Micros Bare Knuckle

Forum Bare Knuckle
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
evilalex
bonjour
avis au possesseur de l aftermath,jamais savoir si niveau sortie il balancait aussi fort qu un emg??
et si pour jouer du death doom il pouvait coller??
merci
born through sadness
Mr.Young
Final Sky a écrit :

D'ailleurs ce qui m'a surpris, c'est que pour du Jimmy Page il conseille justement un set Mule/Riff Raff. Jimi Page leur avais apporté sa Number One (??!), et c'est ce set qui ressemble le plus aux micros de Sir Page.

En même temps je crois bien que c'est un Paf en manche et un T-Top en chevalet sur le Number One, donc ça me paraît cohérent
paflechien
Après environ d'un an d'utilisation du "stormy monday", je décide de m'en débarasser.

Je dirais en substance que les micros Bare Knuckle sont de bonne facture mais manque de "personnalité", "d'originalité", de "grain"...De ce petit truc qui fait que...

Le Stormy Monday est "propre" ( trop ), "lisse", limite "froid", "impersonnel".

En celà je reviens au Gibson Classic 57' qui est et reste à mes oreilles une référence de PAF avec un son bien personnel et assez authentique.
Helldunkel
paflechien a écrit :

Je dirais en substance que les micros Bare Knuckle sont de bonne facture mais manque de "personnalité", "d'originalité", de "grain"...De ce petit truc qui fait que...

J'ai testé énormément de leurs modèles pour me faire une véritable opinion personnelle sur leurs produits et mes conclusions sont identiques aux tiennes, comme quoi...

Par contre je tiens à signaler que leur service clientèle est excellent, vraiment rien à redire de ce point de vue
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Le_mérou
Le warpig aussi manque de personnalité ?
millenofx77
Helldunkel a écrit :
paflechien a écrit :

J'ai testé énormément de leurs modèles pour me faire une véritable opinion personnelle sur leurs produits et mes conclusions sont identiques aux tiennes, comme quoi...

Par contre je tiens à signaler que leur service clientèle est excellent, vraiment rien à redire de ce point de vue

je les trouve excellents .... sur d excellentes guitares
et fades sur des stdt
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Helldunkel
Le_mérou a écrit :
Le warpig aussi manque de personnalité ?

voici justement l'erreur à ne pas commettre, à savoir lire et prendre à la lettre ce que l'on peut lire dans les forums sur internet et cela pour plusieurs raisons:

1) nous n'avons pas tous les même oreilles
2) la perception de chacun est différente
3) on a pas tous les mêmes guitares
4) on a pas tous le même matos derrière nos guitares
5) on a pas tous les mêmes doigts
6) on a pas tous la même attaque de jeu
7) on a pas tous le même réglage

et je peux continuer sur 4 pages comme ça.....

Moi j'ai acheté plusieurs modèles de chez BK, je les ai également testés sur des autres guitares, d'autres amplis, des guitares de clients, d'amis etc. Donc mon opinion que j'ai mentionné plus haut est véritablement basé sur des faits réels en tant qu'une personne qui les a réellement testés...

Helldunkel a écrit :

De lire simplement dans un forum qu'un micro manque de personnalité et de prendre à la lettre ce qu'un membre raconte simplement parce qu'il est connu dans le forum ou qu'il est pro dans le métier de la musique ou de la fabrication ne veut rien dire du tout, car, la personne qui a posté ce commentaire n'est pas toi, toi, si ça se trouve tu les trouveras génial avec plein de personnalité...

C'est sur c'est pas donné à tout le monde de claquer de la tune pour essayer des micros mais il n'y a pas besoin de le faire pour essayer des micros ou des guitares, au contraire, il suffit d'utiliser ses jambes et d'aller dans un magasin de guitare ou de contacter un membre proche de chez vous, y a tout plein de solutions

A noter également que les démos vidéos utilisés par la marque ne représentent pas le son réel des micros, ils ne vous disent pas que celui qui a enregistré le clip à utilisé pour plusieurs milliers d'euro de matos derrière son cul pour faire l'enregistrement et acheter un micro en pensant pouvoir obtenir le son de ton guitariste ou de ton groupe préféré c'est ridicule....

