Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros di marzio

Forum DiMarzio
Forum
hello, voilà je v bientot commander une vigier supra 7.
elle est équipée de micros di marzio DP 702, 701, 700..
je joue principalement du metal (thrash/death genre démonoïd, at the gates...solo néo-classique...) j'aimerai savoir si ça marche bien pour ça ou ya t'il d'autre marques ou model plus approprié ?
g remarqué que la vigier ultra a des EMG 85,SA, 81 ça sonne comment ?
merci beaucoup.
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 20 Dec 04, 17:37
vaut mieux les EMG surtout sil s sont actifs.....puissance et précision sont au rendez vous surtout avec les accordages graves....

par contre le son est assez typé "METALLICA".....
tin je viens de lire qq critiques sur les différents micros et chui paumé !!
en gros pour du gros métal mais pas un son clair pourri non plus il faut koi ??
merci
james51000
Théodore Ziras a écrit :
tin je viens de lire qq critiques sur les différents micros et chui paumé !!
en gros pour du gros métal mais pas un son clair pourri non plus il faut koi ??
merci


les emg sont tres typé metal mais les 85 et 89 permettent de beau son clair
de plus il est rare de jouer en clair avec le micro chevalet
donc faut pas avoir peur d'un micro qui arrache comme l 'emg 81 en chevalet
k3nny
  • #7
  • Publié par
    k3nny
    le 20 Dec 04, 20:57
davidS a écrit :

par contre le son est assez typé "METALLICA".....


qu'est-ce qu'on peut lire sur ce forum parfois...

Si tu savais le nombre de guitaristes utilisant des EMG, et officiant dans des groupes de metal n'ayant rien en commun avec metallica... (a part les micros )

Non définitivement, ce ne sont pas les micros qui font le plus gros dans "le" son
Richter
Exact k3nny, Gilmour utilisait des EMG SA sur sa strat' .
ngen
  • #11
  • Publié par
    ngen
    le 20 Dec 04, 23:30
k3nny a écrit :
davidS a écrit :

par contre le son est assez typé "METALLICA".....


qu'est-ce qu'on peut lire sur ce forum parfois...

Si tu savais le nombre de guitaristes utilisant des EMG, et officiant dans des groupes de metal n'ayant rien en commun avec metallica... (a part les micros )

Non définitivement, ce ne sont pas les micros qui font le plus gros dans "le" son



J'ajouterais meme : si tu savais le nombres de gratteux pros et amateurs qui jouent sur des EMG ,mais qui jouent de tout SAUF du métal, tu tomberais de ta chaise .

Le 81 est le SEUL Emg à sonner "metal" : le 85 est un PAF actif (vintage donc), le 89 en est la version splittable, et je te parle meme pas des simples bobinages .......

Et pour finir , meme avec un 81 , mais branché sur un Valvestate , tu peux toujours attendre de sonner commer metallica .
Par contre , un micro de cort ou d'ibanez branché dans un Dual recto , là t'as déjà infiniment plus de chances de t'en approcher.
Asdrubaelvect
Je confirme, j'ai des EMG 89 et des SA sur ma Cort : ils sonnent beaucoup mieux en son clair que les Dimarzio TOne Zone et air Zone de ma vigier.

Par contre je trouve les Di marzios plus précis. Les EMG ca arrache vraiment trop, meme pour du metallica. Je trouve que ca sonne un peu trop.
ok, vous allez dire chui chiant mais g vu que le BENEDETTI Cream est une bombe pour le metal. j'aimerai confirmation please et ds la meme marque pour un bon son clair qq connais ?
Asdrubaelvect
Benedetti c'est top

Par contre j'ai toujours cru comprendre que c'était typé Jazz ...
aparement le cream non il est ultra puissant. mais rien ne m'empeche de mettre un benedetti en chevalet et d'autre marque au manche et au millieu a partir du moment ou ce sont des micro passif...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...