Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Impecable alors !!!
Rastafari88
J'aimerais une réponse, s'il vous plait !

Rastafari88 a écrit :
Salut à tous !

Le potard de volume push/pull de mon Ibanez m'a récemment lâché. Et plutôt que de racheter seulement un potard, je me suis décidé à changer toute l'électronique, et les micros par la même occasion (config HH).
Je me suis tourné vers Bare Knuckle pour ces derniers, et je suis plutot tenté par un set d'Abraxas...

Tout d'abord j'aimerais qu'on me dise si je fais un bon choix ou non, sachant que je joue essentiellement reggae, jazz, blues et rock, mais que je m'aventure de temps en temps dans le hard à la VH et le metal façon SOAD.

Et enfin, question tout aussi importante, j'aimerais savoir quelle longueur de pattes prendre !
J'ai mesuré celles de mon actuel micro manche et elles font 1/2", mais je ne sais pas comment faire avec le micro chevalet, sachant que la bobine est beaucoup plus épaisse (il n'y a que 3mm de pattes qui dépassent) !
You may think you reach the top, but there is always more to climb.
copernic304
Hello,

J'ai un peu survolé les 147 pages du topic, mais je n'ai pas trop trouvé de réponse à ma question.

Je cherche des micros pour remplacer les BB1 et BB2 de ma LP. Mes criteres sont d'avoir des micros bien définis, plutot dans le style vintage, avec un gain peu élevé. Bref, je voudrais des micros vintage mais avec une position manche pas brouillonne !

Tout ca c'est pour jouer du rock (Led Zep, etc.)

Que pourriez vous me conseiller parmi les Riff Raff, Mule, Stormy monday ou voire les black dog ?
DojoNico
Quelle version du Nailbomb position chevalet convient le mieux pour une guitare corps aulne et manche vissé en érable? Alnico V ou céramique?
yonder
  • Custom Total utilisateur
copernic304 a écrit :
Hello,

J'ai un peu survolé les 147 pages du topic, mais je n'ai pas trop trouvé de réponse à ma question.

Je cherche des micros pour remplacer les BB1 et BB2 de ma LP. Mes criteres sont d'avoir des micros bien définis, plutot dans le style vintage, avec un gain peu élevé. Bref, je voudrais des micros vintage mais avec une position manche pas brouillonne !

Tout ca c'est pour jouer du rock (Led Zep, etc.)

Que pourriez vous me conseiller parmi les Riff Raff, Mule, Stormy monday ou voire les black dog ?

Hello,

je ne connais pas les autres, mais j'avais les mêmes critères que toi, et je suis ravi avec mes Mules Je crois que les Riff Raff ont un niveau de sortie un peu plus élevé (et peut-être un grain plus marqué ?)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Fr33man
Sur une pelle aulne érable si c'est pas pour détuner le nailbomb risque d'être un peu râpeux et nasillard. A tenter parfois ça fonctionne bien, sinon le holydiver est top. Des médiums et une clarté géniale qui donnent beaucoup de corps au son en gardant une bonne patate.

Sinon pour celui qui cherche à remplacer des BB les black dog me semblent pas mal. Du caractère, de la clarté et un niveau de sortie bien calibré. Le bridge peut aussi envoyer du lourd en restant bien délié.

Le riff raff est trop typé à mon goût. C'est un peu leur angus young signature sauce bkp. Très rocailleux, rapeux et crunchy.

Les stormy sont des micros jazzy je trouve, doux, veloutés et très dynamiques.

Je n'ai jamais eu de mules mais je dirais que les black dog sont plus typés et mordant. Les mules c'est leur set passe partout comme le nailbomb. On peut difficilement se planter avec ces sets là mais ils ne sonnent pas non plus de manière originale. C'est efficace sans être exceptionnel.

Moi je retiens 3 micros chez eux. Le steve stevens neck qui est un délice en clean et blues avec une chaleur incroyable; le miracle man bridge qui envoie en restant très organique et polyvalent si on joue du volume et le set aftermath qui a un son vraiment unique (pour les hardos poilus).
yonder
Fr33man a écrit :

Je n'ai jamais eu de mules mais je dirais que les black dog sont plus typés et mordant. Les mules c'est leur set passe partout comme le nailbomb. On peut difficilement se planter avec ces sets là mais ils ne sonnent pas non plus de manière originale. C'est efficace sans être exceptionnel.

Moi qui n'est eu que ça, je suis assez d'accord avec ça :-) Micro très clean et transparent qui reflète la lutherie. Après des Schallers, ça change la vie Par contre, si tu veux un caractère bien spécifique et typé, je pense aussi que ce ne sont pas les bons micros
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)eEo6I
Happy 10:15 billy strat user
Fr33man
Je joue encore occasionnellement mais à l'époque ou j'aimais essayer du matos mes meilleures associations furent aulne+holy diver et sg et miracle man le tout en chevalet. Autrement je n'ai jamais été transporté plus que ça.

