Micros Fender custom shop NOCASTER

Forum Fender
Forums
tombordo
Rien

Mais alors rien sur le forum concernant ces micros Nocaster Custom shop.

Je cherche à upgrader ma Télé mex, et je cherche donc de bons micros, qui soient typiquement télécaster, twangy, pour faire rugir ma guitoune (et moi par la même occasion )

Voila je joue des stones (ben tiens ) du floyd, du who et j'en passe bref un son bien rock 'n roll.
Le roots est mon idéal, mon graal, et le tout est branché dans un Vox CC2


Donc voila le topic pour donner des commentaires sur ces micros qui, j'en suis sûr a des adeptes. je demande votre avis éclairé pour illuminer ma lanterne

Merci

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
Personne a d'avis sur ces micros? je pense pourtant qu'ils doivent être relativement connus, non?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Sunburst flish
c'est peut-être pas vraiment le topic mais j'ai essayé du Broadcaster de chez SD en remplacemement de Fender Vintage 52 et le broad n'était pas terrible. ensuite j'ai acheté des Lollar Vintage 52 et là, là c'est devenu bien, aggressif mais twangy du tt. bon ( La preuve on à déja voulu me l'acheter rien qu'à l'oreille).

Stones et Who ok avec British crunch of course
great wood, old tubes, fab pickups
naggue
  • #4
  • Publié par
    naggue
    le 24 Apr 06, 22:04
Un p'tit up car moi aussi ça m'interesse !
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
tombordo
Sunburst flish a écrit :
c'est peut-être pas vraiment le topic mais j'ai essayé du Broadcaster de chez SD en remplacemement de Fender Vintage 52 et le broad n'était pas terrible. ensuite j'ai acheté des Lollar Vintage 52 et là, là c'est devenu bien, aggressif mais twangy du tt. bon ( La preuve on à déja voulu me l'acheter rien qu'à l'oreille).

Stones et Who ok avec British crunch of course


C'est vrai que ça a peut être pas grand chose à voir, en fait, je souhaite rester dans l'esprit le plus proche de la télécaster, je me dis donc que la qualité du Nocaster de fender doit être appropriée
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Nikö
  • #6
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Apr 06, 22:38
moi j'ai des kinmann sur la mienne ca sonne tres vintage!!!

je connais pas le model exacte
tombordo
Jimi H a écrit :
moi j'ai des kinmann sur la mienne ca sonne tres vintage!!!

je connais pas le model exacte


Ouais mais les kinman c'est pas le même prix non plus...

Alors si il y a une différence de qualité flagrante, ok, mais sinon ça fait chéros le micro
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Nikö
  • #8
  • Publié par
    Nikö
    le 24 Apr 06, 23:43
tombordo a écrit :
Jimi H a écrit :
moi j'ai des kinmann sur la mienne ca sonne tres vintage!!!

je connais pas le model exacte


Ouais mais les kinman c'est pas le même prix non plus...

Alors si il y a une différence de qualité flagrante, ok, mais sinon ça fait chéros le micro

arf connais pas les prix j'ai eu la gratte d'occzaz déja upgradé (ce qui me fait comprendre pourquoi elle a couté ce prix) mais bon je m'enn fous du fric que j 'ai mis dedans elle sonne comme aucune autre que j'ai essayé!!!
tombordo
Jimi H a écrit :
tombordo a écrit :
Jimi H a écrit :
moi j'ai des kinmann sur la mienne ca sonne tres vintage!!!

je connais pas le model exacte


Ouais mais les kinman c'est pas le même prix non plus...

Alors si il y a une différence de qualité flagrante, ok, mais sinon ça fait chéros le micro

arf connais pas les prix j'ai eu la gratte d'occzaz déja upgradé (ce qui me fait comprendre pourquoi elle a couté ce prix) mais bon je m'enn fous du fric que j 'ai mis dedans elle sonne comme aucune autre que j'ai essayé!!!


C'est le double du prix des nocaster, alors si ça vaux vraiment le coup pourquoi pas mais il faudrait que quelqu'un ait déjà essayé ces micros pour me dire déjà ce qu'il en pense
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
la benouze
je ne connais pas les micros custom shop tele,mais je connais les custom shop strat.

ce sont des micros qui possedent une bonne definition et contrairement a ce que bcp peuvent dire,avec un niveau de sortie relativement elevé...

je les trouvent bcp plus authentiques que les micros "kinman" par exemple,parce qu'ils n'ont pas ce coté "trop propre",ça sonne vraiment vintage...rapeux,chargé en mids,chaud....il me semble qu'il sont bobinés comme a l'epoque....(m'enfin,fender doit savoir faire ça... )

ah,j'oubliais,pas de probleme de souffle ou de ronflettes...
bref un son vintage sans les inconvenients...

ps:c'est un avis sur les micros strat cs...
tombordo
c'est ce style la que je recherche, je ne veux surtout pas du propre, mais du roots, du son qui tâche, rocailleux, rugueux (couillu quoi )

donc est ce que ce que tu dis s'applique aussi aux micros télés, telle est la question
Je pense qu'on doit pas etre loin
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
la benouze
j'ai un pote qui s'est offert une tele custom shop...(donc avec les micros cs)
il etait fan de sa ri 52....puis il l'a revendue...

pourquoi???

"plus authentique,plus vintage....une vraie bonne tele".....

donc,la lutherie joue,c'est clair,mais les micros aussi...
je pense que c'est ce qu'il te faut...
tombordo
la benouze a écrit :
j'ai un pote qui s'est offert une tele custom shop...(donc avec les micros cs)
il etait fan de sa ri 52....puis il l'a revendue...

pourquoi???

"plus authentique,plus vintage....une vraie bonne tele".....

donc,la lutherie joue,c'est clair,mais les micros aussi...
je pense que c'est ce qu'il te faut...


arf c'est bon je craque... dans les jours qui viennent à moi les nocasters je crois
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
Dans les plus de 150000 membres de g.com, il y a bien quelqu'un qui possède ou a essayé ces nocaster

Qui peut donner un avis sur ces micros alléchants?
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
MC Circulaire
Le sillet, c'est pas SI important du moment que la note est frettée (si tu joues que des cordes a vide, là c'est sur...)

Les grattes en dessous de 700 euros avec un sillet en autre chose que du plastique sont rares il me semble...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...