Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Izzy Stradlin a écrit :
Allez hop, je serai parmi ce users club prochainement, un set calibré de Stormy Mondays viendra équiper ma Bacchus Les Paul Duke Standard.

Et bien c'est fait.
Petite faute de goût de mon luthier que je prends pour la 1ère fois en défaut sur plusieurs années. Revenu à la maison, il a fallu que je réhausse le micro chevalet qui était trop loin des cordes et qui sonnait "fifrelin" comparé au micro manche, très bien réglé en hauteur lui (selon mes goûts, il commence à les connaître).
Une fois réglé, cette Bacchus dans le Plexi sonne merveilleusement bien. C'est vintage à souhait, toutes les notes sont bien définies (une fois le réglage bien fait), on comprend le terme "calibrated set" en position intermédiaire. Bref, pour sonner comme je voulais, cette pelle est une merveille.
Mais, il y a un petit "mais". Je n'ai pas reçu la même claque que lorsque j'ai posé les Seymour Duncan Antiquity P90 sur mon autre Bacchus LP (une RI'56). Je ne sais pas, ne me demandez pas, mais c'est comme si les Antiquity me faisaient davantage vibrer, comme s'ils me conviennent mieux. Les Stormy Monday sont excellents dans leur domaine de prédilection, aucun doute la dessus, mais ils manquent un poil de personnalité par rapport aux P90 Antiquity ou aux humbuckers Seymour Duncan Alnico II Pro Slash que j'ai eus par le passé.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Qui c'est qui t'avait dit de rester sur les Duncan Slash...
Izzy Stradlin
Non, je ne le prends pas comme ça (j'ai peut-être été trop négatif dans ce que j'ai écrit, ou trop mis l'emphase sur le dernier §), parce que :
- pour moi, tout essai de nouveauté est bon à prendre / à faire (je voulais apprendre à connaître BKP),
- ce sont d'excellents micros pour qui recherche le style Vintage Alnico II.
Mais il ne faut pas croire que ce sont des SD APH1 ou APH2 "en mieux". Leur balance/EQ est un peu différente et ils ont un peu moins de mordant. En revanche,
- pour du blues en son clean sur un ampli typé Fender, ou sur une ES pour du blues aussi, ils doivent être monstrueux ces micros.
- ils restent mieux définis "note à note" plus longtemps que les SD qui crunchent et mélangent tout plus rapidement (quand on monte le volume du Plexi).
Mais je te rassure, je suis loin de ne jouer QUE du Slash. Tout y passé ce soir, d'un petit Tush de ZZ Top à un Moby Dick de Led Zep, ou encore un The Jack d'AC/DC.
fannou18
Bonjour à tous, j'ai une les paul et j'aimerais changer de micros, j'envisage des bareknuckles, un nailbomb en chevalet mais je ne sais pas quoi mettre en position manche toujours dans cette meme marque, c'est pour jouer du hard rock années 80 du genre DIO, OZZY OSBOURNE, ACDC, WHITESNAKE, etc... Avez vous des idées? ce serait cool, merci d'avance.
Le_mérou
C'est peyt être un peu trop puissant pour ce que tu veux faire un Nailbomb, le son va être très compressé. Un truc genre Black Dog serait peut-être mieux ?
Ecoute les samples dans les descriptions produit de leur site si ce n'est pas encore fait, on entend vraiment bien les différences.
Dio, Ozbourne, AC/DC ? Je confirme pour le Black Dog, je l'ai placé en chevalet sur ma G400.
Bref, en gros avec ce micro je tape dans AC/DC, Led Zep' (logique vu le nom), Airbourne, Motörhead, Black Sabbath, Iron Maiden, ... Donc plutôt le même répertoire.

(Fin moi il me convient après je peux concevoir qu'on ai p'tet pas spécialement les même attentes.)
fannou18
ok , merci pour vos réponses, je vais me pencher sur la question.
VAiHalen
on peu en commander ou sur le net simplement? je cherche des aftermath 8 cordes.

merci d'avance.
VAiHalen
voir même en 6 cordes, jai une question d'ailleurs , on peu mettre un sélecteur 5 positions comme sur dimarzio ou uniquement 3?

l'aftermath en manche c'est good ou il est préférable de mettre autre chose pour aller avec le chevalet?

merci
fifdefif
VAiHalen a écrit :
voir même en 6 cordes, jai une question d'ailleurs , on peu mettre un sélecteur 5 positions comme sur dimarzio ou uniquement 3?

l'aftermath en manche c'est good ou il est préférable de mettre autre chose pour aller avec le chevalet?

merci

Perso je l'ai commandé via Barbe Musique à cugnaux .Tu demandes Nicolas ,il te fait un prix pose comprise !!!
VAiHalen
ok intéressant, merci mec!
Salut les gratteux voila je possède une les paul depuis maintenant deux ans et j'aimerais lui offrir un set digne de ce nom =) ayant entendu de bons échos je décide de me tourner vers BK. Je pensais à un Black dog en chevalet mais le problème reste le manche ou je sèche un peu pour savoir ce qui irait le mieux avec mon bridge. Je joue principalement du rock style led zepp, du blues aussi style gary moore. Je recherche surtout un son typé vieux PAF. Donc si vous pouviez éclairer un pauvre gratteux qui patauge dans la semoule ça serait cool ^^ Si par hasard vous avez autre chose à proposer comme micro pourquoi pas?
godsmack50
Micros Bare Knuckle oui mais lequel pour du Metal / Stoner ??? Je connais ces micros que de nom et de leur reputation mais j'ai jamais franchis le pas . Si il y a de bon connaisseurs pour m'eclairer un peu ca serais sympa !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
millenofx77
godsmack50 a écrit :
Micros Bare Knuckle oui mais lequel pour du Metal / Stoner ??? Je connais ces micros que de nom et de leur reputation mais j'ai jamais franchis le pas . Si il y a de bon connaisseurs pour m'eclairer un peu ca serais sympa !!!

je dirai de l alnico V
rebelle yeal ou crawler par exemple.
apres tout depend du type de guitare.
encore une fois, les conseil de bkp sont excellents, et meilleurs que ce que tu pourra glaner sur les forums
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
godsmack50
millenofx77 a écrit :
godsmack50 a écrit :

je dirai de l alnico V
rebelle yeal ou crawler par exemple.
apres tout depend du type de guitare.
encore une fois, les conseil de bkp sont excellents, et meilleurs que ce que tu pourra glaner sur les forums

tu entend quoi par BKP ???
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...