BKP c'est surtout l'assurance d'un boulot bien fait, conforme aux specs et d'un suivi très sérieux (retours, livraisons) et dispo au téléphone. Je n'ai jamais eu de surprises ou de délais hasardeux.
Fenson66
Salut !

Je suis à la recherche d'un micro pour du Hard Rock 80's, type Dimarzio Super Distortion (pour du Maiden quoi), pour une guitare type Strat, corps en Aulne, manche Erable/palissandre.
Une idée de ce qui collerait chez BKP ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
phil.guitar
Fenson66 a écrit :
Salut ! Je suis à la recherche d'un micro pour du Hard Rock 80's, type Dimarzio Super Distortion (pour du Maiden quoi), pour une guitare type Strat, corps en Aulne, manche Erable/palissandre. Une idée de ce qui collerait chez BKP ?

Un NAILBOMB ! (Et t'as de la chance, j'en ai un à te vendre en parfait état , à moins que ça ne puisse servir un jour d'échange, un jour à venir, pour la gratte que tu sais )
Fenson66
Faut voir !

J'ai omis de préciser qu'il faut qu'il soit en 4 wiring (en rapport avec le câblage existant sur la guitare en question)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Kokito
Perso, j'aurais plutôt conseillé le VHII pour la position chevalet ... j'en étais plus que ravi de celui là sur ma Les Paul ... micro bien hardos comme il faut
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Final Sky
Bonjour à tous !

J'ai bien étudié tout le topic Bare Knuckle, on y trouve beaucoup d'informations mais dommage qu'il n'y ai pas plus d'utilisateurs de ces super micros..... Bref

J'ai commandé un set Mother's Milk pour ma Strat, mais j'ai plus de mal pour ma Les Paul.

----------------------------------------------------------

Je cherche à améliorer mon set micro sur ma Les Paul Custom Black Beauty, j'en ai marre du duo 498/490 trop contemporain....
Je recherche plus de grain.

Pour jouer du Classic Rock (Led Zep, Guns N Roses, the Who...) et du Hard Rock/Hard FM (Scorpions, Whitesnake, Bon Jovi...) j'hésite entre:

- Un Set Classic 57 / Classic 57+, rien de plus standard.
- Une Set Bare Knuckle RIFF RAFF en chevalet, THE MULE en manche

Mais j'ai peur du coté criard du Riff Raff...

Vous en pensez quoi ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Fenson66
Citation:

Côté criard ? Le Riff Raff c'est d'inspiration T-Top, c'est du PAF survitaminé. J'ai eu l'occasion de comparer et on est très proche d'un Angus Young Signature. J'ai l'ai eu sur une SG et je ne l'ai pas trouvé criard alors sur une Les Paul ...
Par contre, c'est un micro très ouvert/dynamique, je ne suis pas sur qu'il conviendra pour du Hard FM, qui demande un micro un peu plus puissant/compressé (pareil pour le C57+)
Quand au changement du micro manche, je trouve le 490R plutôt convaincant, voire même plus que le Classic 57 qui est moins précis.

Bref, pour un meilleur compromis tu devrais peut être regarder dans les Vintage Hot pour le bridge.

Final Sky
Fenson66 a écrit :
Citation:

Côté criard ? Le Riff Raff c'est d'inspiration T-Top, c'est du PAF survitaminé. J'ai eu l'occasion de comparer et on est très proche d'un Angus Young Signature. J'ai l'ai eu sur une SG et je ne l'ai pas trouvé criard alors sur une Les Paul ...
Par contre, c'est un micro très ouvert/dynamique, je ne suis pas sur qu'il conviendra pour du Hard FM, qui demande un micro un peu plus puissant/compressé (pareil pour le C57+)
Quand au changement du micro manche, je trouve le 490R plutôt convaincant, voire même plus que le Classic 57 qui est moins précis.

Bref, pour un meilleur compromis tu devrais peut être regarder dans les Vintage Hot pour le bridge.

Merci pour ta réponse, vraiment complète...
Mais ça me fait encore douter sur le choix du micro chevalet

Tu a gardé le Riff Raff ?

Après un mail à Bare Knuckle, "Ben" m'a conseillé un couple The Mule Neck / Riff Raff Bridge.
J'étais plus parti sur un Vintage Hot "Abraxas" en Bridge (qui a une grosse résistance par contre), c'est ce que tu me conseillerais ?

Je suis très Hard Rock / Classic Rock, mais Hard FM plus un peu moins. D'ou ma direction sur un PAF.
J'hésite j'hésite

D'ailleurs ce qui m'a surpris, c'est que pour du Jimmy Page il conseille justement un set Mule/Riff Raff. Jimi Page leur avais apporté sa Number One (??!), et c'est ce set qui ressemble le plus aux micros de Sir Page.

Pour le 490T, il m'a toujours satisfait, je le change juste pour mettre un micro en adéquation avec ce que je vais mettre en bridge.

Merci encore pour ton atention.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
evilalex
bonjour
avis au possesseur de l aftermath,jamais savoir si niveau sortie il balancait aussi fort qu un emg??
et si pour jouer du death doom il pouvait coller??
merci
born through sadness

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...