Bon, allez, j'y vais avec ma question qui a été posée 50000 fois, mais j'ai entamé la lecture du topic, et pas envie de me taper la totalité des 137 pages.
Ces micros ont bonne réputation, OK.
J'ai une Les Paul d'un très bonne qualité en luthierie : Bacchus Les Paul Duke Standard. Les micros maison Bacchus sont très propres, voire un peu trop même : ça sonne dans le registre SH4 du Seymour Duncan.
Mais les sons que je préfère sont majoritairement ceux de Slash, époque UYI (tiens, c'est original !). A côté, je joue également Led Zep (donc EQ de micros très différente, mids très présents), ZZ Top, Joe Bonamassa (Burstbuckers Gibson). Mais auparavant je jouais sur Orville Les Paul avec des Seymour Duncan Alnico II Pro Slash signature, et je jouais tous ces styles avec grande satisfaction sur mes SD.
Je suis passé un cran au-dessus sur la lutherie (Orville => Bacchus Duke) et je souhaite passer un cran au-dessus au niveau des micros aussi, TOUT EN RESTANT dans le registre très "smooth" et "vintage" du son de Slash, que je souhaite appliquer aux autres styles que je joue.
Voici la réponse de Tim :
Our equivalent of the Slash set is the Stormy Mondays. But I think the Mules would be best for you for the slightly hotter and thicker artists you mention. Lovely creamy, blues tones and very clear with plenty enough output for hard rock and classic metal applications too. I would definitely go 'potted'.Seulement, je crains de plus en plus les micros qui sonnent un tantinet trop modernes et surtout, ceux qui ont trop de niveau de sortie. Donc je crains pour les Mule, ma préférence irait vers les Stormy Mondays, mais on manque de samples "slashesques" avec une bonne dose d'OD Marshall.
Je joue sur un Plexi 10W à la maison, je préfère largement tirer la distortion de mon ampli avec le volume, plutôt que par les micros. Enfin, pour être complet, je vais bientôt recevoir une pédale AMT M-1 pour cet ampli, histoire de le colorer un peu en JCM800, parce que actuellement, c'est du pur EL84.