Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
Le_mérou a écrit :
8O

ouaip, on me l'aurait dit,ben je l'aurai pas cru...
super_taz
charlotounga a écrit :
alors j'ai enfin eu la solution a mon pb: vous allez halluciner...
Le mec qui a changé les micros avait aussi changé lesvis de reglage de hauteur ...Or ces vis sont faites dans un alliage qui est légèrement magnétisé, et qui du coup perturbaient le champ magnetique des micros et generaient ronflette importante et son (légèrement) deformé...

Remplacement des vis et tadaaaaaaaaa!! guitare complètement silencieuse et gros son!! les irish tour BK sont une tuerie!!

comment une vis magnetisee peut generer de la ronflette?
son champ magnetique est constant, donc a part influer sur les vibrations des cordes, ca ne peut rien faire d'autre
charlotounga
super_taz a écrit :
charlotounga a écrit :
alors j'ai enfin eu la solution a mon pb: vous allez halluciner...
Le mec qui a changé les micros avait aussi changé lesvis de reglage de hauteur ...Or ces vis sont faites dans un alliage qui est légèrement magnétisé, et qui du coup perturbaient le champ magnetique des micros et generaient ronflette importante et son (légèrement) deformé...

Remplacement des vis et tadaaaaaaaaa!! guitare complètement silencieuse et gros son!! les irish tour BK sont une tuerie!!

comment une vis magnetisee peut generer de la ronflette?
son champ magnetique est constant, donc a part influer sur les vibrations des cordes, ca ne peut rien faire d'autre

je suis pas technicien, mais en gros ce que j'ai retenu de l'explication du technicos c'est que les vis pas adaptée a proximité du micros perturbaient le micros avec notamment apparition de bruits parasites etc...et c'est vrai que rien qu'en les changeant...ben c'etait miraculeux !
on a aussi recablé le micro aigu sur le bouton de tone aigu (c'etait cablé a l'ancienne) mais visiblement ca n'aurait aucun rapport....
ChrisJr
J'ai une question sur le "Bridge Spacing" quand on commande les micros, c'est soit 50mm ou 53mm.

C'est pour mettre sur ma Gibson Explorer.

Merki
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
J'ai une question sur le "Bridge Spacing" quand on commande les micros, c'est soit 50mm ou 53mm.

C'est pour mettre sur ma Gibson Explorer.

Merki

Salut,

souvent j'ai vu 2 tailles de "spacing" pour les bridge PU chez les fabricants: la taille standard ou "Gibson" 50mm, et ceux qu'on voit souvent appelés "F-spaced" (qui pourraient être les 53mm) donc pour Fender ou tout autre gratte avec tremolo, floyd etc...
A confirmer quand même par des plus connaisseurs, mais moi je dirai ça...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
50mm, c'est l'espacement qu'il faut pour les neck.
Pour les bridge, 52mm si c'est un chevalet Fender ou un vibrato, si c'est un TOM, les deux peuvent convenir, faut mesurer, mais en général, le 52mm, c'est ce qui va le mieux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ChrisJr
Ok je comprend mieux, merci pour les infos
evilalex
bonsoir,

voila j aimerais place un aftermath sur mon ibanez rg321 qui est en tilleul

pensez vous que ca le fasse comme le tilleul est un bois neutre et que cette ibanez n est pas une haute gamme mais moyenne gamme??

quelqu un aurait il essayer ce micros sur d autres guitares en tilleul??
`
merci et bonne annee
born through sadness
dav49
  • Custom Top utilisateur
Je voudrais changer les C57 de ma gibson traditional. Slash, led zep; the mule, black dog ou autre ?
Merci
Salut tout le monde!

Voila je suis bien tenté par un petit warpig mais voila il un peu cher et j'ai pas envie de me planter dans mon choix... Je cherche le son le plus gras et granuleux possible tout en restant sec et précis (pas de la bouillie immonde). Donc voila ma gratte est entièrement en acajou manche traversant avec floyd rose sous licence et mon projet ultime est de m'acheter un VHT Classic 50 (je suis fan!!!).A l'occase je joue aussi sur le VHT UltraLead de mon frère. Pensez vous donc que mon choix est le plus judicieux?

Merci pour vos réponses.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...