Fenson66 a écrit :
Citation:
Mais j'ai peur du coté criard du Riff Raff...
Côté criard ? Le Riff Raff c'est d'inspiration T-Top, c'est du PAF survitaminé. J'ai eu l'occasion de comparer et on est très proche d'un Angus Young Signature. J'ai l'ai eu sur une SG et je ne l'ai pas trouvé criard alors sur une Les Paul ...
Par contre, c'est un micro très ouvert/dynamique, je ne suis pas sur qu'il conviendra pour du Hard FM, qui demande un micro un peu plus puissant/compressé (pareil pour le C57+)
Quand au changement du micro manche, je trouve le 490R plutôt convaincant, voire même plus que le Classic 57 qui est moins précis.
Bref, pour un meilleur compromis tu devrais peut être regarder dans les Vintage Hot pour le bridge.
Merci pour ta réponse, vraiment complète...
Mais ça me fait encore douter sur le choix du micro chevalet
Tu a gardé le Riff Raff ?
Après un mail à Bare Knuckle, "Ben" m'a conseillé un couple The Mule Neck / Riff Raff Bridge.
J'étais plus parti sur un Vintage Hot "Abraxas" en Bridge (qui a une grosse résistance par contre), c'est ce que tu me conseillerais ?
Je suis très Hard Rock / Classic Rock, mais Hard FM plus un peu moins. D'ou ma direction sur un PAF.
J'hésite j'hésite
D'ailleurs ce qui m'a surpris, c'est que pour du Jimmy Page il conseille justement un set Mule/Riff Raff. Jimi Page leur avais apporté sa Number One (??!), et c'est ce set qui ressemble le plus aux micros de Sir Page.
Pour le 490T, il m'a toujours satisfait, je le change juste pour mettre un micro en adéquation avec ce que je vais mettre en bridge.
Merci encore pour ton atention.
Utilisateur de Micros pour Guitare...