une Les Paul The Heritage (très bonne lutherie aussi ) et j'en suis ravi.
Je n'ai pas essayé les Stormy, mais j'ai également hésité au moment de l'achat. Ce qui m'a fait choisir les The Mule : a priori un son plus clair, une meilleur dynamique et un crunch un peu plus tardif.

Entre autres, mes échanges de mail de l'époque
"I am looking for something in the original vintage spirit, well balanced, with a moderate output. I like to play clean and crunch sounds (from light crunch to heavy crunch) (think rock, blues, pop/rock). As amplifier, I use a Brunetti Maranello (20W, Class A). I specially noticed the Mule and the Stormy Monday. Which one would you suggest (or another one if you think it would better fit my wishs)."

Réponse "without hesitation I would recommend The Mule humbucker set - absolutely perfect for authentic vintage tones whilst retaining enough power for rock too".
Ceci m'avait également été confirmé en boutique (Michenaud, à Nantes) et d'après mes écoutes. Ceci étant, je pense que les deux sont très bon, bon choix à toi!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :

Mais auparavant je jouais sur Orville Les Paul avec des Seymour Duncan Alnico II Pro Slash signature, et je jouais tous ces styles avec grande satisfaction sur mes SD.
Je suis passé un cran au-dessus sur la lutherie (Orville => Bacchus Duke)

Si tu aimais les micros et que ta lutherie est meilleure, je serais toi, je resterai sur les Slash signature. Ils n'en seront encore que meilleures sur une meilleure lutherie!
Izzy Stradlin
Ced777 a écrit :
Si tu aimais les micros et que ta lutherie est meilleure, je serais toi, je resterai sur les Slash signature. Ils n'en seront encore que meilleures sur une meilleure lutherie!

Oui et non.
Ta logique est bonne, mais comparé (même si ce n'est pas comparable) aux SD Antiquity, je sais qu'il peut se faire BEAUCOUP mieux en matière de humbucker.
Je recherche le même esprit de micro typé vintage, avec cette EQ aux mids modérés, et de bonnes basses et aigus présentes pour percer le mix, mais moëlleuse. Cette capacité à rester rocailleux, pas précis, mais à ne jamais sombrer dans le boueux (comme le SH1 par exemple, mais j'aime bien le SH1 par ailleurs -pour d'autres applications- comme micro en A5).
Izzy Stradlin
lsrr666, merci pour ta réponse.
Si tu me dis que les Mule gardent un clean + clair plus longtemps, alors ça m'intéresse, car je joue sur un Plexi 10W... donc monocanal. Donc inutile de chercher à le faire saturer quand le volume de l'ampli est bas pour jouer en clean.
Je croyais justement que c'était l'inverse, que les Mule crunchent avant les Stormy Mondays.
Etant donné ta réponse, j'y vois plus clair.
C'est dur de mettre des mots sur le son qu'on a en tête. Tu l'as bien décrit dans ton mail à BKP (mieux que moi, c'est sûr !), particulièrement quand tu dis que tu joues sur une palette de crunch de light à heavy. Voilà, c'est ça que je voulais dire. C'est dommage qu'il n'y est pas de sample comparable des 2 micros en 'classic rock' ou 'heavy blues' à la Bonamassa.
Izzy Stradlin
Lu sur le forum de BKP, et qui va à l'encontre de ce que tu me dis lsrr666 :
Well, don't know really what could be the advantage of an AII Mule over a SM, if Tim often recommend this option, and if yes, in which context... Anyway here is what he said on theses boards about AII and AIV magnet :
« Alnico II is the softest and generally has a smooth bass and treble although this is more pronounced the hotter the windings get .... Alnico IV is probably the best vintage tone IMHO and along with II and III was used in the earliest PAFs-this is a fact and not myth as we've had them analyzed and a colleague of mine has also seen original Gibson purchase orders that clearly state AIV bar stock being purchased. The tone of AIV is balanced and extremely organic, it produces the most authentic vintage tone and sits better in slightly hotter vintage winds than AII which tends to get very mushy if used incorrectly. »

So it may all depends on what applications you are more into. If you are looking for sweetness and clarity over everything else then an AII might fit the bill for you. And in that case if you are looking for a little more power than the standard SM, maybe it would be worth considering an overwound AII SM (at least as well as the AII Mule you are thinking about).

As for me I found the standard AIV Mule almost perfect as it is, but other AIV pickups are available, like the Abraxas, if you'd like to try something else powered with this great magnet !

En comparant personnellement les samples clean de ces 2 micros, les Mule me semblent plus soft et arrachent moins les oreilles quand même.
yonder
  • Custom Total utilisateur
Pour ce qui est de la comparaison, ce qui est sûr, c'est que je n'ai pas fais le test moi même et pu comparer. :-s Mon objectif était de pouvoir garder un clean à assez haut volume (répèt/small gig) et les The Mule me le permette avec le Maranello. Après, est-ce que les SM auraient fait mieux ?

