Izzy Stradlin a écrit :
Allez hop, je serai parmi ce users club prochainement, un set calibré de Stormy Mondays viendra équiper ma Bacchus Les Paul Duke Standard.
Et bien c'est fait.
Petite faute de goût de mon luthier que je prends pour la 1ère fois en défaut sur plusieurs années. Revenu à la maison, il a fallu que je réhausse le micro chevalet qui était trop loin des cordes et qui sonnait "fifrelin" comparé au micro manche, très bien réglé en hauteur lui (selon mes goûts, il commence à les connaître).
Une fois réglé, cette Bacchus dans le Plexi sonne merveilleusement bien. C'est vintage à souhait, toutes les notes sont bien définies (une fois le réglage bien fait), on comprend le terme "calibrated set" en position intermédiaire. Bref, pour sonner comme je voulais, cette pelle est une merveille.
Mais, il y a un petit "mais". Je n'ai pas reçu la même claque que lorsque j'ai posé les Seymour Duncan Antiquity P90 sur mon autre Bacchus LP (une RI'56). Je ne sais pas, ne me demandez pas, mais c'est comme si les Antiquity me faisaient davantage vibrer, comme s'ils me conviennent mieux. Les Stormy Monday sont excellents dans leur domaine de prédilection, aucun doute la dessus, mais ils manquent un poil de personnalité par rapport aux P90 Antiquity ou aux humbuckers Seymour Duncan Alnico II Pro Slash que j'ai eus par le passé.