Micros es 335 gibson

Forum Gibson
Forums
mr vertigo
bonjour à tous
j'ai changé les micros classic 57 de ma es 335 de 2009 par des gibson T-TOP de 1979.
le son est bien clair et rond mais il faut que je passe par un petit préampli pour avoir un gain d'entrée faible car sinon cela sature très vite et ce sur un ampli de 75 watt.
j'ai l'impression que le niveau de sortie est plus fort. pourtant les micros sont à 7,5 ohms environ et ils sont à une hauteur convenable des cordes.
dois je changer les condensateurs ou bien les potards de volume ?
merci pour votre aide ou conseil.
anthony
phil.guitar
Dans un premier temps, baisse encore un peu tes micros par rapport aux cordes, et si ton ampli est à lampes, essaie des lampes de préamplification à faible gain.
mr vertigo
je ne peux pas baisser les cordes plus bas sinon je ne vais plus avoir une bonne définititon du son.
qu'est ce que c'est les lampes à faible gain ?
6V6, el 34, ecc83 et quelle marque ?
comme j'ai aussi une strato je ne voudrais pas que cela soit trop bas pour elle.
A+
Fenson66
Baisser les micros , pas les cordes

Pour les lampes à faible gain c'est au niveau des lampes de préamp que ça se joue.
Par exemple mettre une 12AT7 en lieu et place de la 12AX7 qui gère le canal saturé et l'ampli saturera moins vite.
Enfin, ça c'est si tu as un ampli à lampe.
Tu parle d'un 75W, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un transistor.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
mr vertigo
j'ai un carlsbro 75 twin channel à lampe.
ça sature sur toutes les entrées dès que je monte le son.
je pense que cela vient en fait des lampes.
je vais les changer.
merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...