Si je comprends bien (je n'ai pas tout le fil de la discussion), ils parlent ici surtout de Alnico II vs l'Alnico IV, ce qui est une partie mais pas tout le micro (je ne suis pas un expert de la construction de micro). D'après ce que je comprends, l'alnico IV serait plus esprit vintage mais un peu plus hot... et tu veux vintage et smooth à toi de voir quel est le critère le plus important.

Pour ce qui est de l'écoute, j'avais entendu comme toi , d'où mon choix. Peut-être que quelqu'un a pu monter les 2 sur une même guitare et peut nous donner son avis ??
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Ced777
Izzy Stradlin a écrit :
Ced777 a écrit :

Oui et non.
Ta logique est bonne, mais comparé (même si ce n'est pas comparable) aux SD Antiquity, je sais qu'il peut se faire BEAUCOUP mieux en matière de humbucker.
Je recherche le même esprit de micro typé vintage, avec cette EQ aux mids modérés, et de bonnes basses et aigus présentes pour percer le mix, mais moëlleuse. Cette capacité à rester rocailleux, pas précis, mais à ne jamais sombrer dans le boueux (comme le SH1 par exemple, mais j'aime bien le SH1 par ailleurs -pour d'autres applications- comme micro en A5).

J'ai eu pas mal de BKP (Mule, Rebell Yell, Nailbomb, Riff Raff, Mississipi Queen, VHII, Cold Sweat) , ils sont très propres, et souvent bien équilibrés au niveau des fréquences. Mais ils ne sonneront pas comme un Duncan Slash (que je connais aussi). Les Mule sont de bons micros, plus de medium qu'un SH1 et ils tiennent bien les grosses disto.
Izzy Stradlin
Allez hop, je serai parmi ce users club prochainement, un set calibré de Stormy Mondays viendra équiper ma Bacchus Les Paul Duke Standard.
fifdefif
millenofx77 a écrit :
Tinio a écrit :
fannou18 a écrit :
Bonjour, je viens dacheter une TOKAI LES PAUL et j'aimerais changer les micros pour jouer du blues rock au hard rock (de ZZTOP à ozzy osbourne en passant par ACDC et DIO), je suis intéressé par des BARE KNUCKLE, j'hésite entre 3:
Nailbomb, holydiver et les rebel yell. Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide.

REBBEEEEELLL YELLLL !!!!

Mais je prendrais plutôt l'emerald (qui sera plus brillant mais moins puissant, assez polyvalent pour sonner sur les petits crunch ACDC, mais qui a assez de patate pour taper dans du plus lourd !!!) il est super dynamique, je pense que c'est mon préféré chez BK finalement

Mais le Rebel Yell est très bon et tout aussi polyvalent et puis je le préfère au nailbomb ou le holydiver

je confirme, le rebell yell est absolument excellent (en bridge )!!!
couillu, gras, mais defini et reagit bien au potard
sur une les paul like c est un tres bon choix!
c est de loin mon preferé chez bareknuckle

Merci ,je me fait poser un Rebelle Yell demain en bridge sur une ma Tom classic HSS
Ca confirme que "je m'ai pas gourré"!!
Ced777
Très bon le Rebell Yell! Dans le genre hard couillu des 80/90's
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
Allez hop, je serai parmi ce users club prochainement, un set calibré de Stormy Mondays viendra équiper ma Bacchus Les Paul Duke Standard.

Et bien c'est fait.
Petite faute de goût de mon luthier que je prends pour la 1ère fois en défaut sur plusieurs années. Revenu à la maison, il a fallu que je réhausse le micro chevalet qui était trop loin des cordes et qui sonnait "fifrelin" comparé au micro manche, très bien réglé en hauteur lui (selon mes goûts, il commence à les connaître).
Une fois réglé, cette Bacchus dans le Plexi sonne merveilleusement bien. C'est vintage à souhait, toutes les notes sont bien définies (une fois le réglage bien fait), on comprend le terme "calibrated set" en position intermédiaire. Bref, pour sonner comme je voulais, cette pelle est une merveille.
Mais, il y a un petit "mais". Je n'ai pas reçu la même claque que lorsque j'ai posé les Seymour Duncan Antiquity P90 sur mon autre Bacchus LP (une RI'56). Je ne sais pas, ne me demandez pas, mais c'est comme si les Antiquity me faisaient davantage vibrer, comme s'ils me conviennent mieux. Les Stormy Monday sont excellents dans leur domaine de prédilection, aucun doute la dessus, mais ils manquent un poil de personnalité par rapport aux P90 Antiquity ou aux humbuckers Seymour Duncan Alnico II Pro Slash que j'ai eus par le passé.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...