Moralité, trouve un moyen d'essayer le matériel par tes propres moyens avant d'acheter, fait toi une opinion personnelle, n'écoute pas ce que les autres racontent à la lettre, ajoute toujours un gros grain de sel à leurs commentaires et là tu pourras réellement te faire ta propre opinion et bâtir ta propre expérience solide...

edit: j'ajoute mon poster préféré...
Le_mérou
Merci pour ton retour.
Je demandais ça parceque ça fait plusieurs fois que je lis ça... Par manque de personnalité les gens entendent généralement manque de grain, ce qui me gène beaucoup avec n'importe quel matos !

J'abuse un peu je les ai déja mes micros et toujours pas eu le temps de les tester depuis que j'ai ma 8 cordes (en EMG pour l instant) Il faudra tout de même que je m'y colle un de ces jours !
MR Blue
paflechien a écrit :
Après environ d'un an d'utilisation du "stormy monday", je décide de m'en débarasser.

Le Stormy Monday est "propre" ( trop ), "lisse", limite "froid", "impersonnel".

En celà je reviens au Gibson Classic 57' qui est et reste à mes oreilles une référence de PAF avec un son bien personnel et assez authentique.

Salut !

Alors si tu cherches du PAF vas vers les The Mule, une de mes LP était équipée d'un 57+ et d'un 57 Gibson (j'en ai encore sur ma ES). Les mules sont super bon et même bien meilleur que les 57. La différence sur la position "micro manche" est flagrante et pour moi ils ont vraiment le caractère PAF (j'en ai jamais essayé de l'époque mais se sont ceux qui se rapprochent le plus de tous ceux que j'ai entendu (vidéo,démo,...))
Pour ce qui est l'originalité je comprends pas trop ce que tu veux puisque tu cherches apparemment un style bien précis (PAF). Les séries vintage n'ont pas pour but d'être original mais de recréer les sons de certaines époques, je n'ai pas de hot vintage mais après avoir essayé en magasin c'est un peu la même chose mais avec un ptit coup de boost (avis personnel)
Si la musique ne plaît pas aux sourds, même s'ils sont muets, ce n'est pas une raison pour la méconnaître.
Erik Satie
paflechien
Je voulais dire que le "Stormy monday" est "lisse", "linéaire", "fade", tellement linéaire qu'il semble être "impersonnel" ni en bon, ni en mauvais, il ne se passe rien qui surprenne...tout "glisse", comme un plat sans saveur !!

Je faisais un comparatif personnel avec le Gibson 57 que j'ai utilisé longtemps et qui lui "accroche", "bave" un peu sur certaines harmoniques ( en crunch ), a ce côté "gras" dans les mediums qui lui donne une personnalité plus présente.

Je tentais d'exprimer juste ce que mes oreilles entendent et recherchent, en justifiant juste qu'il s'agit de la même guitare, et du même ampli pour comparatif.
milkyway77
paflechien a écrit :
Après environ d'un an d'utilisation du "stormy monday", je décide de m'en débarrasser.

Et comment tu vas faire pour t'en débarrasser?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
paflechien
Mouais Milky......................J'te sens venir là !!!
milkyway77
tu crois? allez, un indice...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Helldunkel
Ils sont enfin dispo sur le site!

Par contre bof au soundclips (qui de toute manière ne sont pas réellement représentatifs du son que peut produire un micro)

Et comme par hasard la démo 'modern metal' est exactement la même que les autre modèles de guerre, je me demande vraiment de qui ils se foutent...

https://bareknucklepickups.co.(...)_hawk

Citation:
embodied the transparency and output of an active, with the character and wide dynamic control of a passive, all without the hassle of batteries.

''Renferme la transparence et puissance de sortie d'un micro actif, avec le caractère et grande rangée des dynamiques d'un micro passif sans s'embêter avec des piles...''

Ah ok
merak
  • Custom Cool utilisateur
Je m'apprête à le commander, on va voir ce qu'il donne, une seule video you***e dispo qui sonne bien :

mon myspace : haagendemerak

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Bare Knuckle...